
Nicolas Farré est acheteur leader Prestations intellectuelles chez France TV. Pour Consultor, il revient sur les particularités de cette famille d’achats – dans le cadre de la commande publique – et sur les points clés de son métier.
Nicolas Farré est acheteur leader Prestations intellectuelles chez France TV. Pour Consultor, il revient sur les particularités de cette famille d’achats – dans le cadre de la commande publique – et sur les points clés de son métier.
Ce marché public, composé de 3 lots, va courir jusqu’en 2029. Il ne serait pas lié au projet de création d’une holding France Médias.
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
Après 25 années de conseil, dont 17 ans en conseil en stratégie, notamment chez Roland Berger et Bain, Bertrand Baret, qui pilotait l’entité conseil d’EY Europe de l’Ouest/Maghreb, a pris récemment un nouveau chemin. Nouveau directeur général délégué-COO de Onepoint, le consultant mise sur la tech, devenue omniprésente et nécessaire, pour la croissance du business. Un changement pro plutôt radical pour le consultant expert de 57 ans passé par cinq gros cabinets de conseil.
DAZN et beIN Sports détiennent les droits de la Ligue 1 du foot français jusqu’en 2029. Que « dit » cette attribution des recompositions en cours dans le secteur des médias ? Éléments d’analyse avec Circle Strategy, Eleven et Eight Advisory Strategy & Operations.
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Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
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Attendu dans un premier temps à la fin de l’année, le prochain plan stratégique 2030 du groupe Orange sera présenté en février prochain. C’est le cabinet Bain & Company qui a été missionné par la récente DG, Christel Heydemann, deux ans au BCG, nommée en avril dernier, pour l’accompagner dans l’élaboration de cette future feuille de route.
Gérald Darmanin annonçait le 13 octobre dernier les entreprises qui se chargeront de la mise en œuvre du Réseau Radio du Futur. 300 000 fonctionnaires l’étrenneront lors de la Coupe du Monde de rugby 2023 et des JO de 2024. De 2019 à 2021, jusqu’à 15 consultants de Roland Berger ont travaillé dans les murs du ministère de l’Intérieur à façonner ce canal sécurisé des secours français. Récit.
Pompiers, polices, gendarmes, administration pénitentiaire : le réseau radio du futur (RRF) doit permettre de mettre sur un même réseau de télécommunications tous les services de secours et de sécurité français. La définition de la stratégie du RFF a été confiée en 2021 par le ministère de l’Intérieur à Roland Berger, moyennant des honoraires de 9,5 millions d’euros.
Il avait démissionné d’Atos en juillet dernier, seulement six mois après son arrivée à la tête du titan du numérique (ici). Rodolphe Belmer, 53 ans, alumni de McKinsey (1998-2001), va prendre la tête du groupe TF1 en février prochain.
Cyrille Vincey, l’associé responsable de la practice Technology et Data Science de Roland Berger, vient de rejoindre le cabinet Bain & Company.
Le gouvernement sortant de Boris Johnson a mis en cause la pérennité de la redevance audiovisuelle. Dans ce contexte, le groupe audiovisuel britannique BBC a mandaté le cabinet de conseil en stratégie Bain pour réfléchir à sa stratégie, notamment à ses sources de financement.
Thomas Jacques, 48 ans, près de trois ans au BCG en début de carrière, directeur des technologies de TF1 depuis 2018, intègre le comex du groupe de médias français. Son rôle dans l’organigramme opérationnel : responsable de l’ingénierie des systèmes et des opérations en matière de diffusion et d’informatique, mais aussi des activités de données et d’innovation.
Consultante chez Bain de 2004 à 2009, Audrey Brugère, au sein de Canal+ depuis, est promue directrice des adaptations littéraires du groupe.
Grégoire Baudry, associé spécialisé retail, consumer goods et luxe du cabinet Bain & Company depuis 2005 (également 10 ans dans la firme Kearney), a tout récemment changé officiellement de fonction.
Elle l’annonce la première sur LinkedIn : Élise Bert-Leduc, PDG de Direct Assurance depuis moins d’un an, rejoint Doctolib.
Consultante chez Bain durant huit ans, Victoire Pailleret, vient de rejoindre Payfit, licorne française de 1000 salariés, en qualité de directrice de la stratégie.
Après neuf années chez McKinsey, l’associé Raphaël Speich vient de quitter le bureau parisien à destination d’une entreprise, Not So Dark, créatrice de marques alimentaires virtuelles pour la livraison (sous franchise), où il prend la direction des opérations.
IN Groupe, ex-Imprimerie nationale (SA détenue à 100 % par l’Agence des participations de l’État), et sa vocation, l’identité, vient de lancer un appel d’offres de conseil en stratégie. À la clef, un marché d’une valeur totale estimée à 600 000 euros, en deux lots : accompagnement du plan à moyen terme (PMT, 400 000 €) et métiers de l’identité (200 000 €).
Après sept années au Boston Consulting Group, Victoire Aubonnet, 30 ans, vient d’arriver en tant que directrice stratégie et opérations de la plateforme de petites annonces Gens de Confiance à Nantes.
Les deux alumnis d’Advancy, Paul Mouginot et Anis Gandoura, cofondateurs de daco.io, solution d’analyse concurrentielle, lancent, avec l’expert des ventes Romain Hévin, stabler.tech, un nouvel outil d’extraction de données (web scraping).
L’ancien Bainie Jérôme Bretillot, 39 ans, au sein du pôle finances du groupe Canal+ depuis dix ans, est promu directeur des services financiers à partir du 15 avril.
« Être à l’école, après l’école » : voilà le souvenir que garde Stéphanie Ferran de ses années conseil, dont huit chez Kearney, avant de gravir les échelons chez Coca-Cola. Depuis fin 2017, Stéphanie Ferran fait coïncider sa passion pour la littérature avec son métier de general manager en charge du développement commercial de Hachette Livre.
Alban de Noirmont, 34 ans, consultant de la firme Kearney de 2012 à 2017, arrive au sein du groupe de production européen Asacha Media Group (AMG), en tant que directeur de la stratégie et du M&A.
Depuis le premier semestre 2021 et jusqu’à fin 2022, le BCG tient le rôle de cheville ouvrière dans le rapprochement des deux groupes audiovisuels.
L’appli de partage de photos et vidéos créée en 2011 par des étudiants de Stanford vient de nommer une nouvelle directrice générale chargée des partenariats mondiaux avec les opérateurs. Il s’agit d’Anne Laurenson, une ancienne de chez Google passée rapidement par la case « conseil » chez Vertone.