Médias, tech, com’ : Oliver Wyman fait la part belle à la France
Rafa Asensio, le patron Monde et Europe d’Oliver Wyman de la practice CMT, Communications, médias et technologie, annonce sa retraite prochaine. Pour le remplacer, deux Français sont d’ores et déjà annoncés.
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- Circle Strategy, fin de cycle ?
- McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
- Oliver Wyman : promotion mondiale pour 3 partners français
- Un associé du bureau de Paris figure parmi les 11 nouveaux élus chez Roland Berger
- Simon-Kucher : sortie du partnership pour un vétéran et un transfert récent
- Simon-Kucher : un 16e associé passé de stagiaire à partner en 10 ans
- Oliver Wyman : trois nouveaux associés à Paris

Laurent Bensoussan, partner basé à New York, dirigera le pôle CMT au niveau mondial ; Emmanuel Amiot, basé à Paris, sera à la tête de la practice en Europe. Deux historiques du cabinet, avec pour chacun une vingtaine d’années au compteur au sein de la firme Wyman.
Laurent Bensoussan (CentraleSupélec 1995) est entré en 2001 chez Oliver Wyman, après avoir fait ses classes de consultant chez Mercer. En 2000, le consultant lance un portail Internet dédié à la beauté et à la santé, Medimania.com, puis revient dans le conseil un an plus tard, associé de DiamondCluster, cabinet de conseil dédié au digital.
Emmanuel Amiot, diplômé de l’ESSEC (1994) et de Sciences Po (1996) a débuté comme consultant chez Bossard, cabinet racheté par Capgemini, chez qui il évolue encore deux ans, puis passe chez Mercer, cabinet de conseil, filiale de Marsh McLennan, également propriété d’Oliver Wyman (senior associate, puis principal entre 2002 et 2007). Entré chez Oliver Wyman en 2002, le partner Emmanuel Amiot est leader de la practice CMT en France et en Belgique, membre de l’équipe Oliver Wyman Market Leadership à Paris, membre du comité exécutif de la practice CMT.
à lire aussi

Le cabinet, dont la maison-mère Marsh & McLennan Companies (MMC) publie les résultats, a annoncé avoir bouclé l’exercice 2022 sur un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dollars, contre 2,5 milliards de dollars en 2021 et 2 milliards de dollars en 2020 – soit une progression de 36 % sur 2 ans.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 03/10/25
Le groupe médiatique belge a rejeté les projets des 3 cabinets pour son plan stratégique 2030, juste après que Laurent Hublet, partner chez Roland Berger, a quitté le conseil d’administration.
- 02/10/25
Il avait passé 4 ans au bureau parisien de L.E.K. avant de rejoindre l’industrie de l’énergie, puis le groupe Canal+ : Christopher McLoughlin est nommé directeur du pôle Documentaires de Canal+ France à compter de septembre 2025.
- 30/09/25
Il aura passé 9 mois au BCG : Stéphane Israël, qui avait rejoint le cabinet en janvier 2025, va finalement piloter l’entité European Sovereign Cloud d’Amazon Web Services.
- 30/09/25
Il était arrivé en 2019 afin de développer la practice Technologie d’entreprise : Stéphane Busse a quitté Bain en août dernier pour rejoindre Publicis Sapient.
- 24/09/25
Hexa, ex-eFounders, se dote en réalité de son premier CEO en la personne du centralien Matthieu Gombeaud.
- 19/09/25
Oliver Wyman s’attache un profil de choix : Gilles Pélisson, président d’Unifrance, habitué du CAC 40 et ancien pilote d’Accor ou de TF1. Le nouveau senior advisor sera rattaché à la practice Consumer, Telco & Tech.
- 17/09/25
L’éditeur de logiciels lyonnais Esker a annoncé le 15 septembre la nomination d’Achille Baulny au poste de directeur de la stratégie et de la transformation.
- 05/09/25
Le cabinet de conseil est intervenu comme conseiller stratégique dans le cadre d’une joint-venture entre Bpifrance, MGX, Mistral AI et NVIDIA.
- 02/09/25
Le 25 août, le ministère syrien des Communications et des Technologies de l’information a signé un accord-cadre avec ADL.