Data : prise de guerre pour Bain chez Roland Berger

Cyrille Vincey, l’associé responsable de la practice Technology et Data Science de Roland Berger, vient de rejoindre le cabinet Bain & Company.

23 Sep. 2022 à 03:33
Data : prise de guerre pour Bain chez Roland Berger
LinkedIn.

Un transfert notable pour Bain qui, comme l’ensemble des cabinets, cherche à se renforcer sur ce secteur très porteur (notamment par des acquisitions, ici, ou le recrutement de data scientists, ).

Diplômé de Paris-Dauphine (magistère en finance -1996), Cyrille Vincey a débuté comme ingénieur chez un éditeur de solutions supply chain, avant de rentrer comme consultant chez PwC (1999-2001), puis a évolué en tant que manager chez Arthur Andersen Business Consulting et chez BearingPoint (2002-2004).

Le consultant a aussi développé plusieurs sociétés entre 2004 et 2014 : de l’optimisation de performance dans le PE à du consulting, en passant par une offre dans les big data et la data science. Entre 2014 et 2017, Cyrille Vincey est responsable data de l’entreprise tech Ve Interactive, et parallèlement, membre du board du hub d’innovation français NUMA.

Entré chez Roland Berger en 2017, Cyrille Vincey y avait lancé et développé la practice Techno - Data Science.

à lire aussi

30/11/16
advanced-analytics-group-expertise-3-pack

Bain & Company a officialisé la création d'une practice Advanced Analytics en nommant son patron, l'Américain Chris Brahm. Bain était, comme ses concurrents, déjà très actif en la matière. La nouveauté, c'est que l'on ne parle plus de Advanced Analytics Group mais bien d'une practice mondiale.

Chris Brahm, est basé à San Francisco. En tant que leader de la practice Technology pour l'Amérique du Nord, il a très tôt participé à quelques missions emblématiques en matière de data analyse. Sans quitter Bain, pour lequel il travaille depuis 1987, il a également cofondé VoloMetrix, société de 'people analytics' rachetée par Microsoft en 2015. D'après le site internet de VoloMetrix, il en serait d'ailleurs toujours le président du conseil d'administration.

Source : Bain

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

tech - télécom - médias

Benjamin Polle
tech - télécom - médias
Cyrille Vincey, bain, roland berger, partner, partners, mouvement, data, datas, digital, numerique
10881
Bain & Company Roland Berger
Cyrille Vincey
2022-09-20 10:38:56
0
Non