Data : prise de guerre pour Bain chez Roland Berger
Cyrille Vincey, l’associé responsable de la practice Technology et Data Science de Roland Berger, vient de rejoindre le cabinet Bain & Company.
- Aéro-défense : la guerre des talents est déclarée
- Un 41e partner élu chez Roland Berger à Paris, positionné sur la santé
- Bain conseille PAI Partners pour son investissement chez un géant de la gestion de patrimoine
- McKinsey France : un DG senior venu d’ailleurs pour écrire un nouveau chapitre
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Circle Strategy, fin de cycle ?
Un transfert notable pour Bain qui, comme l’ensemble des cabinets, cherche à se renforcer sur ce secteur très porteur (notamment par des acquisitions, ici, ou le recrutement de data scientists, là).
Diplômé de Paris-Dauphine (magistère en finance -1996), Cyrille Vincey a débuté comme ingénieur chez un éditeur de solutions supply chain, avant de rentrer comme consultant chez PwC (1999-2001), puis a évolué en tant que manager chez Arthur Andersen Business Consulting et chez BearingPoint (2002-2004).
Le consultant a aussi développé plusieurs sociétés entre 2004 et 2014 : de l’optimisation de performance dans le PE à du consulting, en passant par une offre dans les big data et la data science. Entre 2014 et 2017, Cyrille Vincey est responsable data de l’entreprise tech Ve Interactive, et parallèlement, membre du board du hub d’innovation français NUMA.
Entré chez Roland Berger en 2017, Cyrille Vincey y avait lancé et développé la practice Techno - Data Science.
à lire aussi
Bain & Company a officialisé la création d'une practice Advanced Analytics en nommant son patron, l'Américain Chris Brahm. Bain était, comme ses concurrents, déjà très actif en la matière. La nouveauté, c'est que l'on ne parle plus de Advanced Analytics Group mais bien d'une practice mondiale.
Chris Brahm, est basé à San Francisco. En tant que leader de la practice Technology pour l'Amérique du Nord, il a très tôt participé à quelques missions emblématiques en matière de data analyse. Sans quitter Bain, pour lequel il travaille depuis 1987, il a également cofondé VoloMetrix, société de 'people analytics' rachetée par Microsoft en 2015. D'après le site internet de VoloMetrix, il en serait d'ailleurs toujours le président du conseil d'administration.
Source : Bain
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
28/04/26Un MBA à Harvard, 4 ans chez Bain et 18 ans d’expérience au sein du réseau social professionnel ont permis à Daniel Shapero de parfaire son profil de dirigeant dans la tech.
23/04/26Senior consultant chez Roland Berger, Emmanuel Marill a ensuite piloté plusieurs plateformes globales – dont Airbnb pour les zones EMEA & ANZ.
23/04/26Le fabricant de caméras fait appel aux services du cabinet de conseil en stratégie pour imaginer les meilleurs cas d’application de ses technologies dans ces domaines.
21/04/26Selon le Wall Street Journal, le groupe, qui prépare jusqu’à 1 000 suppressions de postes, a choisi le cabinet de conseil en stratégie pour l’accompagner.
20/04/26Matt Brittin, patron de Google pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, prendra la tête de la BBC le 18 mai prochain.
16/04/26L’ancien manager de McKinsey, Ludovic Guilcher, 51 ans, est promu à la tête de la direction Entreprise d’Orange.
16/04/26Jessyn Katchera arrive chez Oliver Wyman en qualité de partner Conso, Télécom, Technologie (CTT) et de leader du pôle Data et Analytics pour la France.
10/04/26Tout en restant partner chez EY-Parthenon, Issam Taleb vient, avec deux associés, de racheter Karaté Bushido à ses fondateurs, 52 ans après sa création.
03/04/26La justice élargit ses investigations à un abus de bien social concernant le recours massif à McKinsey, EY, Deloitte et PwC – alors qu’Atos était en pleine crise.