Web3 : un ex-manager de McKinsey lève 4 M$
La toute jeune société de l’ancien senior engagement manager de McKinsey, Grégory Jessner, Narval, vient de lever 3,6 millions d’euros pour sa phase de démarrage.
- La foodtech d'un ex-consultant boit du petit lait... sans vache
- Dans un secteur en manque de digital, le baptême du feu d'anciens McKinsey
- Ces stratèges reconvertis en déménageurs 2.0
- Clément Ray : un ancien de McKinsey à la conquête du business des insectes
- Jérémy Hodara : un « McKinsey sous stéroïdes » à l’assaut de l’e-commerce africain
- De consultants à entrepreneurs
Lancée en 2022, Narval est une plateforme de gestion de portefeuille pour permettre selon le CEO « aux organisations d’utiliser en toute sécurité leurs actifs numériques et d’interagir avec le monde Web3 ». Ce sont des investisseurs internationaux spécialisés en actifs numériques qui sont entrés dans le capital de Narval, à l’instar de l’américaine BlockTower, de la luxembourgeoise Fabric Ventures, ou encore de la société de capital-risque française Frst, dédiée à aux jeunes et innovantes entreprises françaises à haut potentiel de développement à l’international, plus de 200 millions d’euros investis dans plus de 50 entreprises à ce jour (Cajoo, Riot, Polar Analytics, Escape…), la Crypto startup school a16z crytpo, la société de PE allemande, Cherry Ventures, le Family Office pour les investissements dans les startups Tech des propriétaires du Groupe Galeries Lafayette Motier Ventures, Bpi France, « ainsi qu’un groupe incroyable de business angels (dont les Français Sébastien Borget, COO de The Sandbox, et Frédéric Montagnon, CEO d’Arianee, ndlr), partage sur les réseaux sociaux Grégory Jessner. Chez Narval, nous croyons que le Web3 est important. Dans le marché haussier et dans le marché baissier. Grâce à notre plateforme de gestion de portefeuille et à sa couche de gouvernance granulaire et de stockage des clés, nous permettons aux organisations d’utiliser leurs actifs numériques en toute sécurité et de s’engager dans le monde Web3. »
Ce diplômé de HEC (2006) a débuté chez BNP Paribas Hong Kong durant plus de 10 ans où il a été trader et s’est spécialisé en dérivés action. C’est à la suite de son MBD de l’INSEAD, obtenu en 2017, que Grégory Jessner rejoint McKinsey Paris, cabinet où il évolue durant 3 ans et demi, avant d’effectuer une résidence d’un an au sein du Crypto Fellowship pour incuber son projet Narval.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 29/04/24
Senior partner de McKinsey UK et co-leader Monde de la practice Technologie grand public et Médias, Thomas Meakin devient directeur de la stratégie — par intérim — de British Telecom Group. Il s’agit là de l’une des premières décisions marquantes de la CEO de BT, Allison Kirkby, qui a pris les rênes en février 2024.
- 09/04/24
Depuis 13 ans chez Canal +, promue directrice des adaptations littéraires du groupe en 2020, l’ancienne consultante de Bain & Company, Audrey Brugère, vient d’être nommée directrice générale de la mythique salle de l’Olympia.
- 14/03/24
Après un passage chez Roland Berger et de multiples expériences dans le digital et les nouvelles technologies, Jean Christophe pilote désormais Infogreffe. Il a pris la tête du GIE des greffes des tribunaux de commerce français en janvier 2024.
- 14/02/24
PMP Strategy a réalisé une vaste étude, publiée en ce début d’année, pour le compte du ministère de la Culture et de l’Arcom. Le sujet : le financement des médias par la publicité. Considéré comme le quatrième pouvoir, le secteur des médias, hautement stratégique, est en pleine mutation. Compte-rendu de mission à forts enjeux avec Alexandre Hennequin, directeur associé TMT chez PMP Strategy, et Théophile Megali, chef d’orchestre de cette étude à l’Arcom.
- 05/02/24
Mathieu Le Renard, plus de 7 ans au BCG, DG Europe de WeightWatchers, est nommé directeur exécutif en charge de la transformation d’Altice France/SFR.
- 24/01/24
En novembre dernier, McKinsey a mené un audit de 2 mois pour proposer un plan de transformation à la société d’affichage publicitaire Clear Channel France (265 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022), nouvelle propriété d’Equinox Industries depuis le 1er novembre 2023, fonds qui investit entre 5 et 30 millions d’euros dans des PME en phase de restructuration ou de transmission (une douzaine d’investissements et neuf entreprises en portefeuille avec un CA de plus de 400 millions d’euros).
- 08/01/24
Atos annonce la nomination de Carlo d’Asaro Biondo au poste de General manager du groupe en charge des opérations « pour la période de transformation du groupe en 2024 ». Le Senior Advisor du Boston Consulting Group (depuis mai dernier), expert TMT, secteur public, PE, avait rejoint Atos en août en qualité de membre du conseil d’administration, dont il vient de démissionner.
- 27/11/23
L’ancienne engagement manager de McKinsey devenue experte du monde de l’édition avait été évincée du groupe Editis il y a un an en pleine « affaire Guillaume Meurice » (une autre) alors qu’elle en était la DGA.
- 21/11/23
Le digital a largement rebattu les cartes du marché publicitaire. TV, presse, radio, affichage, prospectus, la plupart des autres supports sont touchés. Alors qu’une mission a été commandée par le ministère de la Culture et l’ARCOM à PMP Strategy sur le financement des médias par la publicité (pour début 2024), c’est un autre cabinet, le BCG, qui a récemment planché sur ce dossier pour le Syndicat national de la publicité télévisée, le SNPTV. L’angle : l’ouverture de la pub TV à la promotion pour le secteur de la distribution.