l'après-conseil

Alumni : des « ex » encore bien actifs
L'après-conseil
25/08/22

Recrues, ambassadeurs, clients : les cabinets font tout pour maintenir un lien fort avec leurs alumni, un pari gagnant.

Millet Mountain Group retourne dans le giron familial
L'après-conseil
12/01/22

Jean-Pierre Millet, 64 ans, au BCG durant six années, dirigeant et investisseur, descendant de la famille Millet, rachète l’entreprise familiale Millet Mountain Group (MMG).

Consultants en stratégie et philanthropie peuvent-ils faire bon ménage ?
L'après-conseil
05/01/22

Le métier de consultant n’est pas le même selon que l’on conseille une entreprise, dont le but est de faire du profit, une ONG ou une structure philanthropique, qui cherchent plutôt l’impact dans des grands enjeux sociétaux comme la justice, la santé, l’éducation ou encore l’environnement.

Qui est derrière le Google de l’action Climat ?
L'après-conseil
03/01/22

Vincent Pappolla, 30 ans, quatre ans de conseil en stratégie chez Monitor Deloitte puis chez GSG by KPMG, lance Notaclimat.com, un portail de l’action Climat des entreprises.

Sortir du conseil d’art-d’art
L'après-conseil
11/08/21

Après presque vingt-cinq années chez Mars & Co, l’ex-VP de Mars & Co Patrick Fuvel a changé de vie. C’est peu de le dire.

En 2015, Patrick Fuvel se lance comme artiste-peintre dans un style pictural aux accents naturaliste et pop. Cet ingénieur des Ponts a toujours su qu’un jour l’appel de l’art serait le plus fort.

mars co

mars co m

  • De la stratégie du conseil à la stratégie des échecs
    L'après-conseil
    27/05/22

    Encore consultant au Boston Consulting Group il y a moins de deux ans, Julien Song, 29 ans, a plaqué le conseil en stratégie pour revenir à son rêve d’enfant : devenir joueur professionnel d’échecs.

  • Un tropisme BCG pour la prospective chez LREM
    L'après-conseil
    11/04/22

    Pierre Bouillon passe secrétaire général du travail programmatique du parti, endossant ainsi le rôle du jeune économiste David Amiel (29 ans), qui lui devient le lien entre l’Élysée et le QG de campagne du candidat Macron, selon des informations de La Lettre A.

  • Double promo d’ex-consultantes chez Axel Springer France
    L'après-conseil
    07/04/22

    Caroline Evans de Gantès, DG de SeLoger France depuis un an, complète son portefeuille. Elle est nommée en parallèle à la tête de Meilleurs Agents, spécialiste de l’estimation immobilière en ligne, mais aussi d’Aviv France, filiale du groupe allemand Axel Springer. Caroline Evans de Gantès vient par ailleurs de promouvoir une autre ancienne consultante, Constance Macret, en qualité de directrice revenus et croissance de Meilleurs Agents.

  • Axelle Lemaire quitte Roland Berger pour l’humanitaire
    L'après-conseil
    27/01/22

    Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique et de l’Innovation de 2014 à 2017, partner chez Roland Berger depuis 2018, élue associée monde il y a quelques mois, vient de prendre ses fonctions à la Croix-Rouge française, en charge de la stratégie, de la transformation et de l’innovation, et devient à ce titre membre du comex.

  • Les collants ultrarésistants : un après-conseil en béton
    L'après-conseil
    27/12/21

    Jeunes consultants issus du cabinet Vertone, Inès Saadallah, 25 ans, partie en juin dernier, et Axel Delannoy, 26 ans, consultant jusqu’au 17 décembre 2021, font le pari des collants durables, fabriqués en France

  • Ça roule pour l’ancienne Vertonienne
    L'après-conseil
    17/12/21

    L’ancienne manager de Vertone, Amélie Guicheney, 35 ans, se lance dans l’entrepreneuriat avec Gaya, et l’ambition de créer des vélos électriques français à la fois polyvalents, connectés et réparables, plus adaptés aux femmes et aux parents. Des vélos pour répondre aux demandes des urbains et des urbaines. 

  • Des avions aux macarons
    L'après-conseil
    09/12/21

    Mélanie Carron est la nouvelle CEO de la Maison Ladurée. Depuis 2017, l’ancienne consultante de Monitor Deloitte était directrice du marketing du groupe ADP, en charge de l’expérience client et de la stratégie d’hospitalité du groupe.

  • Parcours sans fautes au PMU
    L'après-conseil
    02/12/21

    En février dernier, elle se voyait nommée à la tête du marketing, de l’e-commerce et de l’international du PMU. Nouvel obstacle bien franchi pour l’ex McKinsey

     

  • À la Croix-Rouge, une directrice de l’innovation issue du conseil
    L'après-conseil
    08/11/21

    Carine Sit, 33 ans, consultante chez Kea & Partners entre 2011 et 2015, rejoint la Croix-Rouge française en tant que directrice de l’innovation territoriale et de la stratégie tiers-lieux.

  • Après conseil : une principal se met aux arts de la table
    L'après-conseil
    30/08/21

    Une directrice associée (équivalent principal dans la hiérarchie de PMP) va quitter le cabinet, Maryne Guyot, 37 ans, experte en expérience client et digital, après près de cinq années chez PMP. « Je pars avec l’envie d’entreprendre, de créer et de faire quelque chose par moi-même. Je souhaite proposer des coffrets déco de table uniques. Mon ambition est de décomplexer et de moderniser les arts de la table », confie celle qui va consacrer 100% de son temps à sa nouvelle activité le 15 octobre prochain, Maryne Guyot Créations. 

     

  • Réalité virtuelle, le nouveau cheval de bataille de Catherine Seys
    L'après-conseil
    01/07/21

    Nommée en mai 2021 directrice exécutive d’Emissive, une entreprise française spécialisée dans les divertissements culturels en réalité virtuelle, Catherine Seys, ingénieure, une « historique » de Kea & Partners, arrive sur un marché en pleine croissance, notamment dans les jeux vidéo, mais aussi dans plusieurs autres secteurs tels que la formation, l’éducation, la culture, la médecine, le retail… le tout dopé par la crise sanitaire et les confinements.

  • Après le conseil, le filon saké
    L'après-conseil
    02/06/21

    Il a fait ses armes au Boston Consulting Group entre 2013 et 2015. Takuma Inagawa, 33 ans, a relevé un défi de taille en voulant convertir les Français, buveurs de vin, au saké. Qui plus est, un saké vieilli en fût de chêne !

  • Le nouvel apiculteur du Cher issu d’Oliver Wyman
    L'après-conseil
    31/05/21

    Consultant chez Oliver Wyman durant onze ans en 1997 et 2008, puis chez Lippincott (2008-2019), Vincent Parisse a décidé de devenir un acteur de la protection de l’environnement, en lançant son entreprise Beopolis, installée au Noyer dans le Cher. Avec un slogan : « Ensemble, faisons un pas en avant pour préserver les abeilles, la pollinisation naturelle et notre environnement. »

  • Après McKinsey, le pari (réussi) du PMU
    L'après-conseil
    29/04/21

    Emmanuelle Malecaze Doublet, l’associate partner qui a quitté le bureau parisien de McKinsey en 2018 pour rejoindre le PMU en tant que directrice financière exécutive (CFO) et membre du comité exécutif, a récemment pris du galon au sein du géant des paris hippiques.

  • « Hard work », méthodo et réseau : les années Bain du CEO de Kiloutou
    L'après-conseil
    09/03/21

    Pour Olivier Colleau, le président du groupe de location de matériel Kiloutou, les années conseil chez Bain à la sortie de HEC ne devaient durer qu’un temps, quelques années tout au plus. Ce démarrage de carrière durera finalement une décennie. Ce dont le dirigeant perçoit jusqu’à aujourd’hui encore les bénéfices, dans ses méthodes de travail et l’étendue de son réseau. Moins dans le sens du management qu’il a plutôt acquis a posteriori, notant une forme d’entrisme propre à l’élitisme du conseil en stratégie.