l'après-conseil

Millet Mountain Group retourne dans le giron familial
L'après-conseil
12/01/22

Jean-Pierre Millet, 64 ans, au BCG durant six années, dirigeant et investisseur, descendant de la famille Millet, rachète l’entreprise familiale Millet Mountain Group (MMG).

Consultants en stratégie et philanthropie peuvent-ils faire bon ménage ?
L'après-conseil
05/01/22

Le métier de consultant n’est pas le même selon que l’on conseille une entreprise, dont le but est de faire du profit, une ONG ou une structure philanthropique, qui cherchent plutôt l’impact dans des grands enjeux sociétaux comme la justice, la santé, l’éducation ou encore l’environnement.

Qui est derrière le Google de l’action Climat ?
L'après-conseil
03/01/22

Vincent Pappolla, 30 ans, quatre ans de conseil en stratégie chez Monitor Deloitte puis chez GSG by KPMG, lance Notaclimat.com, un portail de l’action Climat des entreprises.

Sortir du conseil d’art-d’art
L'après-conseil
11/08/21

Après presque vingt-cinq années chez Mars & Co, l’ex-VP de Mars & Co Patrick Fuvel a changé de vie. C’est peu de le dire.

En 2015, Patrick Fuvel se lance comme artiste-peintre dans un style pictural aux accents naturaliste et pop. Cet ingénieur des Ponts a toujours su qu’un jour l’appel de l’art serait le plus fort.

Réalité virtuelle, le nouveau cheval de bataille de Catherine Seys
L'après-conseil
01/07/21

Nommée en mai 2021 directrice exécutive d’Emissive, une entreprise française spécialisée dans les divertissements culturels en réalité virtuelle, Catherine Seys, ingénieure, une « historique » de Kea & Partners, arrive sur un marché en pleine croissance, notamment dans les jeux vidéo, mais aussi dans plusieurs autres secteurs tels que la formation, l’éducation, la culture, la médecine, le retail… le tout dopé par la crise sanitaire et les confinements.

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  • Les collants ultrarésistants : un après-conseil en béton
    L'après-conseil
    27/12/21

    Jeunes consultants issus du cabinet Vertone, Inès Saadallah, 25 ans, partie en juin dernier, et Axel Delannoy, 26 ans, consultant jusqu’au 17 décembre 2021, font le pari des collants durables, fabriqués en France

  • Ça roule pour l’ancienne Vertonienne
    L'après-conseil
    17/12/21

    L’ancienne manager de Vertone, Amélie Guicheney, 35 ans, se lance dans l’entrepreneuriat avec Gaya, et l’ambition de créer des vélos électriques français à la fois polyvalents, connectés et réparables, plus adaptés aux femmes et aux parents. Des vélos pour répondre aux demandes des urbains et des urbaines. 

  • Des avions aux macarons
    L'après-conseil
    09/12/21

    Mélanie Carron est la nouvelle CEO de la Maison Ladurée. Depuis 2017, l’ancienne consultante de Monitor Deloitte était directrice du marketing du groupe ADP, en charge de l’expérience client et de la stratégie d’hospitalité du groupe.

  • Parcours sans fautes au PMU
    L'après-conseil
    02/12/21

    En février dernier, elle se voyait nommée à la tête du marketing, de l’e-commerce et de l’international du PMU. Nouvel obstacle bien franchi pour l’ex McKinsey

     

  • À la Croix-Rouge, une directrice de l’innovation issue du conseil
    L'après-conseil
    08/11/21

    Carine Sit, 33 ans, consultante chez Kea & Partners entre 2011 et 2015, rejoint la Croix-Rouge française en tant que directrice de l’innovation territoriale et de la stratégie tiers-lieux.

  • Après conseil : une principal se met aux arts de la table
    L'après-conseil
    30/08/21

    Une directrice associée (équivalent principal dans la hiérarchie de PMP) va quitter le cabinet, Maryne Guyot, 37 ans, experte en expérience client et digital, après près de cinq années chez PMP. « Je pars avec l’envie d’entreprendre, de créer et de faire quelque chose par moi-même. Je souhaite proposer des coffrets déco de table uniques. Mon ambition est de décomplexer et de moderniser les arts de la table », confie celle qui va consacrer 100% de son temps à sa nouvelle activité le 15 octobre prochain, Maryne Guyot Créations. 

     

  • Après le conseil, le filon saké
    L'après-conseil
    02/06/21

    Il a fait ses armes au Boston Consulting Group entre 2013 et 2015. Takuma Inagawa, 33 ans, a relevé un défi de taille en voulant convertir les Français, buveurs de vin, au saké. Qui plus est, un saké vieilli en fût de chêne !

  • Le nouvel apiculteur du Cher issu d’Oliver Wyman
    L'après-conseil
    31/05/21

    Consultant chez Oliver Wyman durant onze ans en 1997 et 2008, puis chez Lippincott (2008-2019), Vincent Parisse a décidé de devenir un acteur de la protection de l’environnement, en lançant son entreprise Beopolis, installée au Noyer dans le Cher. Avec un slogan : « Ensemble, faisons un pas en avant pour préserver les abeilles, la pollinisation naturelle et notre environnement. »

  • Après McKinsey, le pari (réussi) du PMU
    L'après-conseil
    29/04/21

    Emmanuelle Malecaze Doublet, l’associate partner qui a quitté le bureau parisien de McKinsey en 2018 pour rejoindre le PMU en tant que directrice financière exécutive (CFO) et membre du comité exécutif, a récemment pris du galon au sein du géant des paris hippiques.

  • « Hard work », méthodo et réseau : les années Bain du CEO de Kiloutou
    L'après-conseil
    09/03/21

    Pour Olivier Colleau, le président du groupe de location de matériel Kiloutou, les années conseil chez Bain à la sortie de HEC ne devaient durer qu’un temps, quelques années tout au plus. Ce démarrage de carrière durera finalement une décennie. Ce dont le dirigeant perçoit jusqu’à aujourd’hui encore les bénéfices, dans ses méthodes de travail et l’étendue de son réseau. Moins dans le sens du management qu’il a plutôt acquis a posteriori, notant une forme d’entrisme propre à l’élitisme du conseil en stratégie.

  • « Guerre des contenus » : au service du Frenchy Salto
    L'après-conseil
    26/02/21

     

    Après avoir évolué chez Greenwich Consulting puis EY, Danielle Attias, spécialiste des médias, a intégré France Télévisions et a participé à la naissance de la plateforme Salto dont elle est aujourd’hui la secrétaire générale de la société éditrice. Une mission qui demande une grande adaptabilité dans une véritable guerre mondiale des contenus.

  • Jérôme Muffat, l’homme de la rénovation
    L'après-conseil
    09/02/21

    Après une quinzaine d’années chez Mars & Co, Jérôme Muffat a monté une start-up, Renovation Man. Un business model forgé avec Pierre Kosciusko-Morizet, l’ancien PDG et fondateur de PriceMinister tout juste après la revente du site d’e-commerce et en mettant à profit les idées d’un groupe de consultants en stratégie. Le changement est radical, mais les compétences issues de l’expérience du conseil, précieuses.

  • Stratégie au royaume du caddie
    L'après-conseil
    24/12/20

    Ancienne du Boston Consulting Group, Maud Funaro s’est mise au service depuis quatre ans du « colosse coopératif » E. Leclerc pour lequel elle assure la direction de la stratégie, de la transformation et de l’innovation. Un défi de taille très stimulant pour cette multi-diplômée de 40 ans qui aime les secteurs en pleine transformation.

  • Le virage à 180 degrés d’un Partner de McKinsey pour servir les plus pauvres
    L'après-conseil
    18/12/20

    Le Lyonnais, Manuel Patrouillard, 53 ans, consultant McKinsey durant treize ans, a été nommé DG de Handicap International en 2014.

    L’ex-« médecin des entreprises » a fait le choix de l’humanitaire, où il met ses compétences de stratège, entre autres, au profit des invisibles des pays les plus pauvres.

  • Après Advancy, deux consultants partent à l’aventure de l’empreinte carbone
    L'après-conseil
    11/11/20

    Thomas Guyot et Rodolphe Denieau, deux senior consultants partis du cabinet Advancy au printemps dernier, lancent une solution, appelée Traace, pour aider les entreprises à visualiser et maîtriser leur empreinte carbone.