le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Le nouveau CEO de l’un des start-ups studios emblématiques de la French Tech est issu du BCG

Hexa, ex-eFounders, se dote en réalité de son premier CEO en la personne du centralien Matthieu Gombeaud.

Consultor
24 Sep. 2025 à 14:00
Le nouveau CEO de l’un des start-ups studios emblématiques de la French Tech est issu du BCG
Matthieu Gombeaud (© Hexa/fond : © Creative Commons)

Depuis sa création en 2011, Hexa a contribué à l’essor d’une cinquantaine de start-ups et compte déjà 11 sorties, dont la plus récente, Cycle, rachetée par Atlassian.

Avec ce changement de gouvernance, les fondateurs, Thibaud Elzière, Quentin Nickmans et Amaury Sepulchre, entendent se recentrer sur leur rôle de « défricheurs » de fondateurs et de nouvelles activités, Matthieu Gombeaud pilotant l’ambition opérationnelle et stratégique du start-up studio.

Focus sur le parcours du nouveau CEO

Diplômé de CentraleSupélec en 2014, Matthieu Gombeaud a passé 7 ans au Boston Consulting Group entre 2015 et 2022. D’abord localisé à Buenos Aires, il a évolué jusqu’au grade de principal, à Paris, pilotant le Center for Tech and AI Impact au sein du think tank du cabinet, le BCG Henderson Institute. Une expérience qui l’a conduit à croiser des problématiques de transformation technologique et d’intelligence artificielle, un champ qu’il entend désormais explorer dans le cadre d’Hexa.

Matthieu Gombeaud a ensuite rejoint Aircall, l’une des trois licornes issues d’Hexa, où il supervisait les partenariats stratégiques et les ventes indirectes. Il y dirigeait une soixantaine de collaborateurs en tant que Global VP Partnerships.

« C’est via les fondateurs d’Aircall que j’ai rencontré Thibaud [Elzière, ndlr] et Quentin [Nickmans], a-t-il confié aux Échos. Ils avaient besoin de sang neuf, de jeunesse, mais aussi de quelqu’un encore très proche du terrain. »

Sa feuille de route chez Hexa

Le nouveau pilote d’Hexa va notamment s’attacher à renforcer le programme « Scale » – qui a permis à Yousign de multiplier par dix ses revenus après son intégration – et orienter la stratégie vers de nouvelles verticales. Si Hexa a démarré par la création de logiciels B2B, le studio s’est progressivement diversifié vers la cybersécurité, la santé ou encore la fintech. Matthieu Gombeaud souhaite prolonger cette évolution vers la défense, le climat ou la deeptech.

Il entend aussi ouvrir une réflexion sur le rôle de l’IA dans la création de start-ups. À ses yeux, l’émergence d’équipes réduites, appuyées par des agents IA, pourrait redéfinir et accélérer les trajectoires de croissance des jeunes pousses.

Boston Consulting Group
Consultor
24 Sep. 2025 à 14:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 + 4 =

tech - télécom - médias

Adeline
tech - télécom - médias
Matthieu Gombeaud, Hexa, CEO, nomination, BCG, BCG Henderson Institute, start-up studio, Aircall, Yousign, IA, CentraleSupélec, alumni
14860
Boston Consulting Group
2025-09-24 12:58:09
0
Non
Du BCG à Hexa, le parcours du nouveau CEO du start-up studio
Le start-up studio Hexa, ex-eFounders, se dote de son premier CEO en la personne de Matthieu Gombeaud, alumni du BCG et de la start-up Aircall, issue d’Hexa.
à la une / articles / Le nouveau CEO de l’un des start-ups studios emblématiques de la French Tech est issu du BCG