Le nouveau CEO de l’un des start-ups studios emblématiques de la French Tech est issu du BCG
Hexa, ex-eFounders, se dote en réalité de son premier CEO en la personne du centralien Matthieu Gombeaud.
- eleven atteint la barre des dix associés avec un nouveau recrutement
- Strategy& : deux nouveaux associés combinent les expertises maison pour trouver des solutions
- Chez AXA, un nouveau DG France passé par le conseil
- Un manager du BCG chassé pour diriger un opérateur de bureaux premium
- De L.E.K. à Canal+ France : un ancien consultant prend la tête du pôle Documentaires
- De Bain à Mondial Relay en passant par Amazon : un sans-faute logistique
- Un nouveau directeur de la stratégie formé chez EY-Parthenon pour un spécialiste de la dématérialisation
- Accor choisit un alumni d’Advancy pour piloter le leader mondial de la conciergerie
Depuis sa création en 2011, Hexa a contribué à l’essor d’une cinquantaine de start-ups et compte déjà 11 sorties, dont la plus récente, Cycle, rachetée par Atlassian.
Avec ce changement de gouvernance, les fondateurs, Thibaud Elzière, Quentin Nickmans et Amaury Sepulchre, entendent se recentrer sur leur rôle de « défricheurs » de fondateurs et de nouvelles activités, Matthieu Gombeaud pilotant l’ambition opérationnelle et stratégique du start-up studio.
Focus sur le parcours du nouveau CEO
Diplômé de CentraleSupélec en 2014, Matthieu Gombeaud a passé 7 ans au Boston Consulting Group entre 2015 et 2022. D’abord localisé à Buenos Aires, il a évolué jusqu’au grade de principal, à Paris, pilotant le Center for Tech and AI Impact au sein du think tank du cabinet, le BCG Henderson Institute. Une expérience qui l’a conduit à croiser des problématiques de transformation technologique et d’intelligence artificielle, un champ qu’il entend désormais explorer dans le cadre d’Hexa.
Matthieu Gombeaud a ensuite rejoint Aircall, l’une des trois licornes issues d’Hexa, où il supervisait les partenariats stratégiques et les ventes indirectes. Il y dirigeait une soixantaine de collaborateurs en tant que Global VP Partnerships.
« C’est via les fondateurs d’Aircall que j’ai rencontré Thibaud [Elzière, ndlr] et Quentin [Nickmans], a-t-il confié aux Échos. Ils avaient besoin de sang neuf, de jeunesse, mais aussi de quelqu’un encore très proche du terrain. »
Sa feuille de route chez Hexa
Le nouveau pilote d’Hexa va notamment s’attacher à renforcer le programme « Scale » – qui a permis à Yousign de multiplier par dix ses revenus après son intégration – et orienter la stratégie vers de nouvelles verticales. Si Hexa a démarré par la création de logiciels B2B, le studio s’est progressivement diversifié vers la cybersécurité, la santé ou encore la fintech. Matthieu Gombeaud souhaite prolonger cette évolution vers la défense, le climat ou la deeptech.
Il entend aussi ouvrir une réflexion sur le rôle de l’IA dans la création de start-ups. À ses yeux, l’émergence d’équipes réduites, appuyées par des agents IA, pourrait redéfinir et accélérer les trajectoires de croissance des jeunes pousses.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
03/10/25Le groupe médiatique belge a rejeté les projets des 3 cabinets pour son plan stratégique 2030, juste après que Laurent Hublet, partner chez Roland Berger, a quitté le conseil d’administration.
02/10/25Il avait passé 4 ans au bureau parisien de L.E.K. avant de rejoindre l’industrie de l’énergie, puis le groupe Canal+ : Christopher McLoughlin est nommé directeur du pôle Documentaires de Canal+ France à compter de septembre 2025.
30/09/25Il aura passé 9 mois au BCG : Stéphane Israël, qui avait rejoint le cabinet en janvier 2025, va finalement piloter l’entité European Sovereign Cloud d’Amazon Web Services.
30/09/25Il était arrivé en 2019 afin de développer la practice Technologie d’entreprise : Stéphane Busse a quitté Bain en août dernier pour rejoindre Publicis Sapient.
19/09/25Oliver Wyman s’attache un profil de choix : Gilles Pélisson, président d’Unifrance, habitué du CAC 40 et ancien pilote d’Accor ou de TF1. Le nouveau senior advisor sera rattaché à la practice Consumer, Telco & Tech.
17/09/25L’éditeur de logiciels lyonnais Esker a annoncé le 15 septembre la nomination d’Achille Baulny au poste de directeur de la stratégie et de la transformation.
05/09/25Le cabinet de conseil est intervenu comme conseiller stratégique dans le cadre d’une joint-venture entre Bpifrance, MGX, Mistral AI et NVIDIA.
02/09/25Le 25 août, le ministère syrien des Communications et des Technologies de l’information a signé un accord-cadre avec ADL.
29/08/25Nouvelle étape : l’ancienne consultante de McKinsey vient d’être nommée directrice générale de CMA Média, le pôle médias du groupe CMA CGM, propriété de l’armateur Rodolphe Saadé.