L'actualité du conseil dans le secteur telecom, tech et medias

Quand PMP Strategy « écrit » l’avenir de la pub dans les médias
tech - télécom - médias
14/02/24

PMP Strategy a réalisé une vaste étude, publiée en ce début d’année, pour le compte du ministère de la Culture et de l’Arcom. Le sujet : le financement des médias par la publicité. Considéré comme le quatrième pouvoir, le secteur des médias, hautement stratégique, est en pleine mutation. Compte-rendu de mission à forts enjeux avec Alexandre Hennequin, directeur associé TMT chez PMP Strategy, et Théophile Megali, chef d’orchestre de cette étude à l’Arcom.

Pub TV : La mission du BCG qui fait la promo des distributeurs
tech - télécom - médias
21/11/23

Le digital a largement rebattu les cartes du marché publicitaire. TV, presse, radio, affichage, prospectus, la plupart des autres supports sont touchés. Alors qu’une mission a été commandée par le ministère de la Culture et l’ARCOM à PMP Strategy sur le financement des médias par la publicité (pour début 2024), c’est un autre cabinet, le BCG, qui a récemment planché sur ce dossier pour le Syndicat national de la publicité télévisée, le SNPTV. L’angle : l’ouverture de la pub TV à la promotion pour le secteur de la distribution.

Coulisses : Roland Berger, chef d’orchestre du super talkie-walkie français
tech - télécom - médias
21/10/22

Gérald Darmanin annonçait le 13 octobre dernier les entreprises qui se chargeront de la mise en œuvre du Réseau Radio du Futur. 300 000 fonctionnaires l’étrenneront lors de la Coupe du Monde de rugby 2023 et des JO de 2024. De 2019 à 2021, jusqu’à 15 consultants de Roland Berger ont travaillé dans les murs du ministère de l’Intérieur à façonner ce canal sécurisé des secours français. Récit.

Hachette : la directrice se livre
tech - télécom - médias
01/02/22

« Être à l’école, après l’école » : voilà le souvenir que garde Stéphanie Ferran de ses années conseil, dont huit chez Kearney, avant de gravir les échelons chez Coca-Cola. Depuis fin 2017, Stéphanie Ferran fait coïncider sa passion pour la littérature avec son métier de general manager en charge du développement commercial de Hachette Livre.

associés du secteur

Alix Nepveux
Simon-Kucher
Partner
software & internet
software & internet
Thomas Solelhac
EY Parthenon
Partner
Telecom, Media & Technologies
Gaming Industry
Telecom, Media & Technologies
Herbert Faure
Kéa
Senior Partner
digital & tech
digital & tech
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

tuyau

Un tuyau interressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

Ecrivez en direct à la rédaction !

mars co m

blue flower

  • Médias et publicité : PMP Strategy retenu par le ministère de la Culture
    tech - télécom - médias
    13/10/23

    Le cabinet réalisera une étude pour le ministère de la Culture et l’Arcom sur le financement des médias par la publicité.

  • L’ex-partner de McKinsey nommé patron Monde de Kantar Media
    tech - télécom - médias
    14/09/23

    Patrick Béhar, partner de McKinsey jusqu’en 2019 en charge des médias/consumer tech, a été nommé CEO Global de Kantar Media, le pôle études et analyses médias de l’un des leaders mondiaux des études de marché, le britannique Kantar.

  • La stratégie de Deezer pour le nouvel alumni de McKinsey
    tech - télécom - médias
    06/09/23

    Associate Partner de McKinsey jusqu’à l’été dernier, Quentin Lambert a quitté le conseil en stratégie pour rejoindre Deezer en qualité de directeur de la stratégie.

  • Un vent d’IA générative pour l’ancien partner de McKinsey
    tech - télécom - médias
    29/08/23

    L’ancien partner Retail & Travel de McKinsey, Florian Bressand, rejoint l’OpenAI français, Mistral AI, comme responsable du développement.

  • Après Bain elle devient VP strategy d’une licorne
    tech - télécom - médias
    23/08/23

    La senior manager de Bain & Company jusqu’en septembre 2021, Léa Lejolly, qui avait depuis rejoint la licorne française Aircall, vient d’y être promue au poste de vice-president strategy & transformation.

  • Web3 : un ex-manager de McKinsey lève 4 M$
    tech - télécom - médias
    10/08/23

    La toute jeune société de l’ancien senior engagement manager de McKinsey, Grégory Jessner, Narval, vient de lever 3,6 millions d’euros pour sa phase de démarrage.

  • Les jeux vidéo web 3 pour l’ex-Mars(ien)
    tech - télécom - médias
    09/06/23

    L’ancien consultant de Mars & Co, Guillaume Mazurage, 38 ans, devenu illustrateur et dessinateur de BD, a co-fondé une société de production de jeux vidéo dans le web 3, Cryptors, dont il est le directeur artistique.

  • Quand McKinsey mettait son tampon sur le pari Orange Bank
    tech - télécom - médias
    08/06/23

    Plus de 5 ans après son lancement, la banque de l’opérateur de téléphonie a fait pschitt et ne trouve pas repreneur. Les Échos racontent comment le cabinet de conseil croyait, lui aussi, à la pertinence du lancement de la banque mobile.

  • TF1 : après la fusion avec M6 ratée, le BCG rempile
    tech - télécom - médias
    10/05/23

    Le Boston Consulting Group, qui avait été mandaté à plusieurs reprises dans le cadre de la tentative de rapprochement entre TF1 et M6, a été retenu par Rodolphe Belmer, le DG de la chaîne depuis octobre 2022 – lui-même un ancien de McKinsey, dont le penchant consulting a pu agacer par le passé.

  • Eight Advisory conseille le fondateur d’OVH dans ses emplettes
    tech - télécom - médias
    03/05/23

    Le cabinet centré sur les transactions Eight Advisory a effectué une mission pour l’acteur du cloud computing, Shadow (Blade jusqu’en 2021), propriété depuis 2021 d’Octave Klaba, fondateur-président d’OVHcloud, dans l’acquisition de Qwant.

  • Après Meta, Bain prépare les suppressions d’emploi chez Salesforce
    tech - télécom - médias
    06/04/23

    Alors que près de 8 000 salariés de Salesforce ont déjà été licenciés début janvier, l’entreprise californienne s’apprête à enclencher une nouvelle vague de licenciements. Une stratégie de rentabilité développée sur les conseils de Bain.

  • Un jeune philosophe-essayiste au BCG
    tech - télécom - médias
    09/03/23

    Consultant en stratégie au Boston Consulting Group Bruxelles depuis quelques mois, Louis de Diesbach, 31 ans, qui se définit lui-même comme un éthicien de la technologie, s'essaye à la rédaction d'essais.

  • Une Bainie à la tête de LeBonCoin
    tech - télécom - médias
    06/03/23

    Amandine de Souza, consultante chez Bain & Company entre 2005 et 2009, confirme son arrivée sur LinkedIn à la tête du site LeBonCoin.

  • Médias, tech, com’ : Oliver Wyman fait la part belle à la France
    tech - télécom - médias
    22/02/23

    Rafa Asensio, le patron Monde et Europe d’Oliver Wyman de la practice CMT, Communications, médias et technologie, annonce sa retraite prochaine. Pour le remplacer, deux Français sont d’ores et déjà annoncés.

  • L’alumni de Roland Berger nouveau patron de Free France
    tech - télécom - médias
    20/02/23

    Nicolas Thomas est promu patron de l’opérateur de téléphonie.

  • ProvenRun, l’entreprise de cybersécurité, pioche son PDG chez McKinsey
    tech - télécom - médias
    02/01/23

    Thierry Chesnais, après 15 ans chez McKinsey, dont 10 à Hong-Kong, associé high tech, est le nouveau PDG de ProvenRun.

  • Le géant Telefónica s’appuie une nouvelle fois sur McKinsey
    tech - télécom - médias
    12/12/22

    Dévalorisée en bourse, la multinationale espagnole a demandé au cabinet de l’aider à établir son plan stratégique 2023-2025.

  • McKinsey attise la colère des créatifs chez Disney
    tech - télécom - médias
    06/12/22

    Le cabinet travaillait depuis 2 mois pour le géant du divertissement, dans le but d’y réduire les dépenses.

  • Bain en coulisses derrière les licenciements de Meta
    tech - télécom - médias
    22/11/22

    Bain a été mandaté par la maison-mère de Facebook pour l’aider à préparer son plan de licenciement, qui concerne 13 % des effectifs.

  • Orange : Bain aux manettes du futur plan stratégique
    tech - télécom - médias
    17/11/22

    Attendu dans un premier temps à la fin de l’année, le prochain plan stratégique 2030 du groupe Orange sera présenté en février prochain. C’est le cabinet Bain & Company qui a été missionné par la récente DG, Christel Heydemann, deux ans au BCG, nommée en avril dernier, pour l’accompagner dans l’élaboration de cette future feuille de route.