le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Conseil dans le secteur telecom, tech et medias

Dans les coulisses des achats de conseil chez France Télévisions
tech - télécom - médias
30/05/25

Nicolas Farré est acheteur leader Prestations intellectuelles chez France TV. Pour Consultor, il revient sur les particularités de cette famille d’achats – dans le cadre de la commande publique – et sur les points clés de son métier.

Bertrand Baret : Hands-on chez Onepoint
tech - télécom - médias
16/09/24

Après 25 années de conseil, dont 17 ans en conseil en stratégie, notamment chez Roland Berger et Bain, Bertrand Baret, qui pilotait l’entité conseil d’EY Europe de l’Ouest/Maghreb, a pris récemment un nouveau chemin. Nouveau directeur général délégué-COO de Onepoint, le consultant mise sur la tech, devenue omniprésente et nécessaire, pour la croissance du business. Un changement pro plutôt radical pour le consultant expert de 57 ans passé par cinq gros cabinets de conseil.

Médias : les recompositions en cours amènent la Ligue 1 de foot sur DAZN
tech - télécom - médias
27/08/24

DAZN et beIN Sports détiennent les droits de la Ligue 1 du foot français jusqu’en 2029. Que « dit » cette attribution des recompositions en cours dans le secteur des médias ? Éléments d’analyse avec Circle Strategy, Eleven et Eight Advisory Strategy & Operations.

associés du secteur

Alix Nepveux
Simon-Kucher
Partner
software & internet
software & internet
Thomas Solelhac
EY Parthenon
Partner
Telecom, Media & Technologies
Gaming Industry
Telecom, Media & Technologies
Herbert Faure
Kéa
Senior Partner
digital & tech
digital & tech
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

tuyau

Un tuyau interressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

Ecrivez en direct à la rédaction !

mars co m

blue flower

  • Retour en force à la tête d’Editis pour l’ex de McKinsey
    tech - télécom - médias
    27/11/23

    L’ancienne engagement manager de McKinsey devenue experte du monde de l’édition avait été évincée du groupe Editis il y a un an en pleine « affaire Guillaume Meurice » (une autre) alors qu’elle en était la DGA.

  • Pub TV : La mission du BCG qui fait la promo des distributeurs
    tech - télécom - médias
    21/11/23

    Le digital a largement rebattu les cartes du marché publicitaire. TV, presse, radio, affichage, prospectus, la plupart des autres supports sont touchés. Alors qu’une mission a été commandée par le ministère de la Culture et l’ARCOM à PMP Strategy sur le financement des médias par la publicité (pour début 2024), c’est un autre cabinet, le BCG, qui a récemment planché sur ce dossier pour le Syndicat national de la publicité télévisée, le SNPTV. L’angle : l’ouverture de la pub TV à la promotion pour le secteur de la distribution.

  • Chassé-croisé d’alumni du conseil à la tête de Canal+ Suisse
    tech - télécom - médias
    10/11/23

    Myriam Rakib, consultante chez Oliver Wyman en début de carrière, prend la direction de Canal+ Suisse. Elle remplace à ce poste Brice Daumin, managing director de l’entité helvète du groupe TV depuis de 10 ans.

  • Médias et publicité : PMP Strategy retenu par le ministère de la Culture
    tech - télécom - médias
    13/10/23

    Le cabinet réalisera une étude pour le ministère de la Culture et l’Arcom sur le financement des médias par la publicité.

  • L’ex-partner de McKinsey nommé patron Monde de Kantar Media
    tech - télécom - médias
    14/09/23

    Patrick Béhar, partner de McKinsey jusqu’en 2019 en charge des médias/consumer tech, a été nommé CEO Global de Kantar Media, le pôle études et analyses médias de l’un des leaders mondiaux des études de marché, le britannique Kantar.

  • La stratégie de Deezer pour le nouvel alumni de McKinsey
    tech - télécom - médias
    06/09/23

    Associate Partner de McKinsey jusqu’à l’été dernier, Quentin Lambert a quitté le conseil en stratégie pour rejoindre Deezer en qualité de directeur de la stratégie.

  • Un vent d’IA générative pour l’ancien partner de McKinsey
    tech - télécom - médias
    29/08/23

    L’ancien partner Retail & Travel de McKinsey, Florian Bressand, rejoint l’OpenAI français, Mistral AI, comme responsable du développement.

  • Après Bain elle devient VP strategy d’une licorne
    tech - télécom - médias
    23/08/23

    La senior manager de Bain & Company jusqu’en septembre 2021, Léa Lejolly, qui avait depuis rejoint la licorne française Aircall, vient d’y être promue au poste de vice-president strategy & transformation.

  • Web3 : un ex-manager de McKinsey lève 4 M$
    tech - télécom - médias
    10/08/23

    La toute jeune société de l’ancien senior engagement manager de McKinsey, Grégory Jessner, Narval, vient de lever 3,6 millions d’euros pour sa phase de démarrage.

  • Les jeux vidéo web 3 pour l’ex-Mars(ien)
    tech - télécom - médias
    09/06/23

    L’ancien consultant de Mars & Co, Guillaume Mazurage, 38 ans, devenu illustrateur et dessinateur de BD, a co-fondé une société de production de jeux vidéo dans le web 3, Cryptors, dont il est le directeur artistique.

  • Quand McKinsey mettait son tampon sur le pari Orange Bank
    tech - télécom - médias
    08/06/23

    Plus de 5 ans après son lancement, la banque de l’opérateur de téléphonie a fait pschitt et ne trouve pas repreneur. Les Échos racontent comment le cabinet de conseil croyait, lui aussi, à la pertinence du lancement de la banque mobile.

  • TF1 : après la fusion avec M6 ratée, le BCG rempile
    tech - télécom - médias
    10/05/23

    Le Boston Consulting Group, qui avait été mandaté à plusieurs reprises dans le cadre de la tentative de rapprochement entre TF1 et M6, a été retenu par Rodolphe Belmer, le DG de la chaîne depuis octobre 2022 – lui-même un ancien de McKinsey, dont le penchant consulting a pu agacer par le passé.

  • Eight Advisory conseille le fondateur d’OVH dans ses emplettes
    tech - télécom - médias
    03/05/23

    Le cabinet centré sur les transactions Eight Advisory a effectué une mission pour l’acteur du cloud computing, Shadow (Blade jusqu’en 2021), propriété depuis 2021 d’Octave Klaba, fondateur-président d’OVHcloud, dans l’acquisition de Qwant.

  • Après Meta, Bain prépare les suppressions d’emploi chez Salesforce
    tech - télécom - médias
    06/04/23

    Alors que près de 8 000 salariés de Salesforce ont déjà été licenciés début janvier, l’entreprise californienne s’apprête à enclencher une nouvelle vague de licenciements. Une stratégie de rentabilité développée sur les conseils de Bain.

  • Un jeune philosophe-essayiste au BCG
    tech - télécom - médias
    09/03/23

    Consultant en stratégie au Boston Consulting Group Bruxelles depuis quelques mois, Louis de Diesbach, 31 ans, qui se définit lui-même comme un éthicien de la technologie, s'essaye à la rédaction d'essais.

  • Une Bainie à la tête de LeBonCoin
    tech - télécom - médias
    06/03/23

    Amandine de Souza, consultante chez Bain & Company entre 2005 et 2009, confirme son arrivée sur LinkedIn à la tête du site LeBonCoin.

  • Médias, tech, com’ : Oliver Wyman fait la part belle à la France
    tech - télécom - médias
    22/02/23

    Rafa Asensio, le patron Monde et Europe d’Oliver Wyman de la practice CMT, Communications, médias et technologie, annonce sa retraite prochaine. Pour le remplacer, deux Français sont d’ores et déjà annoncés.

  • L’alumni de Roland Berger nouveau patron de Free France
    tech - télécom - médias
    20/02/23

    Nicolas Thomas est promu patron de l’opérateur de téléphonie.

  • ProvenRun, l’entreprise de cybersécurité, pioche son PDG chez McKinsey
    tech - télécom - médias
    02/01/23

    Thierry Chesnais, après 15 ans chez McKinsey, dont 10 à Hong-Kong, associé high tech, est le nouveau PDG de ProvenRun.

  • Le géant Telefónica s’appuie une nouvelle fois sur McKinsey
    tech - télécom - médias
    12/12/22

    Dévalorisée en bourse, la multinationale espagnole a demandé au cabinet de l’aider à établir son plan stratégique 2023-2025.

à la une / expertises sectorielles / tech - telecom - medias