L'actualité du conseil dans le secteur telecom, tech et medias

Hachette : la directrice se livre
tech - télécom - médias
01/02/22

« Être à l’école, après l’école » : voilà le souvenir que garde Stéphanie Ferran de ses années conseil, dont huit chez Kearney, avant de gravir les échelons chez Coca-Cola. Depuis fin 2017, Stéphanie Ferran fait coïncider sa passion pour la littérature avec son métier de general manager en charge du développement commercial de Hachette Livre.

Exclusif : comment le BCG est devenu l’artisan de la fusion TF1-M6
tech - télécom - médias
12/01/22

Depuis le premier semestre 2021 et jusqu’à fin 2022, le BCG tient le rôle de cheville ouvrière dans le rapprochement des deux groupes audiovisuels.

Orange Bank : un DG droit au but
tech - télécom - médias
09/07/21

Paul de Leusse, directeur général adjoint en charge des services financiers mobiles d’Orange et directeur général d'Orange Bank, a gardé des liens forts avec le monde du conseil où il a officié pendant près de douze ans (Oliver Wyman, Bain) avant de rejoindre le monde de la banque et du Crédit Agricole en 2009. Une expérience qui l’a marqué et l’amène régulièrement à côtoyer ses anciens collègues et à s’en entourer aussi au quotidien.
Des années conseil dont il garde quelques principes cardinaux, comme l'answer first chez Bain : ne pas s'encombrer des détails et aller à l'essentiel.

Amazon : un « Mac » creuse le filon des agrégateurs de marques
tech - télécom - médias
13/04/21

Pierre Poignant, consultant chez McKinsey & Company de 2007 à 2012, fondateur de la plateforme Lazada (rachetée par le géant Alibaba), est depuis quelques semaines CEO de Branded – qui acquiert des marques vendeuses sur Amazon pour les optimiser du point de vue du marketing, du financement et de la technologie.

3Suisses, Rue du Commerce : les challengers de l’e-commerce à la loupe
tech - télécom - médias
13/04/21

Depuis son départ de McKinsey, Karine Schrenzel s’est passionnée pour le e-commerce alors à ses débuts en France. Au point quelques années après de lancer Shopinvest avec son époux Olivier Gensburger – ex-McKinsey lui aussi. Depuis, ils dirigent neuf sites, dont les plus récents ont été rachetés à la concurrence : 3Suisses et Rue du Commerce. Leur chiffre d’affaires atteignait la centaine de millions d’euros en 2019 et leur ambition est de le porter au milliard d’euros.

tech - télécom - médias
03/10/22
tech - télécom - médias
23/09/22

associés du secteur

Laurent-Pierre Baculard
Bain & Company
Senior Partner
Telecom Media Technologies
Telecom Media Technologies
Emmanuel Amiot
Oliver Wyman
Partner
Communications, Medias, Technologies
Communications, Medias, Technologies
Thomas Solelhac
EY Parthenon
Partner
Telecom, Media & Technologies
Gaming Industry
Telecom, Media & Technologies

mars co m

blue flower

tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

tuyau

Un tuyau interressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

Ecrivez en direct à la rédaction !

 
  • Une ex-McKinsey présente Zone Interdite
    tech - télécom - médias
    09/06/19

    Diplômée de l'Essec en 2014, analyste chez Goldman Sachs, consultante chez McKinsey (au grade de consultant de mars 2017 à septembre 2018) puis journaliste pour M6 : tel est le parcours atypique de Florence Trainar (29 ans). Depuis le 19 mai, la nouvelle recrue de M6 présente l'émission Zone Interdite en remplacement d'Ophélie Meunier partie en congé maternité. Elle animera l'émission pendant tout l'été. 

    Florence Trainar n'est pas complètement novice. En effet, depuis septembre 2018, elle a réalisé des reportages sur le harcèlement scolaire, l’attentat de Strasbourg ou la disparition de Sophie Le Tan pour le magazine 66 minutes, ainsi qu’un sujet sur les Gilets jaunes pour Enquête exclusive. Elle avait également collaboré avec La Tribune et comptait parmi les participants du Monde Académie, le programme de formation au journalisme du quotidien national.

     

    Crédit photo : capture d'écran Florence Trainar émission Zone Interdite par M6 et Jean-Marc Morandini.

  • Ce qu'en disent les consultants — L’iPhone d’Apple : 1 500 euros, et alors ?
    tech - télécom - médias
    15/03/19

     

    Analyses de plusieurs consultants interrogés par Consultor. Les chiffres laissent penser que le constructeur touche aux limites de son modèle hyper premium fondé sur la valeur affective créée autour de la marque.

    Déjà raillé en France en 2017 pour son smartphone X au prix d’un smic, Apple remettait le couvert en septembre dernier en commercialisant le smartphone le plus cher du marché : l’iPhone XS vendu dans l’Hexagone entre 1 155 et 1 657 euros dans sa version XS Max.

  • Les (bonnes et mauvaises) raisons de la ruée vers Amazon, Facebook et Uber
    tech - télécom - médias
    10/10/18

    Le constat est sans appel. Les géants du digital attirent par bataillons entiers des consultants en stratégie. C’est l’une des portes de sortie privilégiées. Pourquoi un pareil engouement ? Enquête.


  • Le « Bureau Véritas des logiciels » que les cabinets de conseil s’arrachent
    tech - télécom - médias
    25/05/18

    À l’occasion d’une augmentation de capital que l’éditeur de logiciels Cast a bouclée le 17 mai, la société française a vu le Boston Consulting Group – qui était déjà actionnaire – souscrire de nouvelles actions, trois ans après la signature d’un partenariat entre les deux entreprises.


  • Les hauts et les bas du conseil dans les télécoms
    tech - télécom - médias
    06/01/16

     

    Secteur cyclique, les télécoms drainent depuis les années 2000 une demande de conseil fluctuante, tant sur le volume que sur la nature des missions. Pourtant, le marché français fait figure de précurseur.

    La situation est d’autant plus prégnante que les donneurs d’ordres sont multiples et leurs attentes diverses.

  • Une jeune pousse d’Estin & Co arrive chez Havas
    tech - télécom - médias
    22/10/15

    Havas Sport & Entertainment a nommé Julien Raoust (HEC 2004) au poste de directeur du développement, d’après une information du site spécialisé L’ADN.