ProvenRun, l’entreprise de cybersécurité, pioche son PDG chez McKinsey
Thierry Chesnais, après 15 ans chez McKinsey, dont 10 à Hong-Kong, associé high tech, est le nouveau PDG de ProvenRun.
- L’associée de McKinsey rejoint le family office Bettencourt
- Après Cylad et Bain, une stratégie très câblée
- Le retour de la consigne
- Une plateforme crypto mise sur un stratège français
- Une associée Industrie de McKinsey rejoint Alstom
- McKinsey : élection de six hommes et une femme
- Planification écologique : un senior partner du BCG arrive à Matignon
- Un consultant chasse l’autre à la tête d’Auto1 France

Une entreprise française de cybersécurité, notamment sur la sécurité embarquée (cartes à puce, sécurité mobile, protection des contenus, services bancaires et financiers), créée en 2009 par un expert en sécurité numérique Dominique Bolignano : ProvenRun intervient auprès des acteurs de l’industrie aéro/défense, de l’automobile et des semi-conducteurs.
« Les systèmes embarqués sont une cible attrayante pour les pirates. Ils alimentent les infrastructures critiques, se connectent à Internet, offrent des fonctionnalités avancées, ce qui expose une grande surface à des attaques évolutives à distance. Les fabricants d’appareils doivent assurer la sécurité dès la conception, et pas seulement réagir aux menaces. Notre ambition ? Élever les normes de cybersécurité pour les systèmes embarqués et devenir le leader mondial », partage le nouveau PDG sur LinkedIn, qui a pour mandat le développement de l’entreprise à l’international.
Diplômé de Télécom Paris en 2004, Thierry Chesnais a débuté chez McKinsey Paris. Après 2 ans et demi de conseil en stratégie, il avait rejoint Lenovo, la société chinoise de fabrication d’ordinateurs/smartphones/TV/serveurs informatiques, comme directeur croissance et stratégie au sein du centre exécutif de Raleigh en Caroline du Nord.
Depuis 2010, Thierry Chesnais avait réintégré McKinsey, dans un premier temps basé à Paris jusqu’en 2012, puis à Hong-Kong depuis 2013, où il a été promu associé, leader de la practice Opérations en Asie depuis 2017, et leader de la practice Transformation de la « Chine élargie » depuis 2018.
Ses spécialités : la high tech (électronique grand public, infrastructure informatique, semi-conducteurs dans le matériel et les logiciels), l’industrie (technologie du bâtiment, machinerie industrielle et automatisation, énergie), plateformes cloud et services informatiques.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 09/03/23
Consultant en stratégie au Boston Consulting Group Bruxelles depuis quelques mois, Louis de Diesbach, 31 ans, qui se définit lui-même comme un éthicien de la technologie, s'essaye à la rédaction d'essais.
- 06/03/23
Amandine de Souza, consultante chez Bain & Company entre 2005 et 2009, confirme son arrivée sur LinkedIn à la tête du site LeBonCoin.
- 22/02/23
Rafa Asensio, le patron Monde et Europe d’Oliver Wyman de la practice CMT, Communications, médias et technologie, annonce sa retraite prochaine. Pour le remplacer, deux Français sont d’ores et déjà annoncés.
- 20/02/23
Nicolas Thomas est promu patron de l’opérateur de téléphonie.
- 12/12/22
Dévalorisée en bourse, la multinationale espagnole a demandé au cabinet de l’aider à établir son plan stratégique 2023-2025.
- 06/12/22
Le cabinet travaillait depuis 2 mois pour le géant du divertissement, dans le but d’y réduire les dépenses.
- 22/11/22
Bain a été mandaté par la maison-mère de Facebook pour l’aider à préparer son plan de licenciement, qui concerne 13 % des effectifs.
- 17/11/22
Attendu dans un premier temps à la fin de l’année, le prochain plan stratégique 2030 du groupe Orange sera présenté en février prochain. C’est le cabinet Bain & Company qui a été missionné par la récente DG, Christel Heydemann, deux ans au BCG, nommée en avril dernier, pour l’accompagner dans l’élaboration de cette future feuille de route.
- 21/10/22
Gérald Darmanin annonçait le 13 octobre dernier les entreprises qui se chargeront de la mise en œuvre du Réseau Radio du Futur. 300 000 fonctionnaires l’étrenneront lors de la Coupe du Monde de rugby 2023 et des JO de 2024. De 2019 à 2021, jusqu’à 15 consultants de Roland Berger ont travaillé dans les murs du ministère de l’Intérieur à façonner ce canal sécurisé des secours français. Récit.