ProvenRun, l’entreprise de cybersécurité, pioche son PDG chez McKinsey
Thierry Chesnais, après 15 ans chez McKinsey, dont 10 à Hong-Kong, associé high tech, est le nouveau PDG de ProvenRun.
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
- La société mère de KFC et Pizza Hut dirigée par un ex-partner de McKinsey
- La nouvelle DG de Revolut pour l’Europe de l’Ouest est passée par McKinsey
- Un ex-McKinsey à la tête d’un acteur majeur de l’impression 3D
- McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
- Le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en France a fait ses classes chez McKinsey
- Ipsen France dirigé par une ancienne partner de McKinsey

Une entreprise française de cybersécurité, notamment sur la sécurité embarquée (cartes à puce, sécurité mobile, protection des contenus, services bancaires et financiers), créée en 2009 par un expert en sécurité numérique Dominique Bolignano : ProvenRun intervient auprès des acteurs de l’industrie aéro/défense, de l’automobile et des semi-conducteurs.
« Les systèmes embarqués sont une cible attrayante pour les pirates. Ils alimentent les infrastructures critiques, se connectent à Internet, offrent des fonctionnalités avancées, ce qui expose une grande surface à des attaques évolutives à distance. Les fabricants d’appareils doivent assurer la sécurité dès la conception, et pas seulement réagir aux menaces. Notre ambition ? Élever les normes de cybersécurité pour les systèmes embarqués et devenir le leader mondial », partage le nouveau PDG sur LinkedIn, qui a pour mandat le développement de l’entreprise à l’international.
Diplômé de Télécom Paris en 2004, Thierry Chesnais a débuté chez McKinsey Paris. Après 2 ans et demi de conseil en stratégie, il avait rejoint Lenovo, la société chinoise de fabrication d’ordinateurs/smartphones/TV/serveurs informatiques, comme directeur croissance et stratégie au sein du centre exécutif de Raleigh en Caroline du Nord.
Depuis 2010, Thierry Chesnais avait réintégré McKinsey, dans un premier temps basé à Paris jusqu’en 2012, puis à Hong-Kong depuis 2013, où il a été promu associé, leader de la practice Opérations en Asie depuis 2017, et leader de la practice Transformation de la « Chine élargie » depuis 2018.
Ses spécialités : la high tech (électronique grand public, infrastructure informatique, semi-conducteurs dans le matériel et les logiciels), l’industrie (technologie du bâtiment, machinerie industrielle et automatisation, énergie), plateformes cloud et services informatiques.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 24/09/25
Hexa, ex-eFounders, se dote en réalité de son premier CEO en la personne du centralien Matthieu Gombeaud.
- 19/09/25
Oliver Wyman s’attache un profil de choix : Gilles Pélisson, président d’Unifrance, habitué du CAC 40 et ancien pilote d’Accor ou de TF1. Le nouveau senior advisor sera rattaché à la practice Consumer, Telco & Tech.
- 17/09/25
L’éditeur de logiciels lyonnais Esker a annoncé le 15 septembre la nomination d’Achille Baulny au poste de directeur de la stratégie et de la transformation.
- 05/09/25
Le cabinet de conseil est intervenu comme conseiller stratégique dans le cadre d’une joint-venture entre Bpifrance, MGX, Mistral AI et NVIDIA.
- 02/09/25
Le 25 août, le ministère syrien des Communications et des Technologies de l’information a signé un accord-cadre avec ADL.
- 29/08/25
Nouvelle étape : l’ancienne consultante de McKinsey vient d’être nommée directrice générale de CMA Média, le pôle médias du groupe CMA CGM, propriété de l’armateur Rodolphe Saadé.
- 28/07/25
Constance Emmanuelli, partner chargée du PE & Investment en France, rejoindra l’équipe de direction mondiale le 1er septembre 2025.
- 10/07/25
Depuis le 1er juillet, Yannick Leboyer pilote également la business unit Connectivité & Edge.
- 12/06/25
Il pilotait la stratégie depuis 2024 : Nicolas Docao, près de 2 ans chez EY-Parthenon de 2015 à 2017, prend également l’innovation de Hachette Livre sous son aile.