monde

Audit et conseil : le début du divorce ?
Monde
14/06/22

Deux des Big Four réfléchissent à scinder leurs activités audit et conseil en des branches indépendantes, et ainsi faire taire les accusations de conflits d’intérêts.

Plus que jamais, conseil en stratégie rime avec IT
Monde
03/06/22

Microsoft, SAP, Salesforce… les cabinets de conseil en stratégie multiplient les partenariats affichés avec les géants éditeurs de solutions IT pour les entreprises. 

Pourquoi les cabinets de conseil rachètent à tout-va
Monde
13/05/22

Expansion internationale, intégration de compétences recherchées : les rachats de cabinets ont tous les avantages. Ces dernières années, les opérations de fusions-acquisitions ont été nombreuses dans l’univers du conseil en stratégie, et tous les cabinets ou presque s’y adonnent. Ne serait-ce que depuis le début de la crise sanitaire, Consultor a recensé pas moins de 27 rachats (de janvier 2020 à avril 2022 par les cabinets du guide de Consultor.fr) dans des secteurs comme les télécommunications, la transformation digitale, la data science ou encore la supply chain et la stratégie pure. Une tendance qui devrait se poursuivre, dans un climat de course effrénée à la croissance.

Ukraine : les cabinets de conseil amorcent leur départ de Russie
Monde
04/03/22

Mises en sécurité d’équipes, reports de missions, installations de cellules dédiées : les cabinets de conseil en stratégie ont, eux aussi, bouleversé leur agenda avec le déclenchement du conflit militaire entre la Russie et l’Ukraine. Il leur a dans l'ensemble été reproché de ne pas prendre leur distance avec la Russie assez clairement. Jeudi 3 mars, McKinsey et BCG ont annoncé la suspension de leurs activités en Russie.

Roland Berger bientôt en bourse ?
Monde
28/02/22

Selon Bloomberg et le Handelsblatt, Roland Berger réfléchirait depuis plusieurs mois à une introduction en bourse qui le valoriserait entre deux et trois milliards d’euros et lui permettrait notamment de financer de la croissance par acquisition.

apple

apple

  • Madrid, 5e bureau de PMP, dirigé par une recrue de Monitor Espagne
    Monde
    26/07/22

    Le director TMT de Monitor Deloitte Espagne, Bruno Coste, a rallié il y a quelques semaines PMP pour prendre la fonction de responsable associé du dernier bureau du cabinet tout juste officiellement ouvert à Madrid.

  • Roland Berger revient (presque) à son niveau de 2013
    Monde
    06/07/22

    Le cabinet a atteint 745 millions de chiffre d’affaires en 2021. Il était de 600 millions d’euros en 2018, avant de tomber à 570 millions d’euros en 2020 du fait du covid. En France, le secteur public ralentit.

  • Data : BCG acquiert le brésilien Wingg
    Monde
    17/06/22

    Basée à São Paulo, Wingg est spécialisée dans la data science et le développement de logiciels.

  • Advancy passe de 42 à 65 millions d’euros de chiffre d’affaires en un an
    Monde
    16/06/22

    Le cabinet a rendu publics ses résultats 2021.

  • Qui m’aime me suive : l’interview du patron de McKinsey
    Monde
    15/06/22

    En fonctions depuis un an, Bob Sternfels, le managing partner monde de McKinsey, a adressé une claire fin de non-recevoir aux critiques de « la firme » – à laquelle un million de personnes ont postulé en un an.

  • Data : McKinsey rachète Caserta
    Monde
    07/06/22

    Le cabinet de conseil en stratégie renforce ses compétences en data analytics et data strategy avec l’acquisition de l’américain, Caserta.

  • La consultante ukrainienne aide ses compatriotes réfugiés
    Monde
    07/06/22

    Iryna Kuderska, 27 ans, consultante de Cepton depuis un an et demi, Ukrainienne d’origine – elle y a vécu les quatorze premières années de sa vie, partie de l’ouest du pays pour suivre le collège en France –, a décidé de s’impliquer bénévolement dans l’aide aux réfugiés ukrainiens.

  • Bain acquiert Proxima et renforce son expertise supply chain
    Monde
    06/06/22

    Le cabinet de conseil vient d’annoncer le rachat de cette société basée au Royaume-Uni, spécialiste du conseil en achats et supply chain, qui intervient depuis plus de vingt ans outre-Manche et outre-Atlantique.

  • Les impôts australiens et marocains de McKinsey (eux aussi) dans le viseur
    Monde
    25/05/22

    Après que le parlement français a jugé anormal le niveau des impôts payés par McKinsey, en Australie et au Maroc, la fiscalité du cabinet apparaît également très en deçà des taux moyens.

  • Recrutement : le BCG s’affiche en long et en large dans les rues allemandes
    Monde
    17/05/22

    Dans une campagne de recrutement lancée il y a trois ans, le BCG passe outre-Rhin un nouveau cap avec de volumineux billboards affichés dans quatre villes allemandes.

  • Espagne : McKinsey rachète un spécialiste de Salesforce
    Monde
    09/05/22

    Les acquisitions se poursuivent chez la firme, qui vient d’annoncer sa toute dernière opération : le rachat de S4G Consulting, une société de conseil basée à Madrid, premier partenaire en Espagne de Salesforce. Objectif de l’opération : mieux aider ses clients à accroître leurs performances commerciales.

  • Young Global Leaders : la French family s’agrandit
    Monde
    05/05/22

    Anne-Laure Malauzat, partner de Bain & Company aux Émirats arabes unis, responsable régionale de l’impact social et de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI), entre dans le cercle fermé des Young Global Leaders (YGL) 2022. Elle est la seule française retenue cette année à ce titre.

  • Bon démarrage en 2022 pour Oliver Wyman
    Monde
    29/04/22

    Après une année 2021 exceptionnelle, le cabinet de conseil démarre l’année 2022 avec un chiffre d’affaires en hausse de 17 %, soit 667 millions de dollars sur la période janvier-mars 2022.

  • EY-Parthenon rachète QS-2, une société de conseil en technologies
    Monde
    19/04/22

    Spécialisée dans le conseil scientifique et technologique (biotechnologies, intelligence artificielle), en ingénierie et en analyse avancée, l’entreprise américaine Quantitative Scientific Solutions (QS-2) a rejoint EY-Parthenon, qui renforce ainsi ses compétences en matière de conseil en technologies, ce qui devrait l’aider à mieux conseiller les entreprises dans leurs investissements dans les technologies émergentes.

  • Oliver Wyman reprend les activités de Booz Allen au Moyen-Orient
    Monde
    08/04/22

    Nouvelle opération de croissance externe pour Oliver Wyman : après avoir mis la main sur Huron aux États unis et Azure Consulting en Australie, le cabinet de conseil renforce cette fois sa position au Moyen-Orient, où il est présent depuis 2005.

  • Un 7e bureau pour Cylad
    Monde
    06/04/22

    C’est un deuxième bureau en Suisse, à Genève, que le cabinet Cylad vient d’ouvrir, après celui de Zurich (Pfäffikon SZ) en Suisse alémanique.

  • BCG renoue avec la croissance à deux chiffres en 2021
    Monde
    05/04/22

    Le BCG a publié ses résultats pour l’année 2021 et, après un net ralentissement en 2020, le cabinet retrouve le rythme de croissance soutenu qu’il avait avant la crise sanitaire. Ses revenus mondiaux ont en effet grimpé de 25 %, à 11 milliards de dollars. Les effectifs, eux, ont aussi augmenté : +10 %, soit 25 000 personnes.

  • OC&C plante son drapeau en Australie
    Monde
    28/03/22

    L’Australie est devenue un pays attractif pour le secteur du conseil en stratégie. Depuis trois ans, les cabinets de conseil en stratégie multiplient les acquisitions. Cinq des grands cabinets mondiaux, les MBB, mais aussi EY-Parthenon et Oliver Wyman, y ont réalisé des opérations de croissance externe.

  • McKinsey envoie son équipe russe au Kazakhstan
    Monde
    24/03/22

    Les uns après les autres, les géants du conseil qui disposaient de bureaux en Russie ont décidé de stopper leurs activités dans le pays, suite au conflit avec l’Ukraine, initié par Moscou le 24 février dernier. Mais que faire du personnel sur place ?

  • Le mail du MD du BCG Russie qui passe mal
    Monde
    23/03/22

    Voilà un post LinkedIn qui a fait couler pas mal d’encre : un consultant ukrainien, ex-BCG, a partagé le mail reçu de la part du managing director du BCG Russie, quatre jours après le début du conflit entre Moscou et l’Ukraine, le 28 février.