france

De Koh-Lanta à Circle : le nouveau totem d’Alexia Laroche-Joubert
France
12/07/22

Circle fait un coup très people. Son advisory board vient de s’agrandir avec l’arrivée de l’animatrice-productrice star de la téléréalité, Alexia Laroche-Joubert.

SKP : « Cinq nouveaux partners d’ici janvier 2023 »
France
08/07/22

Croissance, élargissement du périmètre historique dans le pricing, diversité : David Vidal, qui est managing partner pour la France et siège au comex monde de SKP, explique les ressorts de l’élargissement du périmètre du cabinet et annonce à Consultor le passage prochain de 13 à 18 partners.

Quand les consultants en strat’ sont des antihéros littéraires
France
10/06/22

C’est une première. Le consultant en stratégie est le sujet-cœur d’un roman qui vient d’être publié. Deviendrait-il une nouvelle figure littéraire emblématique ?

McKinsey : perquisition judiciaire au bureau de Paris
France
24/05/22

Mardi 24 mai, une perquisition judiciaire était en cours au siège du cabinet à Paris. 

SKP s’implante en région : nouveau filon de recrutement ?
France
10/05/22

Le bureau français de Simon-Kucher & Partners a décidé de réaliser un bêta test en posant ses valises à Lyon et à Bordeaux. À l’heure de la relocalisation et du télétravail, ces antennes répondent à la fois à un système économique nécessairement plus décentralisé et à de nouvelles opportunités RH, dans un contexte général de recrutement extrêmement tendu.

apple

apple

  • Estin déménage
    France
    21/07/22

    Le cabinet rejoint le 32, avenue Kléber à compter du 1er août 2022.

  • Une deuxième associée chez Roland Berger
    France
    18/07/22

    C’est Laurent Benarousse, managing partner France et Maroc de Roland Berger, qui l’annonce lui-même sur les réseaux sociaux : 29 promotions au sein du bureau parisien, dont trois associés.

  • Bain renforce ses practices conso et industrie
    France
    14/07/22

    Bain annonce quasi simultanément l’intégration de deux nouveaux associés dans son partnership : une promo interne et une arrivée.

  • 4 nouveaux associés au BCG à Paris
    France
    08/07/22

    Le Boston Consulting Group vient d’élire quelque 58 nouveaux associés et managing directors pour les régions EMEA, Afrique, et Amérique du Sud (parmi lesquels onze femmes, 19 %).

  • Deuxième transfert de poids de Kearney vers Bain
    France
    30/06/22

    Les rumeurs bruissaient depuis plusieurs semaines maintenant, mais les intéressés ont jalousement gardé l’info secrète jusqu’au bout.

  • Un nouvel associé TMT chez EY-Parthenon
    France
    27/06/22

    David Canaple, 34 ans, consultant TMT depuis 2011, est promu associé d’EY-Parthenon.

  • Advancy : Pascal Armoudom sur le départ
    France
    15/06/22

    Le senior partner d’Advancy accompagne une start-up suisse qui a imaginé un bateau à propulsion hydrogène.

  • Conseil en stratégie et management : +11,5 % en 2021 à 8,8 milliards d’euros
    France
    09/06/22

    Le Syntec Conseil, dans son rapport publié mercredi 8 juin 2022, confirme la forte reprise postcovid enregistrée par le secteur du conseil en stratégie et management en 2021.

  • Renforcement de la practice PE pour Monitor Deloitte
    France
    09/06/22

    Samuel Galbois, depuis six ans chez Monitor Deloitte, vient d’être promu associé au sein des practices PE et TMT.

  • Retour à la case Berger pour un poids lourd banque/finance
    France
    03/06/22

    Sept ans après son départ de Roland Berger, l’associé Bruno Colmant réintègrera le bureau de Bruxelles le 7 juin prochain.

  • Publicis Sapient : arrivée d’un associé et création d’une practice tech strat
    France
    02/06/22

    Philippe Rozental, director au Boston Consulting Group depuis 2019 (ex-McKinsey/Kearney), rejoint en tant que managing director l’équipe mondiale de Publicis Sapient au sein du jeune bureau (créé en 2020) de Paris.

  • 4e adresse en cinq ans pour Singulier
    France
    30/05/22

    Le cabinet Singulier a décidément la bougeotte. Depuis sa création en 2017, ce cabinet spécialisé en transformation digitale aura déménagé pas moins de trois fois.

  • Cinquième cabinet pour la nouvelle associée énergie de Bain
    France
    23/05/22

    Safia Limousin, 49 ans, vient d’arriver chez Bain & Company en tant qu’associée rattachée à la practice énergie et ressources naturelles. Auparavant chez Kearney depuis 2018, la senior partner était aussi leader monde power & utilities du cabinet et était la 2e femme, après Delphine Bourrilly, à intégrer le partnership en France.

  • Conflit ouvert aux prud’hommes entre Bain et un partner
    France
    20/05/22

    C’est une information de Bloomberg du 18 mai 2022 : Stéphane Charvériat, un partner du BCG arrivé en septembre 2019 de Bain, poursuit aux prud’hommes son ancien employeur. Une audience s’est tenue le mardi 17 mai. Une décision doit intervenir le 11 juillet. Maj 11 juillet 2022 : renvoi des plaidoiries au 27 octobre 2022. 

  • Les réserves de la HATVP sur un pantouflage au cabinet d’Olivier Véran
    France
    18/05/22

    Dans une délibération du 3 mai, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a rendu un avis de compatibilité, avec des réserves visant à prévenir tout conflit d’intérêts, sur le recrutement par une entreprise de conseil d’un membre du cabinet du ministre sortant de la Santé Olivier Véran.

  • Le boss du BCG en opération séduction
    France
    13/05/22

    Après la patronne de McKinsey France en décembre dernier, c’est au tour du chef du bureau parisien du Boston Consulting Group, Guillaume Charlin, de s’exprimer dans les colonnes du Figaro (édition du 9 mai).

  • Législatives : quatre anciens consultants en lice
    France
    11/05/22

    Ils sont au moins quatre anciens du sérail du conseil en stratégie à se présenter ou se représenter aux élections législatives de juin prochain, dont trois en Île-de-France. Trois d’entre eux sont des piliers de la macronie et se présentent sous la bannière #Ensemble du triumvirat Macron-Philippe-Bayrou.

  • Une associée retail pour Singulier
    France
    10/05/22

    Consultante chez Singulier depuis sa création en 2017, Justine Przyswa, 35 ans, a été promue associée à Paris aux côtés des associés fondateurs, Rémi Pesseguier (ex-McKinsey) et Mathieu Férel, mais aussi de l’associé basé à Londres, Kitson Symes (lui aussi un ancien « Mac »).

  • Destination Toronto pour un associé parisien d’Oliver Wyman
    France
    06/05/22

    Damien Renaudeau, partner parisien des services financiers d’Oliver Wyman depuis 2018, est parti renforcer les troupes du cabinet à Toronto, l’un des 70 bureaux du cabinet dont la maison mère est le groupe US Marsh McLennan. Le Canada et ses trois bureaux, Montréal, Calgary et Toronto (le plus gros), comptent une centaine de consultants.

  • Cepton avalé par un spécialiste néerlandais de la santé
    France
    06/05/22

    Cepton, le cabinet français de conseil en stratégie dédié à l’industrie pharmaceutique, annonce sa fusion avec l’un de ses concurrents néerlandais, Vintura. Le cabinet appartient au groupe PharmaLex, fournisseur de services spécialisés (holistiques) pour les industries pharma, biotech et médicale.