france

Le Figaro sous le charme de McKinsey
France
15/11/22

Le quotidien dresse un éloge – un peu comique tant il est à sens unique – de Clarisse Magnin-Mallez, la patronne de McKinsey en France, et donne quitus au cabinet – en dépit des faits.

Prud’hommes : volte-face d’un ex-partner de Bain
France
31/10/22

Partner de Bain jusqu’en 2019, Stéphane Charvériat avait lancé une procédure contre son ex-employeur pour récupérer 2 millions de dollars en paiement de salaires et en bonus différés. Il a finalement renoncé à une action en justice.

Info Consultor - Olivier Scalabre nouveau patron du BCG à Paris
France
17/10/22

Pur produit du Boston Consulting Group, il est le nouveau Managing Director du bureau de Paris. Il succède à Guillaume Charlin qui était à ce poste depuis 2018.

Dans une conjoncture incertaine, le conseil en stratégie tout feu tout flamme
France
08/09/22

L’économie se tend et des signes de ralentissement de la croissance apparaissent. Dans le conseil en strat', la croissance reste soutenue et les vannes du recrutement grandes ouvertes. Certains mettent en garde contre un consulting freeze dans les six mois.

De Koh-Lanta à Circle : le nouveau totem d’Alexia Laroche-Joubert
France
12/07/22

Circle fait un coup très people. Son advisory board vient de s’agrandir avec l’arrivée de l’animatrice-productrice star de la téléréalité, Alexia Laroche-Joubert.

apple

apple

  • McKinsey : élection de six hommes et une femme
    France
    21/11/22

    Ils ne sont pas moins de sept, âgés de 33 et 49 ans, à être promus associés chez McKinsey Paris en cette mi-novembre : Hassen Ahmed, Timothée Fraisse, Jérémie Ghandour, Jérôme Loufrani, Cindy Popp (Tang), Arnaud Tournesac, Yannig Gourmelon.

  • BCG : trois nouveaux partners, dont un ex du cab’ de Nathalie Kosciusko-Morizet
    France
    16/11/22

    Sanae Aouni et François-Régis Turc sont cooptés dans l’équipe BCG on Transformation. Leïla Hamidou est, elle, élue dans la practice marketing, sales et pricing.

  • McKinsey : départ d’une associée santé-assurance
    France
    10/11/22

    Stéphanie Lotz, associée de McKinsey Paris axée sur l’expérience client, particulièrement des secteurs santé et assurance, a quitté le cabinet, même si ce n’est pas encore officiel. Et pour l’instant, son nouveau point de chute reste inconnu. Maj 22/11/2022 : Stéphanie Lotz a rejoint le bureau de McKinsey à Stuttgart. 

  • Belle promo de partners pour Oliver Wyman
    France
    08/11/22

    Oliver Wyman annonce la promotion de 78 partners et directeurs exécutifs pour 2023, dont cinq au bureau de Paris, un record historique pour ce cabinet, filiale de Marsh McLennan.

  • Nouveau départ intra-muros pour EY-Parthenon
    France
    08/11/22

    La team parisienne d’EY-Parthenon a décidé de prendre un nouvel envol. Cinq ans après la création du bureau français, les équipes de la branche strat’ d’EY, jusque-là basées au sein du QG du Big Four à la Défense, ont investi de tout nouveaux locaux, au 46 rue Saint-Lazare, entre La Trinité et Notre-Dame de Lorette.

  • Un associé stratégie/opérations pour Eight Advisory Lyon
    France
    07/11/22

    Eight Advisory, le cabinet historiquement dédié aux transactions et au restructuring, renforce son pôle stratégie et opérations avec un 11e associé. Raphaël Mignard est basé dans les bureaux de Lyon qui compte au total 70 consultants (dont seuls 8 sont sur les lignes de conseil en stratégie, ndlr).

  • Chassé-croisé entre EY-Parthenon et AlixPartners
    France
    02/11/22

    Une associée et un director d’AlixPartners, Sophie Barbé et Fabien Terraillot, viennent de rejoindre EY-Parthenon pour y renforcer la practice Turnaround & Restructuring. EY-Parthenon France compte ainsi aujourd’hui cinq associés dédiés à cette practice appelée à être d’actualité, c’est peu de le dire, dans les prochaines semaines.

  • Eleven mise sur le consumer et la distribution
    France
    01/11/22

    Eleven vient de prendre une participation financière dans Digital Native Group (DNG), groupe de conseil en stratégie, innovation et e-commerce spécialisé dans les secteurs Consumer et Retail (créé en 2019, et comptant 30 consultants).

  • Oliver Wyman : 7e trimestre de croissance à deux chiffres au T3
    France
    25/10/22

    La maison-mère d’Oliver Wyman, Marsh McLenann, a publié ses résultats du T3 2022. Oliver Wyman voit son activité progresser de +13 % au T3 2022 par rapport à 2021.

  • Un vétéran quitte le théâtre des opérations chez McKinsey
    France
    25/10/22

    David Jacquemont, associé, coleader de la practice Opérations & Services industriels en Europe, quitte McKInsey. Il a disparu de l’organigramme, après quasiment 24 années au service de la firme. Pour l’instant, rien ne filtre sur son nouveau point de chute.

  • Trois consultants lauréats 2022 de la « cause LGBT »
    France
    21/10/22

    Héloïse Dheilly d’Oliver Wyman, Florent Couasnon du BCG, Basile Anthonioz de Roland Berger : ils sont trois consultants en stratégie (sur 100 lauréats, 100 leaders emblèmes des LGBT+) à avoir été mis à l’honneur de l’édition 2022 de L’Autre Cercle des Rôles Modèles LGBT+ et Allié·es (comme sont nommées les personnes non LGBT+ qui les soutiennent).

  • INDEFI : départ/promo d’associés PE
    France
    10/10/22

    Consultant chez INDEFI depuis début 2011, Mehdi Belefqih vient d’être nommé partner de la practice PE de ce cabinet historiquement dédié aux asset managers et aux fonds de PE.

  • Roland Berger : un partner restructuring out, un partner pharma in
    France
    06/10/22

    Benoît Hochet, arrivé voilà un an et demi sur des sujets de retournement d’entreprises, retourne chez Alvarez & Marsal. Frédéric Thomas, jusqu’à présent partner chez Global Strategy Group KPMG, arrive en tant que partner à la pharma.

  • RSE : croissance externe pour Kea & Partners
    France
    05/10/22

    Ce n’est pas un, mais deux cabinets pure player 100% ESG dans lesquels Kea & Partners a pris des parts majoritaires de capital à quelques semaines d’intervalle.

  • OC&C renforce son pôle consumer goods
    France
    04/10/22

    Jean-Baptiste Brachet vient d’être promu associé au sein de la practice consumer goods/retail du bureau parisien d’OC&C Strategy Consultants, un cabinet qu’il a rejoint à mi-2020, en qualité d’Associate partner.

  • Friand de profils data, le BCG chaperonne la nouvelle Albert School
    France
    26/09/22

    Le cabinet finance trois bourses et prendra en charge plusieurs sessions d’enseignement de cette nouvelle business school post-bac centrée sur la data à laquelle Xavier Niel ou Bernard Arnault apportent leur soutien. Le parrain de la première promo est l’ancien secrétaire d’État au numérique, Cédric O – dont l’ex-conseiller à Bercy compte parmi les trois fondateurs de l’école. 

  • Bain : un deuxième patron de Nova Consulting arrive comme partner
    France
    16/09/22

    Nicolas Harlé rejoint la practice services financiers de Bain à Paris. Où il retrouve Joël Benzimra, arrivé chez Bain en juillet. Tous deux ont codirigé Nova Consulting en 2020 et 2021.

  • Un pas de côté pour écrire
    France
    15/09/22

    Alexis Bonon, 31 ans, senior manager chez Circle depuis un an, au BCG entre 2015 et 2020, a pris plusieurs mois de congé sans solde afin d’écrire un nouveau roman. Son sujet, le dérèglement climatique, est d’actualité.

  • Retournement : un associé d’EY-Parthenon rejoint AlixPartners
    France
    14/09/22

    Olivier Sibenaler, associé d’EY-Parthenon, responsable du pôle Transformation opérationnelle et Restructuring pour l’Europe de l’Ouest, rejoint AlixPartners Paris.

  • McKinsey Paris : aller simple pour l’associé du bureau canadien
    France
    06/09/22

    L’équipe de McKinsey Paris accueille un nouvel associé issu du bureau de Toronto. Matthieu Dussud, ingénieur de formation, expert en énergie/construction/industrie, et possédant une expérience très internationale, intègre ainsi le pôle industrie et technologie. Et revient au bercail près de quinze ans après son dernier poste en France.