
Nicolas Farré est acheteur leader Prestations intellectuelles chez France TV. Pour Consultor, il revient sur les particularités de cette famille d’achats – dans le cadre de la commande publique – et sur les points clés de son métier.
Nicolas Farré est acheteur leader Prestations intellectuelles chez France TV. Pour Consultor, il revient sur les particularités de cette famille d’achats – dans le cadre de la commande publique – et sur les points clés de son métier.
Ce marché public, composé de 3 lots, va courir jusqu’en 2029. Il ne serait pas lié au projet de création d’une holding France Médias.
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
Après 25 années de conseil, dont 17 ans en conseil en stratégie, notamment chez Roland Berger et Bain, Bertrand Baret, qui pilotait l’entité conseil d’EY Europe de l’Ouest/Maghreb, a pris récemment un nouveau chemin. Nouveau directeur général délégué-COO de Onepoint, le consultant mise sur la tech, devenue omniprésente et nécessaire, pour la croissance du business. Un changement pro plutôt radical pour le consultant expert de 57 ans passé par cinq gros cabinets de conseil.
DAZN et beIN Sports détiennent les droits de la Ligue 1 du foot français jusqu’en 2029. Que « dit » cette attribution des recompositions en cours dans le secteur des médias ? Éléments d’analyse avec Circle Strategy, Eleven et Eight Advisory Strategy & Operations.
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Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
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Le constat est sans appel. Les géants du digital attirent par bataillons entiers des consultants en stratégie. C’est l’une des portes de sortie privilégiées. Pourquoi un pareil engouement ? Enquête.
Le géant des télécoms Telstra, qui vient de tripler ses effectifs en France, veut réduire ses coûts de 1,8 milliard de dollars américains d’ici à 2022.
À l’occasion d’une augmentation de capital que l’éditeur de logiciels Cast a bouclée le 17 mai, la société française a vu le Boston Consulting Group – qui était déjà actionnaire – souscrire de nouvelles actions, trois ans après la signature d’un partenariat entre les deux entreprises.
Facebook France a recruté un ancien consultant de Bain pour prendre en charge les activités Auto, Finserv et Tech/Telco. Comme à son habitude, le réseau social a été chercher un profil hybride entre le conseil et l’industrie. Il s’agit de Nicolaï Gérard, passé aussi bien par Peugeot, PespiCo et le groupe SEB que par le conseil en stratégie. Ce diplômé de l’ESCP (1997) et titulaire d’un MBA de la Wharton School (2003) est entré chez Bain & Company en 1999 et y est resté plus de douze années. Il intervenait principalement auprès de la grande distribution, des telco et du private equity. Nicolaï Gérard a été successivement basé à Paris, Los Angeles et New York.
C’est l’histoire d’un consultant qui se rompt les ligaments croisés. Jonathan Livescault (Essec 09 + MBA Duke), alors manager chez Oliver Wyman au bureau de Paris, est immobilisé pendant six semaines.
Symantec a annoncé fin mars avoir engagé AlixPartners pour la mise en œuvre d’un plan d’économie dans les prochaines années. L’éditeur de logiciels de sécurité souhaite réorganiser son activité liée à la sécurité des entreprises. Symantec envisage d’économiser à hauteur de 400 millions de dollars d’ici à la fin de l’année fiscale 2018. Le cabinet sera en charge d'améliorer la productivité de l'entreprise et d'identifier les pistes d'économies. Le porte parole de l’entreprise a ajouter qu’en dépit des coupes faites dans son organisation, Symantec « maintient son engagement auprès de son réseau de partenaires ».
The Australian révèle un nouveau document de Bain & Co dans sa mission de transformation du groupe de média australien Fairfax. En 2014, le quotidien The Australian avait dévoilé un rapport du cabinet en stratégie sur l'avenir des publications de son client. Le document, remis initialement en août 2013 à Fairfax, avait fait l'effet d'une bombe, préconisant notamment la mort à termes du papier et le recours à des journalistes 'low cost' ou des stagiaires.
Le livrable de Bain & Co dévoilé est une roadmap pour la transformation en profondeur du groupe de média australien.
Secteur cyclique, les télécoms drainent depuis les années 2000 une demande de conseil fluctuante, tant sur le volume que sur la nature des missions. Pourtant, le marché français fait figure de précurseur.
La situation est d’autant plus prégnante que les donneurs d’ordres sont multiples et leurs attentes diverses.
Havas Sport & Entertainment a nommé Julien Raoust (HEC 2004) au poste de directeur du développement, d’après une information du site spécialisé L’ADN.