Chassé-croisé de partners chez Oliver Wyman
L’un s’en va : Éric Bach, 26 ans de maison, ne fait plus partie des effectifs depuis fin mai. L’autre arrive : Julien Vincent rejoint Oliver Wyman depuis Kearney.
- La direction d’une filiale et une chaise au comex d’un grossiste alimentaire pour l’ex d’Oliver Wyman
- McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
- Oliver Wyman : trois nouveaux associés à Paris
- Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
- BCG : Guillaume Charlin sur le départ
- Relancer la consigne de verre : le pari d’une ex Roland Berger
- En crise depuis plusieurs mois, TV5 Monde se dote d’une nouvelle PDG, alumni d’Oliver Wyman
- La greffe a pris pour l’ex du BCG chez Graines Voltz

Partner durant près de 14 ans, Éric Bach a notamment piloté le recrutement du cabinet durant 5 ans. Depuis 2021, il était à la tête du retail et des biens de consommation pour la France.
De son côté, Julien Vincent, 20 ans d’expérience dans les secteurs télécoms, médias et tech, était devenu partner chez Kearney en 2019, pilotant la practice TMT pour la France.
Julien Vincent, une trajectoire autour des télécoms
Diplômé de l’INSA Lyon en 2000 et titulaire d’un MBA de l’INSEAD obtenu en 2010, Julien Vincent a débuté sa carrière en 2001 au sein du groupe Orange à New York, contribuant au développement des activités aux États-Unis. Il participe ensuite à l’élaboration de plusieurs offres audiovisuelles d’Orange, avant de piloter le marketing stratégique du groupe pour le développement des accès à très haut débit.
En 2010, Julien Vincent bascule vers le conseil en stratégie, chez Kearney Paris, où il va évoluer du grade d’« associate » à celui de partner – depuis 2019 donc.
Dans ce cadre, il a travaillé auprès d’opérateurs en France, en Europe et en Afrique, sur des sujets de transformation, transactions et intégrations. Il dispose également d’une expérience dans la cybersécurité, les services informatiques, les médias et les sports.
Chez Oliver Wyman, le partner sera rattaché aux practices Consumer, Telecom & Technology et Fusions & Acquisitions.
Éric Bach, un parcours mu « par la passion des ventes et du marketing »
Ingénieur diplômé de CentraleSupélec en 1997, le désormais ex-partner d’Oliver Wyman débute sa carrière cette même année chez Veolia Environnement, comme business analyst.
Près de 2 ans plus tard, il fait son entrée dans le monde du conseil en stratégie, chez Oliver Wyman – un univers et un cabinet qu’il ne quittera plus.
Progressant de grade en grade, il devient « principal » en 2006 et partner 6 ans plus tard. Rattaché aux practices Pricing, Sales & marketing et Retail & Consumer Goods, il assume, à partir de 2016 et durant 5 ans, le rôle de responsable du recrutement du bureau parisien.
Selon Éric Bach, « la plus grande satisfaction » pour un consultant tient « dans les témoignages de ses clients quant à l’impact durable de son travail ».
Sa nouvelle destination n’est pas encore connue.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
France
- 11/09/25
La révolution de l’IA générative aura bientôt 3 ans. Concrètement, les cabinets de conseil en stratégie commencent-ils à constater des impacts tangibles sur les investissements, l’activité et les résultats de leurs clients ? Passe-t-on à l’échelle ou amorce-t-on un plateau, voire un recul ? Les signaux sont contradictoires, y compris parmi les partners que nous avons interrogés.
- 04/09/25
Au cœur du litige : le forfait jours, massivement utilisé dans le secteur du conseil en stratégie pour encadrer le temps de travail des consultants. L’affaire est toujours en cours, Advancy ayant fait appel de cette décision.
- 03/09/25
Ancien de Gemini Consulting, Tarek Daher est devenu en 2023 délégué général d’Emmaüs France – à temps pour devoir gérer deux importantes crises, dont celle consécutive au scandale de l’abbé Pierre. Portrait d’un ex-consultant engagé.
- 20/08/25
C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès brutal d'Olivier Sampieri. L'associé senior du BCG vient de décéder le 6 août, à l'âge de 51 ans, suite à un accident de la route en Grèce.
- 19/08/25
Il avait rejoint le cabinet en 2021 comme principal : Louis Gendry vient d’y être élu partner.
- 18/08/25
Réélu pour un troisième mandat, Arnaud Gangloff vise, d'ici 2032, une forte croissance du chiffre d'affaires (+70% à +90%) grâce à l'extension de la présence du cabinet de conseil sur le marché – au niveau sectoriel, à l’international et auprès des sociétés du SBF 120.
- 13/08/25
L’une avait intégré le cabinet en janvier 2023, l’autre l’avait rejoint en mai 2024 : Laetitia Fouquet-Carpinelli et Christophe Baniol ne font plus partie de Circle Strategy.
- 08/08/25
Fondé en 2003, PMP Strategy s’était amarré depuis l’origine au 32 boulevard Haussmann, dans le 9e arrondissement. Sa nouvelle adresse – 73 rue d’Anjou – lui permet de rejoindre le 8e, arrondissement traditionnel du conseil en stratégie.
- 06/08/25
Pascal Gautheron, partner du bureau parisien de Bain, est le nouveau pilote de la practice Enterprise Technology du cabinet à l’échelle mondiale – une practice en pleine croissance.