Chassé-croisé de partners chez Oliver Wyman
L’un s’en va : Éric Bach, 26 ans de maison, ne fait plus partie des effectifs depuis fin mai. L’autre arrive : Julien Vincent rejoint Oliver Wyman depuis Kearney.
- Le pilote de la grande conso chez Oliver Wyman rejoint Arthur D. Little à Paris
- La direction d’une filiale et une chaise au comex d’un grossiste alimentaire pour l’ex d’Oliver Wyman
- McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
- Oliver Wyman : trois nouveaux associés à Paris
- Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
- BCG : Guillaume Charlin sur le départ
- Relancer la consigne de verre : le pari d’une ex Roland Berger
- En crise depuis plusieurs mois, TV5 Monde se dote d’une nouvelle PDG, alumni d’Oliver Wyman
Partner durant près de 14 ans, Éric Bach a notamment piloté le recrutement du cabinet durant 5 ans. Depuis 2021, il était à la tête du retail et des biens de consommation pour la France.
De son côté, Julien Vincent, 20 ans d’expérience dans les secteurs télécoms, médias et tech, était devenu partner chez Kearney en 2019, pilotant la practice TMT pour la France.
Julien Vincent, une trajectoire autour des télécoms
Diplômé de l’INSA Lyon en 2000 et titulaire d’un MBA de l’INSEAD obtenu en 2010, Julien Vincent a débuté sa carrière en 2001 au sein du groupe Orange à New York, contribuant au développement des activités aux États-Unis. Il participe ensuite à l’élaboration de plusieurs offres audiovisuelles d’Orange, avant de piloter le marketing stratégique du groupe pour le développement des accès à très haut débit.
En 2010, Julien Vincent bascule vers le conseil en stratégie, chez Kearney Paris, où il va évoluer du grade d’« associate » à celui de partner – depuis 2019 donc.
Dans ce cadre, il a travaillé auprès d’opérateurs en France, en Europe et en Afrique, sur des sujets de transformation, transactions et intégrations. Il dispose également d’une expérience dans la cybersécurité, les services informatiques, les médias et les sports.
Chez Oliver Wyman, le partner sera rattaché aux practices Consumer, Telecom & Technology et Fusions & Acquisitions.
Éric Bach, un parcours mu « par la passion des ventes et du marketing »
Ingénieur diplômé de CentraleSupélec en 1997, le désormais ex-partner d’Oliver Wyman débute sa carrière cette même année chez Veolia Environnement, comme business analyst.
Près de 2 ans plus tard, il fait son entrée dans le monde du conseil en stratégie, chez Oliver Wyman – un univers et un cabinet qu’il ne quittera plus.
Progressant de grade en grade, il devient « principal » en 2006 et partner 6 ans plus tard. Rattaché aux practices Pricing, Sales & marketing et Retail & Consumer Goods, il assume, à partir de 2016 et durant 5 ans, le rôle de responsable du recrutement du bureau parisien.
Selon Éric Bach, « la plus grande satisfaction » pour un consultant tient « dans les témoignages de ses clients quant à l’impact durable de son travail ».
Sa nouvelle destination n’est pas encore connue.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
France
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
29/09/25Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.