Chassé-croisé de partners chez Oliver Wyman
L’un s’en va : Éric Bach, 26 ans de maison, ne fait plus partie des effectifs depuis fin mai. L’autre arrive : Julien Vincent rejoint Oliver Wyman depuis Kearney.
- L’ancien DG de Nexans rejoint Oliver Wyman comme senior advisor
- Assurance et grande conso : Oliver Wyman muscle son bureau parisien avec deux renforts externes
- Oliver Wyman : départ d’un associé aéro 2 ans après son élection
- Le pilote de la grande conso chez Oliver Wyman rejoint Arthur D. Little à Paris
- La direction d’une filiale et une chaise au comex d’un grossiste alimentaire pour l’ex d’Oliver Wyman
- McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
- Oliver Wyman : trois nouveaux associés à Paris
- Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
Partner durant près de 14 ans, Éric Bach a notamment piloté le recrutement du cabinet durant 5 ans. Depuis 2021, il était à la tête du retail et des biens de consommation pour la France.
De son côté, Julien Vincent, 20 ans d’expérience dans les secteurs télécoms, médias et tech, était devenu partner chez Kearney en 2019, pilotant la practice TMT pour la France.
Julien Vincent, une trajectoire autour des télécoms
Diplômé de l’INSA Lyon en 2000 et titulaire d’un MBA de l’INSEAD obtenu en 2010, Julien Vincent a débuté sa carrière en 2001 au sein du groupe Orange à New York, contribuant au développement des activités aux États-Unis. Il participe ensuite à l’élaboration de plusieurs offres audiovisuelles d’Orange, avant de piloter le marketing stratégique du groupe pour le développement des accès à très haut débit.
En 2010, Julien Vincent bascule vers le conseil en stratégie, chez Kearney Paris, où il va évoluer du grade d’« associate » à celui de partner – depuis 2019 donc.
Dans ce cadre, il a travaillé auprès d’opérateurs en France, en Europe et en Afrique, sur des sujets de transformation, transactions et intégrations. Il dispose également d’une expérience dans la cybersécurité, les services informatiques, les médias et les sports.
Chez Oliver Wyman, le partner sera rattaché aux practices Consumer, Telecom & Technology et Fusions & Acquisitions.
Éric Bach, un parcours mu « par la passion des ventes et du marketing »
Ingénieur diplômé de CentraleSupélec en 1997, le désormais ex-partner d’Oliver Wyman débute sa carrière cette même année chez Veolia Environnement, comme business analyst.
Près de 2 ans plus tard, il fait son entrée dans le monde du conseil en stratégie, chez Oliver Wyman – un univers et un cabinet qu’il ne quittera plus.
Progressant de grade en grade, il devient « principal » en 2006 et partner 6 ans plus tard. Rattaché aux practices Pricing, Sales & marketing et Retail & Consumer Goods, il assume, à partir de 2016 et durant 5 ans, le rôle de responsable du recrutement du bureau parisien.
Selon Éric Bach, « la plus grande satisfaction » pour un consultant tient « dans les témoignages de ses clients quant à l’impact durable de son travail ».
Sa nouvelle destination n’est pas encore connue.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.