Chassé-croisé de partners chez Oliver Wyman
L’un s’en va : Éric Bach, 26 ans de maison, ne fait plus partie des effectifs depuis fin mai. L’autre arrive : Julien Vincent rejoint Oliver Wyman depuis Kearney.
- Assurance et grande conso : Oliver Wyman muscle son bureau parisien avec deux renforts externes
- Oliver Wyman : départ d’un associé aéro 2 ans après son élection
- Le pilote de la grande conso chez Oliver Wyman rejoint Arthur D. Little à Paris
- La direction d’une filiale et une chaise au comex d’un grossiste alimentaire pour l’ex d’Oliver Wyman
- McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
- Oliver Wyman : trois nouveaux associés à Paris
- Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
- BCG : Guillaume Charlin sur le départ
Partner durant près de 14 ans, Éric Bach a notamment piloté le recrutement du cabinet durant 5 ans. Depuis 2021, il était à la tête du retail et des biens de consommation pour la France.
De son côté, Julien Vincent, 20 ans d’expérience dans les secteurs télécoms, médias et tech, était devenu partner chez Kearney en 2019, pilotant la practice TMT pour la France.
Julien Vincent, une trajectoire autour des télécoms
Diplômé de l’INSA Lyon en 2000 et titulaire d’un MBA de l’INSEAD obtenu en 2010, Julien Vincent a débuté sa carrière en 2001 au sein du groupe Orange à New York, contribuant au développement des activités aux États-Unis. Il participe ensuite à l’élaboration de plusieurs offres audiovisuelles d’Orange, avant de piloter le marketing stratégique du groupe pour le développement des accès à très haut débit.
En 2010, Julien Vincent bascule vers le conseil en stratégie, chez Kearney Paris, où il va évoluer du grade d’« associate » à celui de partner – depuis 2019 donc.
Dans ce cadre, il a travaillé auprès d’opérateurs en France, en Europe et en Afrique, sur des sujets de transformation, transactions et intégrations. Il dispose également d’une expérience dans la cybersécurité, les services informatiques, les médias et les sports.
Chez Oliver Wyman, le partner sera rattaché aux practices Consumer, Telecom & Technology et Fusions & Acquisitions.
Éric Bach, un parcours mu « par la passion des ventes et du marketing »
Ingénieur diplômé de CentraleSupélec en 1997, le désormais ex-partner d’Oliver Wyman débute sa carrière cette même année chez Veolia Environnement, comme business analyst.
Près de 2 ans plus tard, il fait son entrée dans le monde du conseil en stratégie, chez Oliver Wyman – un univers et un cabinet qu’il ne quittera plus.
Progressant de grade en grade, il devient « principal » en 2006 et partner 6 ans plus tard. Rattaché aux practices Pricing, Sales & marketing et Retail & Consumer Goods, il assume, à partir de 2016 et durant 5 ans, le rôle de responsable du recrutement du bureau parisien.
Selon Éric Bach, « la plus grande satisfaction » pour un consultant tient « dans les témoignages de ses clients quant à l’impact durable de son travail ».
Sa nouvelle destination n’est pas encore connue.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
France
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.
25/11/25Pugnace, Mehdi Houas a fait de l’ESN Talan un groupe de conseil et d’expertise technologique qui devrait franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année – selon ses prévisions.
18/11/25Les locaux parisiens du cabinet ont été à nouveau visités par la police le 6 novembre 2025, suite aux procédures lancées en octobre 2022 autour des liens entre monde du conseil et parti présidentiel.
18/11/25D’un simple outil de productivité, la GenAI devient-elle l’alter ego des consultants, avec des « équipes mixtes » à la manœuvre ? Les réponses de six cabinets de conseil en stratégie.
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.