Roland Berger choisit une agence pour faire résonner sa voix européenne
Roland Berger fait appel à Angie pour accompagner son bureau France en matière de relations médias/relations publiques et dans sa stratégie sur les réseaux sociaux.

L’agence indique, dans un message publié sur LinkedIn, que sa prestation intervient alors que le cabinet souhaite revendiquer plus nettement son identité européenne – celle-ci constituant « un véritable facteur de différenciation ».
Le cabinet chercherait ainsi « à valoriser son expertise et à affirmer sa singularité dans un contexte de recomposition des équilibres mondiaux, de tensions économiques persistantes et de quête d’autonomie stratégique pour l’Europe face aux États-Unis ».
La collaboration avec Angie vise à mieux incarner cette posture dans l’espace médiatique et sur les réseaux sociaux, en valorisant les prises de parole de ses associés sur les sujets économiques, industriels ou technologiques qui traversent l’actualité.
L’agence Angie, fondée en 2005, s’est imposée comme l’un des acteurs de référence dans les stratégies de contenus et de communication corporate. Elle accompagne de nombreux grands groupes – EDF, BNP Paribas, Michelin, Orange… – sur des sujets d’influence, de marque employeur ou encore, de stratégie éditoriale. Son positionnement est à mi-chemin entre journalisme, digital et conseil en communication.
Ce recentrage du discours intervient alors que de nombreux cabinets multiplient les efforts pour travailler leur image/marque employeur, leur ancrage territorial, ainsi que leur engagement dans les grands débats de société (IA, climat, souveraineté…).
à lire aussi

Face à un ordre mondial totalement chamboulé, la question de la souveraineté de la défense se réinvite au premier plan. Pour ce faire, l’industrie dédiée doit réagir au plus vite. Les partners et manager dédiés Boris Cochet et Sébastien Chaussoy de Cylad, Maxime Brémond et Vincent Desportes d’Avencore, et Cyril Blackwell, un alumni de McKinsey, Advancy et Roland Berger, partagent à Consultor les enjeux et problématiques pour atteindre l’autonomie stratégique.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 25/07/25
Le mandat de Clarisse Magnin se solde par le pire bilan de l’histoire du cabinet en France – sachant qu’il s’est déroulé dans le pire contexte que l’on puisse imaginer, aussi.
- 21/07/25
Fin mars 2025, EY-Parthenon annonçait la réunion de ses équipes transactions et stratégie. Vivront-ils heureux, auront-ils beaucoup d’enfants ? Eux y croient, et nous expliquent pourquoi. D’autres sont plus réservés. Mais sur le fond, tout le monde est d’accord : deal et strat ont intérêt à vivre ensemble.
- 15/07/25
Qui dit « McK », dit culture du secret. Signe d’un malaise palpable, d’anciens partners ont accepté d’évoquer les raisons de leurs départs du bureau parisien.
- 09/07/25
Selon le décompte de Consultor, Danny Dagher est le dix-septième associé – en moins d’un an – à quitter le cabinet, et Frédéric Remond, qui change « d’adresse », le dix-huitième.
- 09/07/25
Un cabinet coté en bourse, un ADN frenchy devenu européen, le goût des défis : bienvenue chez Wavestone. Le cabinet est piloté depuis 35 ans par son cofondateur Pascal Imbert, stratège, pragmatique et jovial, volontiers facétieux.
- 07/07/25
Il avait intégré le bureau de Roland Berger à Montréal il y a près de 10 ans, le senior partner Dominique Gautier a fait son come-back au sein du bureau parisien. Quant au partner spécialisé Consumer Goods, Nicolas Saïah, près de 13 ans chez Mars & Co, il rejoint le cabinet alors qu’il était à la tête du développement commercial et de l’innovation du groupe Nestlé.
- 02/07/25
Belle semaine successfull pour le consultant de Roland Berger, Marwane Taoufiki, 30 ans. Il vient à la fois d’être promu manager au sein de la plateforme Regulated & Infra (qui regroupe les Transports, le Service Public, et l’Énergie) du cabinet, et de battre un record personnel et sportif, en force athlétique, en soulevant une barre de pas moins de 300 kg.
- 01/07/25
Malgré un marché du conseil en strat atone, Arthur D. Little revendique une croissance continue lui permettant « de doubler de taille tous les 4 ou 5 ans ». Le point avec son pilote pour la France et le Maroc.
- 30/06/25
En quelques semaines, 2 des 6 associés du partnership de Circle Strategy ont quitté le navire : l’expert Tech, Telcoms-Nouvelles mobilités, Bertrand Grau, et l’associé dédié aux Services fi’, Nicolas Miart. Et ce, moins d’un an après leur arrivée au sein de Circle, cabinet dirigé depuis 2 ans par Jean-Marc Liduena. Une coupe sèche dans le partnership du cabinet…