Un nouveau partner tourisme et loisirs chez Roland Berger
Il avait rejoint le cabinet en 2021 comme principal : Louis Gendry vient d’y être élu partner.
- Clay Heskett réélu pour quatre ans à la tête de L.E.K.
- iQo : un consultant présent dès le début de l’aventure promu associé agro-grande conso
- Claire Léost prend les rênes des médias de CMA après avoir dirigé Prisma
- Un partner français part diriger le nouveau bureau québécois de Bain
- Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- La nouvelle associée du fonds Partech a fait ses gammes chez Roland Berger
- Deux associés chez Roland Berger : un retour du Québec et une arrivée de Nestlé
Au sein du bureau de Paris, le nouvel associé pilote les activités Tourisme et Loisirs – sport, cinéma, événementiel.
Louis Gendry avait auparavant passé plus de 3 ans chez Nova Consulting, coordonnant une trentaine de missions stratégiques et opérationnelles. Le cabinet est positionné sur 4 grands domaines : la culture, le sport, le tourisme et les marques.
Les projets qu’il y a menés l’ont conduit à travailler aussi bien sur des plans de croissance ou des due diligences stratégiques que sur de la programmation dans le secteur du tourisme et des loisirs, des business plans ou la recherche de partenaires pour des projets immobiliers, ou encore sur des stratégies go-to-market.
Le conseil en stratégie découvert chez Mars & Co
Diplômé de Sciences Po en 2008, puis de HEC en 2010, Louis Gendry débute en effet sa carrière au sein du cabinet fondé par (feu) Dominique Mars, en 2011. Une « école » où il a passé près de 8 ans avant de rejoindre Nova Consulting en 2018.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
18/11/25Les locaux parisiens du cabinet ont été à nouveau visités par la police le 6 novembre 2025, suite aux procédures lancées en octobre 2022 autour des liens entre monde du conseil et parti présidentiel.
18/11/25D’un simple outil de productivité, la GenAI devient-elle l’alter ego des consultants, avec des « équipes mixtes » à la manœuvre ? Les réponses de six cabinets de conseil en stratégie.
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).