le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Deux associés chez Roland Berger : un retour du Québec et une arrivée de Nestlé

Il avait intégré le bureau de Roland Berger à Montréal il y a près de 10 ans, le senior partner Dominique Gautier a fait son come-back au sein du bureau parisien. Quant au partner spécialisé Consumer Goods, Nicolas Saïah, près de 13 ans chez Mars & Co, il rejoint le cabinet alors qu’il était à la tête du développement commercial et de l’innovation du groupe Nestlé.

Consultor
07 Jul. 2025 à 05:00
Deux associés chez Roland Berger : un retour du Québec et une arrivée de Nestlé
Dominique Gautier et Nicolas Saïah, profils LinkedIn (fond : © Roland Berger)

L’expert Industrie, Dominique Gautier s’était envolé pour le bureau de Montréal en 2016, jeune bureau créé en 2012, première implantation au Canada, et 50e bureau du cabinet, dans une stratégie d’expansion en Amérique du Nord. Il avait été promu à la tête du bureau de Montréal en 2019, ainsi que du nouveau venu, le bureau de Toronto, ouvert cette même année.

Ce diplômé de HEC (1989) a débuté pour Lagardère dans les pôles édition et communication avant d’entrer dans le conseil en stratégie, chez Kearney en 1995 et d’atteindre le grade de principal.

Depuis 2000, Dominique Gautier est un consultant de la maison Roland Berger. Durant 13 ans, le consultant est intervenu entre Paris et Casablanca. Il est promu partner en 2010, puis, senior partner en 2013, responsable du Centre de compétences Gouvernement et Secteur public pour l’Europe du Sud.

Entre 2016 et 2018, Dominique Gautier part donc pour le bureau de Montréal, intervenant à la fois en Amérique du Nord et en Europe, responsable du pôle de compétences « Économie civile et infrastructures » pour l’Europe du Sud et l’Amérique du Nord, avant d’être nommé managing partner des bureaux canadiens.

Quant à Nicolas Saïah, expert industries de la grande consommation, commerce de détail, agro-industrie, et TMT, il avait rejoint le groupe Nestlé en 2018 à la tête du développement commercial. Ce diplômé de Télécom SudParis (2002) et d’un MBA du Collège des Ingénieurs (2003) a débuté sa carrière chez Bosch en Allemagne avant d’entrer dans le conseil en stratégie en 2006, chez Mars & Co, où le consultant a gravi les échelons jusqu’au grade de partner,

Durant les quelque 13 années passées dans le cabinet avant son arrivée chez Nestlé, Nicolas Saïah a notamment créé et développement des activités de Mars & Co en Chine et sur la région ASEAN avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Singapour.

Depuis 2016, le nouveau partner de Roland Berger est également consultant auprès du ministère des Affaires étrangères pour effectuer des analyses et recommandations sur les évolutions spécifiques des marchés asiatiques et accompagne des ETI françaises souhaitant se développer en Asie.

Roland Berger Dominique Gautier Nicolas Saïah
Consultor
07 Jul. 2025 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 * 1 =

France

Adeline
France
Dominique Gautier, senior partner, industrie, Canada, Nicolas Saïah, partner, consumer goods, Mars & Co, HEC, Télécom SudParis, nominations
14686
Roland Berger
Dominique Gautier Nicolas Saïah
2025-07-07 06:01:38
0
Non
Roland Berger: retour parisien d’un associé et arrivée d’un autre
Le senior partner Dominique Gautier signe son retour chez Roland Berger Paris et l’ex-Mars & Co Nicolas Saïah rejoint le cabinet comme partner.
Au Canada depuis 2016, devenu patron des bureaux de Montréal et Toronto 3 ans plus tard, Dominique Gautier est senior partner du cabinet depuis 2013.
Quant à Nicolas Saïah, il avait passé 13 ans chez Mars & Co avant de rejoindre Nestlé en 2018, à la tête du développement commercial et de l’innovation.
à la une / articles / Deux associés chez Roland Berger : un retour du Québec et une arrivée de Nestlé