Deux associés chez Roland Berger : un retour du Québec et une arrivée de Nestlé
Il avait intégré le bureau de Roland Berger à Montréal il y a près de 10 ans, le senior partner Dominique Gautier a fait son come-back au sein du bureau parisien. Quant au partner spécialisé Consumer Goods, Nicolas Saïah, près de 13 ans chez Mars & Co, il rejoint le cabinet alors qu’il était à la tête du développement commercial et de l’innovation du groupe Nestlé.
- Un partner français part diriger le nouveau bureau québécois de Bain
- Un nouveau partner tourisme et loisirs chez Roland Berger
- BCG : trois nouveaux associés parisiens élus lors de la grand-messe mondiale
- Le spécialiste français du stockage d’électricité recrute un ex-BCG passé par les services du Premier ministre
- Bertrand Pointeau : 33 ans chez Bain
- Un 15e associé pour la practice Stratégie d’Eight Advisory
- Éric Hazan passe de McKinsey à un fonds à impact
- Deux départs au bureau de Paris de Bain & Company
L’expert Industrie, Dominique Gautier s’était envolé pour le bureau de Montréal en 2016, jeune bureau créé en 2012, première implantation au Canada, et 50e bureau du cabinet, dans une stratégie d’expansion en Amérique du Nord. Il avait été promu à la tête du bureau de Montréal en 2019, ainsi que du nouveau venu, le bureau de Toronto, ouvert cette même année.
Ce diplômé de HEC (1989) a débuté pour Lagardère dans les pôles édition et communication avant d’entrer dans le conseil en stratégie, chez Kearney en 1995 et d’atteindre le grade de principal.
Depuis 2000, Dominique Gautier est un consultant de la maison Roland Berger. Durant 13 ans, le consultant est intervenu entre Paris et Casablanca. Il est promu partner en 2010, puis, senior partner en 2013, responsable du Centre de compétences Gouvernement et Secteur public pour l’Europe du Sud.
Entre 2016 et 2018, Dominique Gautier part donc pour le bureau de Montréal, intervenant à la fois en Amérique du Nord et en Europe, responsable du pôle de compétences « Économie civile et infrastructures » pour l’Europe du Sud et l’Amérique du Nord, avant d’être nommé managing partner des bureaux canadiens.
Quant à Nicolas Saïah, expert industries de la grande consommation, commerce de détail, agro-industrie, et TMT, il avait rejoint le groupe Nestlé en 2018 à la tête du développement commercial. Ce diplômé de Télécom SudParis (2002) et d’un MBA du Collège des Ingénieurs (2003) a débuté sa carrière chez Bosch en Allemagne avant d’entrer dans le conseil en stratégie en 2006, chez Mars & Co, où le consultant a gravi les échelons jusqu’au grade de partner,
Durant les quelque 13 années passées dans le cabinet avant son arrivée chez Nestlé, Nicolas Saïah a notamment créé et développement des activités de Mars & Co en Chine et sur la région ASEAN avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Singapour.
Depuis 2016, le nouveau partner de Roland Berger est également consultant auprès du ministère des Affaires étrangères pour effectuer des analyses et recommandations sur les évolutions spécifiques des marchés asiatiques et accompagne des ETI françaises souhaitant se développer en Asie.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
18/11/25Les locaux parisiens du cabinet ont été à nouveau visités par la police le 6 novembre 2025, suite aux procédures lancées en octobre 2022 autour des liens entre monde du conseil et parti présidentiel.
18/11/25D’un simple outil de productivité, la GenAI devient-elle l’alter ego des consultants, avec des « équipes mixtes » à la manœuvre ? Les réponses de six cabinets de conseil en stratégie.
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).