Un nouveau président et managing partner pour Kearney France
Jérôme Souied connaît bien la fonction de président – de plusieurs comités du board mondial du cabinet. D'ici quelques mois il présidera Kearney dans l’Hexagone, succédant ainsi à Delphine Bourrilly.
- Roland Berger : retour au camp de base après 7 ans au BCG
- McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
- McKinsey : témoignages exclusifs sur l'énorme crise du partnership français
- Partnership français de McKinsey : un départ sec et un transfert vers Zurich
- Lapeyre choisit un président doté de 6 ans d'expérience dans le conseil en stratégie
- L’expert Luxe du BCG prend la direction de la strat’ du groupe Kering
- Exclusif - Une nouvelle dirigeante pour L.E.K. en France
- Un nouveau PDG passé par McKinsey pour sauver Atos
Celle qui a passé 16 ans au sein de Kearney France, dont 4 ans à sa tête, va en effet rejoindre L’Oréal sur un périmètre qui n’a pas encore été dévoilé. Un mouvement qui interviendra « après l’été », les mois qui s’ouvrent donnant donc lieu à une transition à la tête du bureau parisien.
Comme Delphine Bourrilly l’a partagé sur LinkedIn, alors qu’elle pensait initialement rester « 3 ans au sein du cabinet » avant de s’engager dans le corporate, elle aura finalement mis 5 fois plus de temps – « parce que [ses] années chez Kearney [ou à sa tête] furent extraordinaires ».
Au niveau mondial, Kearney a connu un changement de lead en mars 2024 : Bob Willen est en effet devenu son 10e président, succédant à Alex Liu qui avait assuré deux mandats (2018-2021 et 2021-2024).
Le cabinet, qui emploie 200 consultants en France, en comptabilise près de 6 000 dans le monde au sein de 60 bureaux et dans 40 pays.
Un historique de « Kearney original » comme pilote
Le nouveau président France évolue au sein du cabinet depuis non moins de 28 ans.
Diplômé de CentraleSupélec en 1994, Jérôme Souied ne débute pas sa carrière dans le conseil en stratégie, mais chez Procter & Gamble, comme supply manager.
Une expérience de 3 ans qu’il interrompt pour rejoindre le bureau parisien de Kearney, un cabinet qui va devenir sa « maison ». 13 ans après s’être engagé dans la voie du conseil en strat’, il est élu partner du bureau de Paris, contribuant à la practice Private equity et Fusions-acquisitions. En 2015, il en prend la tête pour la zone EMEA et ne tarde pas à jouer un rôle-clé dans la gouvernance mondiale du cabinet.
En 2022, celui qui a donné beaucoup de visibilité au bureau de Paris en assumant la présidence du comité de gouvernance du board mondial de Kearney associait – pour Consultor – cette fonction à celle de « président du Sénat », en raison de « l’équilibre des institutions » à assurer et de « la définition de l’agenda, l’organisation du board » à opérer.
Également président du comité stratégique, Jérôme Souied pilotait à ce titre « l’accompagnement et le coaching du comex Monde sur les grandes orientations stratégiques de la firme (compétences, investissements, etc.) ».
Senior partner à partir de 2017, il est "global board director" depuis février 2024 et préside le comité Finance & Audit.
à lire aussi
L’associé du bureau parisien de Kearney, Jérôme Souied, 25 ans de firme, est réélu président du comité de gouvernance et président du comité stratégique du board mondial.
Il prend désormais le lead du bureau de Paris, dans un contexte d’incertitudes économiques internationales exacerbées et alors même que le secteur du conseil en stratégie doit s’adapter à la recherche d’impact rapide des entreprises, souvent doublée d’un resserrement des budgets alloués au conseil.
Intégrant l’équipe de direction européenne de Kearney, Jérôme Souied conservera ses fonctions d’associé en charge de la practice Private equity & Principal investors au bureau de Paris.
Dans le communiqué de presse du cabinet comme sur LinkedIn, le nouveau pilote de Kearney France a fait part de « l’honneur » que représente pour lui cette fonction et du sentiment « très spécial » qu’il éprouve à l’aube de ce nouveau défi.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.