Un nouveau président et managing partner pour Kearney France
Jérôme Souied connaît bien la fonction de président – de plusieurs comités du board mondial du cabinet. D'ici quelques mois il présidera Kearney dans l’Hexagone, succédant ainsi à Delphine Bourrilly.
- McKinsey : témoignages exclusifs sur l'énorme crise du partnership français
- Partnership français de McKinsey : un départ sec et un transfert vers Zurich
- Lapeyre choisit un président doté de 6 ans d'expérience dans le conseil en stratégie
- L’expert Luxe du BCG prend la direction de la strat’ du groupe Kering
- Exclusif - Une nouvelle dirigeante pour L.E.K. en France
- Un nouveau PDG passé par McKinsey pour sauver Atos
- Départ du leader Banque de détail et Services aux entreprises d’Oliver Wyman
- Dans le bureau de la patronne de Bain, il y a…

Celle qui a passé 16 ans au sein de Kearney France, dont 4 ans à sa tête, va en effet rejoindre L’Oréal sur un périmètre qui n’a pas encore été dévoilé. Un mouvement qui interviendra « après l’été », les mois qui s’ouvrent donnant donc lieu à une transition à la tête du bureau parisien.
Comme Delphine Bourrilly l’a partagé sur LinkedIn, alors qu’elle pensait initialement rester « 3 ans au sein du cabinet » avant de s’engager dans le corporate, elle aura finalement mis 5 fois plus de temps – « parce que [ses] années chez Kearney [ou à sa tête] furent extraordinaires ».
Au niveau mondial, Kearney a connu un changement de lead en mars 2024 : Bob Willen est en effet devenu son 10e président, succédant à Alex Liu qui avait assuré deux mandats (2018-2021 et 2021-2024).
Le cabinet, qui emploie 200 consultants en France, en comptabilise près de 6 000 dans le monde au sein de 60 bureaux et dans 40 pays.
Un historique de « Kearney original » comme pilote
Le nouveau président France évolue au sein du cabinet depuis non moins de 28 ans.
Diplômé de CentraleSupélec en 1994, Jérôme Souied ne débute pas sa carrière dans le conseil en stratégie, mais chez Procter & Gamble, comme supply manager.
Une expérience de 3 ans qu’il interrompt pour rejoindre le bureau parisien de Kearney, un cabinet qui va devenir sa « maison ». 13 ans après s’être engagé dans la voie du conseil en strat’, il est élu partner du bureau de Paris, contribuant à la practice Private equity et Fusions-acquisitions. En 2015, il en prend la tête pour la zone EMEA et ne tarde pas à jouer un rôle-clé dans la gouvernance mondiale du cabinet.
En 2022, celui qui a donné beaucoup de visibilité au bureau de Paris en assumant la présidence du comité de gouvernance du board mondial de Kearney associait – pour Consultor – cette fonction à celle de « président du Sénat », en raison de « l’équilibre des institutions » à assurer et de « la définition de l’agenda, l’organisation du board » à opérer.
Également président du comité stratégique, Jérôme Souied pilotait à ce titre « l’accompagnement et le coaching du comex Monde sur les grandes orientations stratégiques de la firme (compétences, investissements, etc.) ».
Senior partner à partir de 2017, il est "global board director" depuis février 2024 et préside le comité Finance & Audit.
à lire aussi

L’associé du bureau parisien de Kearney, Jérôme Souied, 25 ans de firme, est réélu président du comité de gouvernance et président du comité stratégique du board mondial.
Il prend désormais le lead du bureau de Paris, dans un contexte d’incertitudes économiques internationales exacerbées et alors même que le secteur du conseil en stratégie doit s’adapter à la recherche d’impact rapide des entreprises, souvent doublée d’un resserrement des budgets alloués au conseil.
Intégrant l’équipe de direction européenne de Kearney, Jérôme Souied conservera ses fonctions d’associé en charge de la practice Private equity & Principal investors au bureau de Paris.
Dans le communiqué de presse du cabinet comme sur LinkedIn, le nouveau pilote de Kearney France a fait part de « l’honneur » que représente pour lui cette fonction et du sentiment « très spécial » qu’il éprouve à l’aube de ce nouveau défi.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 25/07/25
Baisse des effectifs en France, vague de départs d’associés, fin de l’activité secteur public, image dégradée : Clarisse Magnin aurait pu espérer un meilleur bilan - et un contexte global moins ardu.
- 25/07/25
Roland Berger fait appel à Angie pour accompagner son bureau France en matière de relations médias/relations publiques et dans sa stratégie sur les réseaux sociaux.
- 21/07/25
Fin mars 2025, EY-Parthenon annonçait la réunion de ses équipes transactions et stratégie. Vivront-ils heureux, auront-ils beaucoup d’enfants ? Eux y croient, et nous expliquent pourquoi. D’autres sont plus réservés. Mais sur le fond, tout le monde est d’accord : deal et strat ont intérêt à vivre ensemble.
- 15/07/25
Qui dit « McK », dit culture du secret. Signe d’un malaise palpable, d’anciens partners ont accepté d’évoquer les raisons de leurs départs du bureau parisien.
- 09/07/25
Selon le décompte de Consultor, Danny Dagher est le dix-septième associé – en moins d’un an – à quitter le cabinet, et Frédéric Remond, qui change « d’adresse », le dix-huitième.
- 09/07/25
Un cabinet coté en bourse, un ADN frenchy devenu européen, le goût des défis : bienvenue chez Wavestone. Le cabinet est piloté depuis 35 ans par son cofondateur Pascal Imbert, stratège, pragmatique et jovial, volontiers facétieux.
- 07/07/25
Il avait intégré le bureau de Roland Berger à Montréal il y a près de 10 ans, le senior partner Dominique Gautier a fait son come-back au sein du bureau parisien. Quant au partner spécialisé Consumer Goods, Nicolas Saïah, près de 13 ans chez Mars & Co, il rejoint le cabinet alors qu’il était à la tête du développement commercial et de l’innovation du groupe Nestlé.
- 02/07/25
Belle semaine successfull pour le consultant de Roland Berger, Marwane Taoufiki, 30 ans. Il vient à la fois d’être promu manager au sein de la plateforme Regulated & Infra (qui regroupe les Transports, le Service Public, et l’Énergie) du cabinet, et de battre un record personnel et sportif, en force athlétique, en soulevant une barre de pas moins de 300 kg.
- 01/07/25
Malgré un marché du conseil en strat atone, Arthur D. Little revendique une croissance continue lui permettant « de doubler de taille tous les 4 ou 5 ans ». Le point avec son pilote pour la France et le Maroc.