le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

McKinsey enregistre le départ d'un associé telco

Il avait rejoint le bureau parisien en 2019, et celui de Copenhague dès 2007 : Halldor Sigurdsson ne fait plus partie de McKinsey France.

Consultor
09 Mai. 2025 à 14:00
McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
Halldor Sigurdsson (photo : ©McKinsey/fond : ©Adobe Stock)

Le désormais ex-partner pilotait les réseaux et infrastructures de télécommunications au niveau mondial. Sur LinkedIn, il indique avoir «accompagné plus de 60 clients dans le monde et mené plus de 30 transformations à grande échelle».

Son départ porte à 15 le nombre d’associés ayant disparu de l’organigramme du bureau parisien depuis septembre 2024 – alors que trois partners ont été promus en interne durant la même période. Une associée est, elle, arrivée du bureau de Londres.

La précédente « défection », celle d’Axel Esqué, avait eu lieu en avril.

à lire aussi

Un profil de chercheur converti au conseil en stratégie

Diplômé de l’université d’Islande (Háskóli Íslands) en 2000, Halldor Sigurdsson a complété son diplôme initial par un master puis un doctorat de la Technical University of Denmark – en 2003 et 2007.

En 2000, il débute sa carrière comme chercheur au sein du département R&D d’Iceland Telecom. En 2007, il bifurque vers le conseil en stratégie en rejoignant le bureau de Copenhague de McKinsey.

Se spécialisant dans les transformations de réseaux à grande échelle – partage de réseaux, externalisation de réseaux et TowerCo –, Halldor Sigurdsson devient partner du bureau de Paris en 2019.

Sur la page du site de McKinsey France qui lui était consacrée, il était présenté comme accompagnant les grands groupes des télécoms «dans leurs investissements significatifs en matière de réseaux et d’équipements», par exemple sur «des rapprochements entre opérateurs, la convergence ou le partage des réseaux, la diversification des activités – cloud, production de contenus –, la valorisation et la monétisation des actifs matériels ou l’adaptation des activités face aux évolutions de la régulation».

Halldor Sigurdsson a aussi mené des projets de transformation opérationnelle par les technologies dans des secteurs tels que l’énergie ou la high-tech.

Il a contribué à plusieurs études mondiales consacrées aux réseaux télécoms ou à la 5G notamment, entre 2017 et 2019.

Sa nouvelle destination n’est pas connue.

McKinsey
Consultor
09 Mai. 2025 à 14:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 * 2 =

France

Lydie lacroix
France
Halldor Sigurdsson, départ, associé, partner, McKinsey, Paris, TMT, télécom, réseaux, infrastructure, mouvements, alumni
14510
McKinsey
2025-05-09 13:02:05
0
Non
McKinsey France : départ d’un partner télécom
Halldor Sigurdsson, partner du bureau de Paris de McKinsey depuis 2019, quitte le cabinet.
Ce spécialiste mondial des réseaux et infrastructures télécoms avait d’abord rejoint le bureau de Copenhague du géant du conseil US, en 2007.
En 18 ans, il a accompagné plus de 60 clients et piloté une trentaine de transformations majeures.
Avec ce départ, le bureau parisien de McKinsey France voit un 15e partner disparaître de son organigramme depuis septembre 2024 – alors qu’il a promu 3 partners en interne et accueilli une associée en provenance de Londres.
à la une / articles / McKinsey enregistre le départ d'un associé telco