McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
Il avait rejoint le bureau parisien en 2019, et celui de Copenhague dès 2007 : Halldor Sigurdsson ne fait plus partie de McKinsey France.
- Circle Strategy, fin de cycle ?
- Un associé Private Equity arrive chez PMP Strategy
- Contraction des effectifs, influence… : la patronne de McKinsey France fait le point
- Chassé-croisé de partners chez Oliver Wyman
- Après McKinsey, l’ex-partner rebondit à la tête de la filiale de Delivery Hero au Moyen-Orient
- Un nouveau président et managing partner pour Kearney France
- Départ du leader du pôle Transport de McKinsey en France
- Six femmes – dont une à Paris – sur les 56 nouveaux senior partners de McKinsey

Le désormais ex-partner pilotait les réseaux et infrastructures de télécommunications au niveau mondial. Sur LinkedIn, il indique avoir « accompagné plus de 60 clients dans le monde et mené plus de 30 transformations à grande échelle ».
Son départ porte à 15 le nombre d’associés ayant disparu de l’organigramme du bureau parisien depuis septembre 2024 – alors que trois partners ont été promus en interne durant la même période. Une associée est, elle, arrivée du bureau de Londres.
La précédente « défection », celle d’Axel Esqué, avait eu lieu en avril.
à lire aussi

Il avait intégré le cabinet en 2012 : Axel Esqué, élu partner en novembre 2020, ne fait plus partie des associés de McKinsey France.
Un profil de chercheur converti au conseil en stratégie
Diplômé de l’université d’Islande (Háskóli Íslands) en 2000, Halldor Sigurdsson a complété son diplôme initial par un master puis un doctorat de la Technical University of Denmark – en 2003 et 2007.
En 2000, il débute sa carrière comme chercheur au sein du département R&D d’Iceland Telecom. En 2007, il bifurque vers le conseil en stratégie en rejoignant le bureau de Copenhague de McKinsey.
Se spécialisant dans les transformations de réseaux à grande échelle – partage de réseaux, externalisation de réseaux et TowerCo –, Halldor Sigurdsson devient partner du bureau de Paris en 2019.
Sur la page du site de McKinsey France qui lui était consacrée, il était présenté comme accompagnant les grands groupes des télécoms « dans leurs investissements significatifs en matière de réseaux et d’équipements », par exemple sur « des rapprochements entre opérateurs, la convergence ou le partage des réseaux, la diversification des activités – cloud, production de contenus –, la valorisation et la monétisation des actifs matériels ou l’adaptation des activités face aux évolutions de la régulation ».
Halldor Sigurdsson a aussi mené des projets de transformation opérationnelle par les technologies dans des secteurs tels que l’énergie ou la high-tech.
Il a contribué à plusieurs études mondiales consacrées aux réseaux télécoms ou à la 5G notamment, entre 2017 et 2019.
Sa nouvelle destination n’est pas connue.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
France
- 02/07/25
Belle semaine successfull pour le consultant de Roland Berger, Marwane Taoufiki, 30 ans. Il vient à la fois d’être promu manager au sein de la plateforme Regulated & Infra (qui regroupe les Transports, le Service Public, et l’Énergie) du cabinet, et de battre un record personnel et sportif, en force athlétique, en soulevant une barre de pas moins de 300 kg.
- 01/07/25
Malgré un marché du conseil en strat atone, Arthur D. Little revendique une croissance continue lui permettant « de doubler de taille tous les 4 ou 5 ans ». Le point avec son pilote pour la France et le Maroc.
- 30/06/25
En quelques semaines, 2 des 6 associés du partnership de Circle Strategy ont quitté le navire : l’expert Tech, Telcoms-Nouvelles mobilités, Bertrand Grau, et l’associé dédié aux Services fi’, Nicolas Miart. Et ce, moins d’un an après leur arrivée au sein de Circle, cabinet dirigé depuis 2 ans par Jean-Marc Liduena. Une coupe sèche dans le partnership du cabinet…
- 25/06/25
Selon l’étude annuelle de Syntec Conseil, en 2025 le secteur du conseil en stratégie et management devrait connaître une croissance comprise entre -2 et + 1 %, après une année 2024 de stagnation. L’analyse de son président, David Mahé.
- 20/06/25
Dans son jugement du 21 mai 2025, le tribunal estime que le cabinet OMS & Co, qui met à disposition des consultants indépendants, a respecté les termes de ses contrats.
- 16/06/25
Depuis quelques années, le regard du marché sur le bureau parisien d’A&M et ses activités a sans doute changé. Quelle est la singularité de son modèle ?
- 12/06/25
Depuis quelques mois, Clarisse Magnin multiplie les prises de parole. Dans une interview aux Echos, elle revient sur la gestion d’une période chahutée pour McKinsey.
- 10/06/25
Comme l’indique la managing partner du bureau parisien Clarisse Magnin, le cabinet « a enfin coupé le cordon de ses nouveaux locaux », rompant ainsi avec trois décennies passées sur les Champs-Élysées.
- 06/06/25
L’un s’en va : Éric Bach, 26 ans de maison, ne fait plus partie des effectifs depuis fin mai. L’autre arrive : Julien Vincent rejoint Oliver Wyman depuis Kearney.