McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
Il avait rejoint le bureau parisien en 2019, et celui de Copenhague dès 2007 : Halldor Sigurdsson ne fait plus partie de McKinsey France.
- Un associé de la practice Assurance tourne la page du BCG
- Publicis Sapient recrute un responsable de practice Tech de Bain
- McKinsey France : un DG senior venu d’ailleurs pour écrire un nouveau chapitre
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
- Un associé français leader mondial de l’offre tech de Bain
- Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG

Le désormais ex-partner pilotait les réseaux et infrastructures de télécommunications au niveau mondial. Sur LinkedIn, il indique avoir « accompagné plus de 60 clients dans le monde et mené plus de 30 transformations à grande échelle ».
Son départ porte à 15 le nombre d’associés ayant disparu de l’organigramme du bureau parisien depuis septembre 2024 – alors que trois partners ont été promus en interne durant la même période. Une associée est, elle, arrivée du bureau de Londres.
La précédente « défection », celle d’Axel Esqué, avait eu lieu en avril.
à lire aussi

Il avait intégré le cabinet en 2012 : Axel Esqué, élu partner en novembre 2020, ne fait plus partie des associés de McKinsey France.
Un profil de chercheur converti au conseil en stratégie
Diplômé de l’université d’Islande (Háskóli Íslands) en 2000, Halldor Sigurdsson a complété son diplôme initial par un master puis un doctorat de la Technical University of Denmark – en 2003 et 2007.
En 2000, il débute sa carrière comme chercheur au sein du département R&D d’Iceland Telecom. En 2007, il bifurque vers le conseil en stratégie en rejoignant le bureau de Copenhague de McKinsey.
Se spécialisant dans les transformations de réseaux à grande échelle – partage de réseaux, externalisation de réseaux et TowerCo –, Halldor Sigurdsson devient partner du bureau de Paris en 2019.
Sur la page du site de McKinsey France qui lui était consacrée, il était présenté comme accompagnant les grands groupes des télécoms « dans leurs investissements significatifs en matière de réseaux et d’équipements », par exemple sur « des rapprochements entre opérateurs, la convergence ou le partage des réseaux, la diversification des activités – cloud, production de contenus –, la valorisation et la monétisation des actifs matériels ou l’adaptation des activités face aux évolutions de la régulation ».
Halldor Sigurdsson a aussi mené des projets de transformation opérationnelle par les technologies dans des secteurs tels que l’énergie ou la high-tech.
Il a contribué à plusieurs études mondiales consacrées aux réseaux télécoms ou à la 5G notamment, entre 2017 et 2019.
Sa nouvelle destination n’est pas connue.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
France
- 14/10/25
Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
- 10/10/25
Houda Kamoun rejoint l’équipe strat de Publicis Sapient comme associate managing director.
- 07/10/25
Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
- 07/10/25
Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
- 06/10/25
Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
- 03/10/25
Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
- 02/10/25
EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
- 29/09/25
Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
- 26/09/25
Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.