McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
Il avait rejoint le bureau parisien en 2019, et celui de Copenhague dès 2007 : Halldor Sigurdsson ne fait plus partie de McKinsey France.
- Simon-Kucher France enregistre le départ d’un associé aéro
- Un an après son départ de McKinsey, Guillaume de Ranieri rejoindrait Oliver Wyman
- Oliver Wyman : départ d’un associé aéro 2 ans après son élection
- Roland Berger : retour au camp de base après 7 ans au BCG
- Une marque US de prêt-à-porter haut de gamme recrute une Française, partner chez McKinsey
- Une spécialiste des achats recrutée par Mews Partners
- eleven atteint la barre des dix associés avec un nouveau recrutement
- Strategy& : deux nouveaux associés combinent les expertises maison pour trouver des solutions
Le désormais ex-partner pilotait les réseaux et infrastructures de télécommunications au niveau mondial. Sur LinkedIn, il indique avoir « accompagné plus de 60 clients dans le monde et mené plus de 30 transformations à grande échelle ».
Son départ porte à 15 le nombre d’associés ayant disparu de l’organigramme du bureau parisien depuis septembre 2024 – alors que trois partners ont été promus en interne durant la même période. Une associée est, elle, arrivée du bureau de Londres.
La précédente « défection », celle d’Axel Esqué, avait eu lieu en avril.
à lire aussi
Il avait intégré le cabinet en 2012 : Axel Esqué, élu partner en novembre 2020, ne fait plus partie des associés de McKinsey France.
Un profil de chercheur converti au conseil en stratégie
Diplômé de l’université d’Islande (Háskóli Íslands) en 2000, Halldor Sigurdsson a complété son diplôme initial par un master puis un doctorat de la Technical University of Denmark – en 2003 et 2007.
En 2000, il débute sa carrière comme chercheur au sein du département R&D d’Iceland Telecom. En 2007, il bifurque vers le conseil en stratégie en rejoignant le bureau de Copenhague de McKinsey.
Se spécialisant dans les transformations de réseaux à grande échelle – partage de réseaux, externalisation de réseaux et TowerCo –, Halldor Sigurdsson devient partner du bureau de Paris en 2019.
Sur la page du site de McKinsey France qui lui était consacrée, il était présenté comme accompagnant les grands groupes des télécoms « dans leurs investissements significatifs en matière de réseaux et d’équipements », par exemple sur « des rapprochements entre opérateurs, la convergence ou le partage des réseaux, la diversification des activités – cloud, production de contenus –, la valorisation et la monétisation des actifs matériels ou l’adaptation des activités face aux évolutions de la régulation ».
Halldor Sigurdsson a aussi mené des projets de transformation opérationnelle par les technologies dans des secteurs tels que l’énergie ou la high-tech.
Il a contribué à plusieurs études mondiales consacrées aux réseaux télécoms ou à la 5G notamment, entre 2017 et 2019.
Sa nouvelle destination n’est pas connue.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
France
13/01/26Camille von Rosenschild, experte consumer goods et retail, et Antoine Ausseur, dédié au secteur technologies et Industrie, sont les deux élus en France de la promotion 2026 de Simon-Kucher.
12/01/26À 44 ans, l’associé senior Olivier Bouffault est nommé responsable mondial de cette expertise.
07/01/26Pilote de la branche strat de KPMG en France depuis 2023, Grégory Morel a troqué le confort des Big Four pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale en cofondant Rydge Conseil – né de la cession de certaines activités de KPMG.
02/01/26Un marché du conseil en stratégie 'un peu meilleur en 2026 qu’en 2025' et une demande portée par les missions d’amélioration des coûts.
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.