L’ex-partner de McKinsey nommé patron Monde de Kantar Media
Patrick Béhar, partner de McKinsey jusqu’en 2019 en charge des médias/consumer tech, a été nommé CEO Global de Kantar Media, le pôle études et analyses médias de l’un des leaders mondiaux des études de marché, le britannique Kantar.
- Bain vise 2 milliards de dollars de réduction de coûts chez Paramount
- Claire Léost prend les rênes des médias de CMA après avoir dirigé Prisma
- Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord
- Levée de fonds pour l’edtech de Julie Walbaum, ex-McKinsey qui a dirigé Maisons du Monde
- McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
- Échec entrepreneurial : deux alumni du conseil témoignent
- Canal+ promeut un nouvel alumni du conseil en stratégie
- Top 15 Consultor 2025 dans les TMT : quels cabinets plient le game ?

Un groupe historiquement issu de la fusion de la SOFRES et de son concurrent UK Taylor Nelson AGB, quelque 30 000 collaborateurs dans le monde, détenu depuis 2019 à 60 % par Capital Private Equity (racheté pour plus de 3 milliards de dollars).
« Les marchés des médias connaissent des transformations sans précédent, accélérées par les nouvelles technologies et l’évolution des comportements des publics. Avec une position de leadership mondial en mesure cross média, et au développement le plus rapide, Kantar Media s’est positionné au premier rang de cette transformation », partage le nouveau CEO de Kantar Media, également alumni de Bain & Company et de Booz & Co.
Le marché des médias, dans une tendance haussière depuis 2021, est en train de retrouver ses niveaux d’avant Covid. En France, l’ensemble de ce marché aurait pesé, précisément selon Kantar, quelque 34 milliards d’euros en 2022 (+9,5 % par rapport à 2021, +0,4 % par rapport à 2019). Et le marché mondial de la publicité pourrait atteindre les 1 000 milliards de dollars en 2025.
Dans ce contexte sectoriel plutôt positif, les acteurs de l’analyse des audiences médias et du ciblage consommateurs entrent eux aussi de plain-pied dans l’ère de l’Intelligence artificielle. Kantar a acquis en 2022 MindIT, spécialisée dans les algorithmes et l’intelligence artificielle, et a cédé à Symphonie Technology Group son expertise « Réputation Intelligence ».
à lire aussi

Suite au départ d’Andy Brown, CEO monde depuis 2013 de Kantar Media, Serge Lupas vient d’être nommé CEO par intérim.
Diplômé de l’ENSAE Paris (1991), École Nationale de la Statistique et de l’Administration économiques, Patrick Béhar a débuté comme consultant au sein du cabinet de conseil en management Booz & Company, dans lequel il a évolué durant plus de 16 ans, et a dirigé le bureau parisien.
Patrick Behar a ensuite rejoint Bain & Company en 2009 comme Director, à la tête de la practice européenne Media/Entertainment, avant d’entrer chez McKinsey, partner en charge de la practice Consumer Tech/Media. Depuis 2019, Patrick Béhar était responsable de la division publicité, partenariats et distribution pour l’Europe et le Royaume-Uni, de Sky, opérateur TV par satellite britannique (chaînes payantes sport et cinéma), basé à Londres.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 03/10/25
Le groupe médiatique belge a rejeté les projets des 3 cabinets pour son plan stratégique 2030, juste après que Laurent Hublet, partner chez Roland Berger, a quitté le conseil d’administration.
- 02/10/25
Il avait passé 4 ans au bureau parisien de L.E.K. avant de rejoindre l’industrie de l’énergie, puis le groupe Canal+ : Christopher McLoughlin est nommé directeur du pôle Documentaires de Canal+ France à compter de septembre 2025.
- 30/09/25
Il aura passé 9 mois au BCG : Stéphane Israël, qui avait rejoint le cabinet en janvier 2025, va finalement piloter l’entité European Sovereign Cloud d’Amazon Web Services.
- 30/09/25
Il était arrivé en 2019 afin de développer la practice Technologie d’entreprise : Stéphane Busse a quitté Bain en août dernier pour rejoindre Publicis Sapient.
- 24/09/25
Hexa, ex-eFounders, se dote en réalité de son premier CEO en la personne du centralien Matthieu Gombeaud.
- 19/09/25
Oliver Wyman s’attache un profil de choix : Gilles Pélisson, président d’Unifrance, habitué du CAC 40 et ancien pilote d’Accor ou de TF1. Le nouveau senior advisor sera rattaché à la practice Consumer, Telco & Tech.
- 17/09/25
L’éditeur de logiciels lyonnais Esker a annoncé le 15 septembre la nomination d’Achille Baulny au poste de directeur de la stratégie et de la transformation.
- 05/09/25
Le cabinet de conseil est intervenu comme conseiller stratégique dans le cadre d’une joint-venture entre Bpifrance, MGX, Mistral AI et NVIDIA.
- 02/09/25
Le 25 août, le ministère syrien des Communications et des Technologies de l’information a signé un accord-cadre avec ADL.