L’ex-partner de McKinsey nommé patron Monde de Kantar Media
Patrick Béhar, partner de McKinsey jusqu’en 2019 en charge des médias/consumer tech, a été nommé CEO Global de Kantar Media, le pôle études et analyses médias de l’un des leaders mondiaux des études de marché, le britannique Kantar.
- Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord
- Levée de fonds pour l’edtech de Julie Walbaum, ex-McKinsey qui a dirigé Maisons du Monde
- McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
- Échec entrepreneurial : deux alumni du conseil témoignent
- Canal+ promeut un nouvel alumni du conseil en stratégie
- Top 15 Consultor 2025 dans les TMT : quels cabinets plient le game ?
- Un ex-Bain cofondateur de l’alternative (chinoise) à TikTok aux US
- Un dircab issu du conseil en strat pour le PDG de Canal+, Maxime Saada

Un groupe historiquement issu de la fusion de la SOFRES et de son concurrent UK Taylor Nelson AGB, quelque 30 000 collaborateurs dans le monde, détenu depuis 2019 à 60 % par Capital Private Equity (racheté pour plus de 3 milliards de dollars).
« Les marchés des médias connaissent des transformations sans précédent, accélérées par les nouvelles technologies et l’évolution des comportements des publics. Avec une position de leadership mondial en mesure cross média, et au développement le plus rapide, Kantar Media s’est positionné au premier rang de cette transformation », partage le nouveau CEO de Kantar Media, également alumni de Bain & Company et de Booz & Co.
Le marché des médias, dans une tendance haussière depuis 2021, est en train de retrouver ses niveaux d’avant Covid. En France, l’ensemble de ce marché aurait pesé, précisément selon Kantar, quelque 34 milliards d’euros en 2022 (+9,5 % par rapport à 2021, +0,4 % par rapport à 2019). Et le marché mondial de la publicité pourrait atteindre les 1 000 milliards de dollars en 2025.
Dans ce contexte sectoriel plutôt positif, les acteurs de l’analyse des audiences médias et du ciblage consommateurs entrent eux aussi de plain-pied dans l’ère de l’Intelligence artificielle. Kantar a acquis en 2022 MindIT, spécialisée dans les algorithmes et l’intelligence artificielle, et a cédé à Symphonie Technology Group son expertise « Réputation Intelligence ».
à lire aussi

Suite au départ d’Andy Brown, CEO monde depuis 2013 de Kantar Media, Serge Lupas vient d’être nommé CEO par intérim.
Diplômé de l’ENSAE Paris (1991), École Nationale de la Statistique et de l’Administration économiques, Patrick Béhar a débuté comme consultant au sein du cabinet de conseil en management Booz & Company, dans lequel il a évolué durant plus de 16 ans, et a dirigé le bureau parisien.
Patrick Behar a ensuite rejoint Bain & Company en 2009 comme Director, à la tête de la practice européenne Media/Entertainment, avant d’entrer chez McKinsey, partner en charge de la practice Consumer Tech/Media. Depuis 2019, Patrick Béhar était responsable de la division publicité, partenariats et distribution pour l’Europe et le Royaume-Uni, de Sky, opérateur TV par satellite britannique (chaînes payantes sport et cinéma), basé à Londres.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 28/07/25
Constance Emmanuelli, partner chargée du PE & Investment en France, rejoindra l’équipe de direction mondiale le 1er septembre 2025.
- 10/07/25
Depuis le 1er juillet, Yannick Leboyer pilote également la business unit Connectivité & Edge.
- 12/06/25
Il pilotait la stratégie depuis 2024 : Nicolas Docao, près de 2 ans chez EY-Parthenon de 2015 à 2017, prend également l’innovation de Hachette Livre sous son aile.
- 30/05/25
Nicolas Farré est acheteur leader Prestations intellectuelles chez France TV. Pour Consultor, il revient sur les particularités de cette famille d’achats – dans le cadre de la commande publique – et sur les points clés de son métier.
- 21/05/25
Il ne sera pas dépaysé puisqu’il évoluait déjà à Londres, au sein d’EY-Parthenon : Thibault Lebreton a rejoint l’équipe Private Capital d’Oliver Wyman début mai.
- 19/05/25
Vincent Mothes, 11 ans au BCG, est le nouveau VP Opérations stratégiques du spécialiste des dépenses pour les PME et ETI. Son CEO depuis l’automne 2024 est issu du même cabinet.
- 16/05/25
Habitué des mouv’ dans des contextes variés, Jean-Baptiste Valeyre, 5 ans chez Advancy en début de carrière, est nommé COO de l’éditeur de logiciels Generix.
- 02/05/25
Ce marché public, composé de 3 lots, va courir jusqu’en 2029. Il ne serait pas lié au projet de création d’une holding France Médias.
- 26/04/25
L’ancien senior engagement manager de McKinsey, Guillaume Princen, devenu expert en fintech, annonce son arrivée chez Anthropic en tant que DG de la région EMEA.