le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

L’ex-partner de McKinsey nommé patron Monde de Kantar Media

Patrick Béhar, partner de McKinsey jusqu’en 2019 en charge des médias/consumer tech, a été nommé CEO Global de Kantar Media, le pôle études et analyses médias de l’un des leaders mondiaux des études de marché, le britannique Kantar.

Consultor
14 Sep. 2023 à 05:00
L’ex-partner de McKinsey nommé patron Monde de Kantar Media
Source : LinkedIn

Un groupe historiquement issu de la fusion de la SOFRES et de son concurrent UK Taylor Nelson AGB, quelque 30 000 collaborateurs dans le monde, détenu depuis 2019 à 60 % par Capital Private Equity (racheté pour plus de 3 milliards de dollars).

« Les marchés des médias connaissent des transformations sans précédent, accélérées par les nouvelles technologies et l’évolution des comportements des publics. Avec une position de leadership mondial en mesure cross média, et au développement le plus rapide, Kantar Media s’est positionné au premier rang de cette transformation », partage le nouveau CEO de Kantar Media, également alumni de Bain & Company et de Booz & Co.

Le marché des médias, dans une tendance haussière depuis 2021, est en train de retrouver ses niveaux d’avant Covid. En France, l’ensemble de ce marché aurait pesé, précisément selon Kantar, quelque 34 milliards d’euros en 2022 (+9,5 % par rapport à 2021, +0,4 % par rapport à 2019). Et le marché mondial de la publicité pourrait atteindre les 1 000 milliards de dollars en 2025.

Dans ce contexte sectoriel plutôt positif, les acteurs de l’analyse des audiences médias et du ciblage consommateurs entrent eux aussi de plain-pied dans l’ère de l’Intelligence artificielle. Kantar a acquis en 2022 MindIT, spécialisée dans les algorithmes et l’intelligence artificielle, et a cédé à Symphonie Technology Group son expertise « Réputation Intelligence ».

à lire aussi

Diplômé de l’ENSAE Paris (1991), École Nationale de la Statistique et de l’Administration économiques, Patrick Béhar a débuté comme consultant au sein du cabinet de conseil en management Booz & Company, dans lequel il a évolué durant plus de 16 ans, et a dirigé le bureau parisien.

Patrick Behar a ensuite rejoint Bain & Company en 2009 comme Director, à la tête de la practice européenne Media/Entertainment, avant d’entrer chez McKinsey, partner en charge de la practice Consumer Tech/Media. Depuis 2019, Patrick Béhar était responsable de la division publicité, partenariats et distribution pour l’Europe et le Royaume-Uni, de Sky, opérateur TV par satellite britannique (chaînes payantes sport et cinéma), basé à Londres.

Bain & Company McKinsey
Consultor
14 Sep. 2023 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
8 * 5 =

tech - télécom - médias

Adeline
tech - télécom - médias
mckinsey, alumni, kantar, media, medias, TMT, Patrick Béhar, bain, booz
13093
Bain & Company McKinsey
2024-01-01 20:39:43
0
Non
tech - télécom - médias: L’ex-partner de McKinsey nomm
à la une / articles / L’ex-partner de McKinsey nommé patron Monde de Kantar Media