Après Bain elle devient VP strategy d’une licorne

La senior manager de Bain & Company jusqu’en septembre 2021, Léa Lejolly, qui avait depuis rejoint la licorne française Aircall, vient d’y être promue au poste de vice-president strategy & transformation.

23 Aoû. 2023 à 05:16
Après Bain elle devient VP strategy d’une licorne

Aircall, société fondée en 2014, est spécialisée dans les solutions de téléphonie d’entreprise basées dans le cloud, principalement pour les PME et ETI. En mars 2021, les dirigeants avaient annoncé vouloir doubler de taille en recrutant 300 personnes afin de renforcer son pôle recherche et développement et son internationalisation, notamment en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Trois mois plus tard, Aircall réalise une 3e levée de fonds (menée par Goldman Sachs) de 120 millions de dollars, ce qui la positionne comme la 16e licorne française, valorisée à plus d'un milliard de dollars.

L’un de ses quatre co-fondateurs, Olivier Pailhes, est lui également un alumni du conseil en stratégie, près de 7 ans au BCG entre 1999 et 2006 à sa sortie d’HEC. Tout comme deux autres anciens de Bain, son Chief information officer, Fabien Grob, et sa directrice marketing produits, Lorenza Puglieze. Et de son senior associate Strategy et Transformation, Pierre-Emmanuel de Solages, et ses quatre années passées chez Mars & Co. La preuve, une fois encore, que les profils de consultants sont attirés par les licornes et que les licornes sont très friandes de ces profils consulting généralistes. 

à lire aussi

28032023doctolib

Avec 6 nouvelles licornes, l’année 2022 s’est placée sous le signe de la French Tech. Et la French Tech se place toujours sous le signe du consulting : les stratèges foisonnent au sein des comex et des postes à responsabilité. De quoi continuer à alimenter les liens étroits entre le monde du conseil et celui de l’entrepreneuriat.

Léa Lejolly est entrée chez Bain & Company suite à son diplôme d’ingénieur de l’École Centrale Nantes (2016), cabinet où la consultante évolue durant près de 5 ans et demi plutôt rapidement. Léa Lejolly y est promue manager en décembre 2020 puis senior manager en juin 2021 (où il faut en moyenne 9 ans pour atteindre ce grade), « travaillant principalement sur des transactions de capital-investissement (côté achat) et des plans de création de valeur pour des fonds mondiaux de PE, se spécialisant progressivement dans les transactions de biens de consommation et de vente au détail », comme la Bainie le pointe sur son profil LinkedIn. Léa Lejolly a également dans la licorne un parcours plutôt fast-track. Arrivée en septembre 2021 en qualité de Senior manager Strategy, elle a été promue une première fois comme Director Strategy & Transformation un an plus tard. Il lui aura fallu seulement 9 mois pour être nommée VP Strategy & Transformation.

 

Bain & Company
23 Aoû. 2023 à 05:16
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (1)

Once a bainee
24 Aoû 2023 à 20:42
Un parcours impressionnant avec tant de fast track. On peut se demander s'il en aurait été de même eut-elle la malchance de naître un homme.

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 - 2 =

tech - télécom - médias

Hervé Hubert
tech - télécom - médias
aircall, licorne, vp strategy, dir strat, bainie, alumni, tech, mouvement, nomination
13044
Bain & Company
2023-09-05 06:50:55
1
Non
tech - télécom - médias: Après Bain elle devient VP strategy d’u