Médias et publicité : PMP Strategy retenu par le ministère de la Culture
Le cabinet réalisera une étude pour le ministère de la Culture et l’Arcom sur le financement des médias par la publicité.
- Quand PMP Strategy « écrit » l’avenir de la pub dans les médias
- La loi « anti-consultocratie » rabotée à l’Assemblée nationale
- Le conseil en stratégie entre au Museum d’Histoire naturelle
- Gabon : Roland Berger parmi les cerveaux des « 100 jours » d’Ali Bongo
- Radio du futur : Beauvau resigne avec Roland Berger
- Quand Bercy envoie le BCG faire le ménage chez 60 millions de consommateurs
- Roland Berger planche pour le ministère de l’Économie
L’étude doit analyser l’évolution à 10 ans du marché de la communication en France et son impact sur les revenus publicitaires des médias en y associant les professionnels concernés. Les résultats sont attendus pour le début 2024 et doivent abonder les États généraux de l’information qui viennent de s’ouvrir début octobre, ainsi que l’a fait savoir Florence Philbert, la directrice des médias et des industries culturelles au ministère sur LinkedIn.
Le ministère de la Culture fait fréquemment appel aux cabinets de conseil.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
tech - télécom - médias
16/01/26Partner chez Oliver Wyman à 30 ans, Edouard de Mézerac préside aujourd’hui aux destins de l’une des rares licornes françaises du conseil, tout récemment surboostée par un deal d’un milliard d’euros avec le fonds britannique Cinven.
15/01/26Montages financiers d’une ampleur ou complexité inédite, mégaprojets énergivores, risque de bulle : avec l’essor de l’IA générative, les datacenters changent d’échelle. Quel rôle pour les cabinets de conseil ?
18/12/25Un rachat de Warner par Netflix bouleverserait en profondeur l’équation stratégique du paysage médiatique et audiovisuel aux États-Unis, mais aussi en France, selon des experts du secteur interrogés par Consultor.
11/12/25Bain travaille sur la due diligence relative au rachat de Warner, utilisée par Paramount-Skydance pour formuler sa contre-proposition face à l’offre concurrente de Netflix.
03/10/25Le groupe médiatique belge a rejeté les projets des 3 cabinets pour son plan stratégique 2030, juste après que Laurent Hublet, partner chez Roland Berger, a quitté le conseil d’administration.
02/10/25Il avait passé 4 ans au bureau parisien de L.E.K. avant de rejoindre l’industrie de l’énergie, puis le groupe Canal+ : Christopher McLoughlin est nommé directeur du pôle Documentaires de Canal+ France à compter de septembre 2025.
30/09/25Il aura passé 9 mois au BCG : Stéphane Israël, qui avait rejoint le cabinet en janvier 2025, va finalement piloter l’entité European Sovereign Cloud d’Amazon Web Services.
30/09/25Il était arrivé en 2019 afin de développer la practice Technologie d’entreprise : Stéphane Busse a quitté Bain en août dernier pour rejoindre Publicis Sapient.
24/09/25Hexa, ex-eFounders, se dote en réalité de son premier CEO en la personne du centralien Matthieu Gombeaud.