Montefiore choisit un ancien d’Advancy pour conduire les opérations de l’une de ses participations
Habitué des mouv’ dans des contextes variés, Jean-Baptiste Valeyre, 5 ans chez Advancy en début de carrière, est nommé COO de l’éditeur de logiciels Generix.
Il s’agit pour lui d’un retour au corporate. Jean-Baptiste Valeyre avait en effet quitté le conseil une première fois pour s’engager dans la grande distribution et l’alimentaire premium, avant de rejoindre la boutique SCP de 2016 à début mai 2025.
Generix est un éditeur de solutions de supply chain collaborative en mode SaaS, qui a vu Montefiore Investment entrer à son capital – comme actionnaire clé – en 2022. Depuis, Generix a réalisé deux acquisitions : DDS, un fournisseur SaaS de solutions de digitalisation de la supply chain et d’optimisation du transport, et Keyneo, un éditeur de logiciels spécialisé dans le commerce omnicanal et les nouveaux concepts du retail.
Selon le président et CEO de Generix Raphaël Sanchez, l’arrivée de Jean-Baptiste Valeyre doit permettre aux équipes « de rationaliser les opérations et d’accélérer la valeur délivrée » – dans un monde davantage axé SaaS.
Focus sur un parcours éclectique en matière de secteurs comme de fonctions occupées
Diplômé des Ponts en 2005, Jean-Baptiste Valeyre entame donc sa carrière dans le conseil en stratégie, chez Advancy, la même année. Il y reste 5 ans et rejoint l’enseigne Leader Price, comme directeur de la stratégie et des projets, jusqu’en 2013 – il intègre alors le comex – puis comme DGA.
En 2014, changement de cap pour l’ancien consultant qui reprend, avec un associé, la Maison Dubernet, une enseigne de produits gastronomiques du Sud-Ouest, qu’il dirige.
Il effectue ensuite son retour au conseil en stratégie, via la boutique SCP, fondée par Stéphane Prats – cofondateur d’Advancy. La strat, la gestion du changement et le pricing font alors de nouveau partie de son quotidien de partner, notamment dans les secteurs des télécoms et de la tech.
Comme l’indique Generix à l’occasion de son arrivée, Jean-Baptiste Valeyre dispose « d’une grande expérience dans la supervision de projets stratégiques, la finance, le contrôle de gestion, la vente, la gestion de franchises et les transformations opérationnelles ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
21/01/26Après plus de 20 ans chez McKinsey, Valerio Dilda rejoint un leader mondial de l’IA et de la technologie IoT pour l’énergie.
16/01/26Partner chez Oliver Wyman à 30 ans, Edouard de Mézerac préside aujourd’hui aux destins de l’une des rares licornes françaises du conseil, tout récemment surboostée par un deal d’un milliard d’euros avec le fonds britannique Cinven.
15/01/26Montages financiers d’une ampleur ou complexité inédite, mégaprojets énergivores, risque de bulle : avec l’essor de l’IA générative, les datacenters changent d’échelle. Quel rôle pour les cabinets de conseil ?
18/12/25Un rachat de Warner par Netflix bouleverserait en profondeur l’équation stratégique du paysage médiatique et audiovisuel aux États-Unis, mais aussi en France, selon des experts du secteur interrogés par Consultor.
11/12/25Bain travaille sur la due diligence relative au rachat de Warner, utilisée par Paramount-Skydance pour formuler sa contre-proposition face à l’offre concurrente de Netflix.
03/10/25Le groupe médiatique belge a rejeté les projets des 3 cabinets pour son plan stratégique 2030, juste après que Laurent Hublet, partner chez Roland Berger, a quitté le conseil d’administration.
02/10/25Il avait passé 4 ans au bureau parisien de L.E.K. avant de rejoindre l’industrie de l’énergie, puis le groupe Canal+ : Christopher McLoughlin est nommé directeur du pôle Documentaires de Canal+ France à compter de septembre 2025.
30/09/25Il aura passé 9 mois au BCG : Stéphane Israël, qui avait rejoint le cabinet en janvier 2025, va finalement piloter l’entité European Sovereign Cloud d’Amazon Web Services.
30/09/25Il était arrivé en 2019 afin de développer la practice Technologie d’entreprise : Stéphane Busse a quitté Bain en août dernier pour rejoindre Publicis Sapient.