Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord
Constance Emmanuelli, partner chargée du PE & Investment en France, rejoindra l’équipe de direction mondiale le 1er septembre 2025.
- Mondial Relay recrute un associé de McKinsey pour piloter sa stratégie
- McKinsey : témoignages exclusifs sur l'énorme crise du partnership français
- La nouvelle associée du fonds Partech a fait ses gammes chez Roland Berger
- Partnership français de McKinsey : un départ sec et un transfert vers Zurich
- Levée de fonds pour l’edtech de Julie Walbaum, ex-McKinsey qui a dirigé Maisons du Monde
- L'ex-Bainie remporte un grand tournoi de poker à Las Vegas
- Un associé Private Equity arrive chez PMP Strategy
- Après McKinsey, l’ex-partner rebondit à la tête de la filiale de Delivery Hero au Moyen-Orient

L’experte des secteurs médias et tech grand public sera responsable du marché français et de ceux des pays nordiques et baltes. Elle pilotera également le Target Group Index – l’une des références du marché en matière d’insights consommateurs – au Royaume-Uni, en Irlande et en Europe centrale. Les directeurs généraux de ces zones resteront en poste, mais lui seront désormais rattachés.
McKinsey continue ainsi d’alimenter les rangs des dirigeants de Kantar Media, après Patrick Béhar, ex-partner du bureau de Paris (en charge des médias/consumer tech), nommé CEO Monde en septembre 2023.
à lire aussi

Patrick Béhar, partner de McKinsey jusqu’en 2019 en charge des médias/consumer tech, a été nommé CEO Global de Kantar Media, le pôle études et analyses médias de l’un des leaders mondiaux des études de marché, le britannique Kantar.
Kantar Media était, jusqu’à présent, le pôle études et insights médias du groupe britannique Kantar, l’un des leaders sur ce marché.
Le groupe a annoncé en janvier dernier son intention de vendre Kanta Media à H.I.G. Capital, l’un des principaux fonds d’investissement alternatifs au niveau mondial (67 milliards de dollars de capitaux sous gestion). Patrick Béhar resterait à sa tête.
Un parcours siglé McKinsey à 100 %… jusqu’à présent
Diplômée de HEC en 2012, Constance Emmanuelli a rejoint le cabinet cette même année, comme « associate ». Elle y a ensuite franchi les grades jusqu’à devenir principal, en 2018, et partner 2 ans plus tard. Elle pilotait depuis le pôle de compétences Private Equity & Investment pour la France.
Patrick Béhar, qui l’a côtoyée chez McKinsey, a partagé dans un message posté sur LinkedIn « le plaisir » qu’il a eu de travailler « en étroite collaboration [avec Constance Emmanuelli] pendant de nombreuses années », témoignant « de la force, la clarté et l’énergie qu’elle apporte à chaque situation ».
Poursuite de la série de départs chez McKinsey France
Le départ de Constance Emmanuelli est le 19e à affecter le partnership français depuis septembre 2024. Plusieurs anciens associés ont témoigné récemment, auprès de Consultor, des raisons les ayant conduits à quitter le cabinet.
Ce départ influe aussi sur la parité du partnership. Celui-ci ne compte plus désormais que 10 femmes, pour 54 associés en tout, soit 18,5 % de femmes. Un chiffre en très légère baisse, qui reste supérieur aux 17 % relevés pour l’année 2024 au sein des quinze cabinets de plus de dix associé(e)s du périmètre de Consultor.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 10/07/25
Depuis le 1er juillet, Yannick Leboyer pilote également la business unit Connectivité & Edge.
- 12/06/25
Il pilotait la stratégie depuis 2024 : Nicolas Docao, près de 2 ans chez EY-Parthenon de 2015 à 2017, prend également l’innovation de Hachette Livre sous son aile.
- 30/05/25
Nicolas Farré est acheteur leader Prestations intellectuelles chez France TV. Pour Consultor, il revient sur les particularités de cette famille d’achats – dans le cadre de la commande publique – et sur les points clés de son métier.
- 21/05/25
Il ne sera pas dépaysé puisqu’il évoluait déjà à Londres, au sein d’EY-Parthenon : Thibault Lebreton a rejoint l’équipe Private Capital d’Oliver Wyman début mai.
- 19/05/25
Vincent Mothes, 11 ans au BCG, est le nouveau VP Opérations stratégiques du spécialiste des dépenses pour les PME et ETI. Son CEO depuis l’automne 2024 est issu du même cabinet.
- 16/05/25
Habitué des mouv’ dans des contextes variés, Jean-Baptiste Valeyre, 5 ans chez Advancy en début de carrière, est nommé COO de l’éditeur de logiciels Generix.
- 02/05/25
Ce marché public, composé de 3 lots, va courir jusqu’en 2029. Il ne serait pas lié au projet de création d’une holding France Médias.
- 26/04/25
L’ancien senior engagement manager de McKinsey, Guillaume Princen, devenu expert en fintech, annonce son arrivée chez Anthropic en tant que DG de la région EMEA.
- 14/04/25
Selon le média espagnol en ligne El Confidencial en date du 7 avril, le géant espagnol des télécoms a sollicité le BCG pour l’accompagner dans l’élaboration de sa stratégie.