le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord

Constance Emmanuelli, partner chargée du PE & Investment en France, rejoindra l’équipe de direction mondiale le 1er septembre 2025.

Consultor
28 Jul. 2025 à 05:00
Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord
Constance Emmanuelli, profil LinkedIn (fond : © Flickr)

L’experte des secteurs médias et tech grand public sera responsable du marché français et de ceux des pays nordiques et baltes. Elle pilotera également le Target Group Index – l’une des références du marché en matière d’insights consommateurs – au Royaume-Uni, en Irlande et en Europe centrale. Les directeurs généraux de ces zones resteront en poste, mais lui seront désormais rattachés.

McKinsey continue ainsi d’alimenter les rangs des dirigeants de Kantar Media, après Patrick Béhar, ex-partner du bureau de Paris (en charge des médias/consumer tech), nommé CEO Monde en septembre 2023.

à lire aussi

Kantar Media était, jusqu’à présent, le pôle études et insights médias du groupe britannique Kantar, l’un des leaders sur ce marché.

Le groupe a annoncé en janvier dernier son intention de vendre Kanta Media à H.I.G. Capital, l’un des principaux fonds d’investissement alternatifs au niveau mondial (67 milliards de dollars de capitaux sous gestion). Patrick Béhar resterait à sa tête.  

Un parcours siglé McKinsey à 100 %… jusqu’à présent

Diplômée de HEC en 2012, Constance Emmanuelli a rejoint le cabinet cette même année, comme « associate ». Elle y a ensuite franchi les grades jusqu’à devenir principal, en 2018, et partner 2 ans plus tard. Elle pilotait depuis le pôle de compétences Private Equity & Investment pour la France. 

Patrick Béhar, qui l’a côtoyée chez McKinsey, a partagé dans un message posté sur LinkedIn « le plaisir» qu’il a eu de travailler « en étroite collaboration [avec Constance Emmanuelli] pendant de nombreuses années», témoignant « de la force, la clarté et l’énergie qu’elle apporte à chaque situation ».

Poursuite de la série de départs chez McKinsey France 

Le départ de Constance Emmanuelli est le 19e à affecter le partnership français depuis septembre 2024. Plusieurs anciens associés ont témoigné récemment, auprès de Consultor, des raisons les ayant conduits à quitter le cabinet.

Ce départ influe aussi sur la parité du partnership. Celui-ci ne compte plus désormais que 10 femmes, pour 54 associés en tout, soit 18,5 % de femmes. Un chiffre en très légère baisse, qui reste supérieur aux 17 % relevés pour l’année 2024 au sein des quinze cabinets de plus de dix associé(e)s du périmètre de Consultor.

McKinsey
Consultor
28 Jul. 2025 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 - 3 =

tech - télécom - médias

Adeline
tech - télécom - médias
McKinsey, départ, Constance Emmanuelli, partner, private equity, associée, médias, Kantar Media, Patrick Béhar, HEC, alumni
14744
McKinsey
2025-07-25 08:13:06
0
Non
L’ex-pilote du PE de McKinsey France rejoint Kantar Media
Constance Emmanuelli, partner McKinsey France depuis 2020, rejoindra la direction mondiale de Kantar Media le 1er septembre 2025.
Elle supervisera les marchés français, nordiques et baltes, ainsi que les activités d’insights au Royaume-Uni.
Cette nomination marque un nouveau transfert de McKinsey vers Kantar Media, après celui de l’actuel CEO Monde Patrick Béhar.
Un mouvement qui vient prolonger la série de départs que connaît McKinsey France depuis septembre 2024 (il s’agit du 19e).
à la une / articles / Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord