Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord
Constance Emmanuelli, partner chargée du PE & Investment en France, rejoindra l’équipe de direction mondiale le 1er septembre 2025.
- Une figure historique du bureau de Paris quitte Oliver Wyman
- McKinsey : départ du partner responsable de l’activité Cloud
- Ancien patron de la France et membre du board mondial, Homayoun Hatami quitte McKinsey
- La BBC choisit un ancien de McKinsey pour affronter la tourmente
- « Chez Orange, nous manquons de profils strat’ ! » – Ludovic Guilcher, nouveau directeur Orange Entreprise France
- L'ex-directeur e-commerce de Carrefour de retour chez Oliver Wyman pour prendre la tête des offres IA
- ARTE France nomme à son directoire une haute fonctionnaire ayant débuté au BCG
- Une prise « défense » pour Roland Berger
L’experte des secteurs médias et tech grand public sera responsable du marché français et de ceux des pays nordiques et baltes. Elle pilotera également le Target Group Index – l’une des références du marché en matière d’insights consommateurs – au Royaume-Uni, en Irlande et en Europe centrale. Les directeurs généraux de ces zones resteront en poste, mais lui seront désormais rattachés.
McKinsey continue ainsi d’alimenter les rangs des dirigeants de Kantar Media, après Patrick Béhar, ex-partner du bureau de Paris (en charge des médias/consumer tech), nommé CEO Monde en septembre 2023.
à lire aussi
Patrick Béhar, partner de McKinsey jusqu’en 2019 en charge des médias/consumer tech, a été nommé CEO Global de Kantar Media, le pôle études et analyses médias de l’un des leaders mondiaux des études de marché, le britannique Kantar.
Kantar Media était, jusqu’à présent, le pôle études et insights médias du groupe britannique Kantar, l’un des leaders sur ce marché.
Le groupe a annoncé en janvier dernier son intention de vendre Kanta Media à H.I.G. Capital, l’un des principaux fonds d’investissement alternatifs au niveau mondial (67 milliards de dollars de capitaux sous gestion). Patrick Béhar resterait à sa tête.
Un parcours siglé McKinsey à 100 %… jusqu’à présent
Diplômée de HEC en 2012, Constance Emmanuelli a rejoint le cabinet cette même année, comme « associate ». Elle y a ensuite franchi les grades jusqu’à devenir principal, en 2018, et partner 2 ans plus tard. Elle pilotait depuis le pôle de compétences Private Equity & Investment pour la France.
Patrick Béhar, qui l’a côtoyée chez McKinsey, a partagé dans un message posté sur LinkedIn « le plaisir » qu’il a eu de travailler « en étroite collaboration [avec Constance Emmanuelli] pendant de nombreuses années », témoignant « de la force, la clarté et l’énergie qu’elle apporte à chaque situation ».
Poursuite de la série de départs chez McKinsey France
Le départ de Constance Emmanuelli est le 19e à affecter le partnership français depuis septembre 2024. Plusieurs anciens associés ont témoigné récemment, auprès de Consultor, des raisons les ayant conduits à quitter le cabinet.
Ce départ influe aussi sur la parité du partnership. Celui-ci ne compte plus désormais que 10 femmes, pour 54 associés en tout, soit 18,5 % de femmes. Un chiffre en très légère baisse, qui reste supérieur aux 17 % relevés pour l’année 2024 au sein des quinze cabinets de plus de dix associé(e)s du périmètre de Consultor.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
23/06/26Après un break professionnel de près de 3 ans, Grégoire de Tilly, 4 ans chez Bain, est nommé CEO de la licorne française Ankorstore.
19/06/26Strategy& est intervenu sur la cession de la division Mobility & e-Transactional Services à Magellan.
17/06/26ADL a « fourni un soutien stratégique et de conseil dans le secteur des télécommunications à Bouygues Group et Bouygues Telecom tout au long du processus transactionnel ».
05/06/26Certo, la start-up de Bastien Deliège-Coste, chez Roland Berger entre 2016 et 2021, lève 3,5 millions d’euros.
Et ce, quelque 9 mois seulement après le lancement de la plateforme IA destinée à automatiser la conformité réglementaire des biens de consommation ou des produits de beauté.
27/05/26C'est une exclu Consultor : Oliver Wyman a piloté « des assessments de compétences » qui vont donner lieu à « de nouveaux parcours de formation » chez Orange Business France à partir de septembre 2026, l'enjeu et le périmètre de la mission étant beaucoup plus larges selon des sources internes.
12/05/26Après 10 ans passés chez Bain, Rémi Albouy va prendre la tête de la strat et de l’analytics d'un acteur emblématique de la robotique.
28/04/26Un MBA à Harvard, 4 ans chez Bain et 18 ans d’expérience au sein du réseau social professionnel ont permis à Daniel Shapero de parfaire son profil de dirigeant dans la tech.
23/04/26Senior consultant chez Roland Berger, Emmanuel Marill a ensuite piloté plusieurs plateformes globales – dont Airbnb pour les zones EMEA & ANZ.
23/04/26Le fabricant de caméras fait appel aux services du cabinet de conseil en stratégie pour imaginer les meilleurs cas d’application de ses technologies dans ces domaines.