McKinsey acquiert un expert indien du marketing digital
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
- Data : McKinsey rachète Caserta
- Acquisition en Corée du Sud pour EY-Parthenon
- McKinsey s’offre un important cabinet saoudien
- 100 millions d'Euros de fees pour la fusion Ahold / Delhaize
- Le patron du M&A chez McKinsey rejoint un géant pharmaceutique canadien
Selon le communiqué de presse de McKinsey daté du 6 mars, les 60 collaborateurs d’ETML, « dotés de compétences analytiques approfondies, qui ont développé un outil propriétaire et des méthodologies éprouvées », viennent renforcer les capacités du cabinet en opérations de marketing digital et technologie (DMOT).
En incluant ces nouvelles recrues, McKinsey dispose désormais de 200 analystes en marketing digital, « spécialistes du marketing de la performance et data scientists, répartis dans les deux pôles mondiaux du cabinet [sur ce segment], en Asie et en Amérique latine ».
McKinsey et ETML ont noué un partenariat stratégique il y a plus de 2 ans et ont depuis mené 20 tests pilotes avec plus de 15 clients en Inde, en Thaïlande, en Indonésie et au Japon.
Selon Eunjo Chon, partner du cabinet à Séoul, « alors qu’il faut en général 6 à 12 mois pour constater l’impact du marketing digital, l’approche et la technologie développée par ETML rendent l’impact quasi immédiat ».
Une acquisition similaire à celle opérée en Argentine en mars 2022
Le numéro 1 mondial du conseil en stratégie avait alors annoncé l’acquisition de l’agence digitale LOBO, spécialiste du e-commerce et de la croissance digitale, visant à couvrir la zone Amérique du Nord-Amérique latine.
Dans ces régions, « 60 % des projets marketing de l’entreprise mobilisent aujourd’hui la DMOT. Nous avons souhaité reproduire et étendre ce succès en Asie et nous sommes mis en quête du bon partenaire stratégique », explique Eunjo Chon.
Comme le souligne une autre partner – US – de McKinsey, Lisa Harkness, « cette acquisition porte à la fois sur l’analyse et la personnalisation, l’impact sur les marchés, les bases de clientèle et les entreprises, en garantissant la nature “véritablement” ininterrompue du marketing digital, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. »
Quant au fondateur d’ETML Raghav Kansal, il insiste sur le fait que « le client est au cœur de l’ADN » de son agence. Il cite comme exemples de résultats significatifs obtenus par les entreprises grâce à ses services, « la réduction du temps d’optimisation des dépenses publicitaires numériques de 66 % ou l’augmentation du temps d’impact des campagnes de 62 % ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
12/09/25Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
03/09/25Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.