Le BCG s’affirme en faveur du présentiel en prenant plus de mètres carrés à Londres
Dans la capitale britannique, le BCG dispose de deux adresses. Le cabinet occupera désormais un étage supplémentaire au 80 Charlotte Street.

Selon le Financial Times, le Boston Consulting Group, dont les locaux se déployaient jusqu’alors sur 4 étages et demi, va louer un demi-étage supplémentaire pour « mener à bien ses projets de croissance » dans le pays. Un autre demi-étage, déjà alloué au cabinet mais inutilisé, est désormais décoré de plantes et doté d’un espace « café » pour inciter les employés à revenir au bureau.
L’objectif de ces mètres carrés supplémentaires
La patronne du BCG UK, Jessica Frame, a déclaré que cet agrandissement permettrait « d’accueillir une équipe plus nombreuse » et qu’il reflétait l’importance que les dirigeants du cabinet « continuent à accorder au travail en présentiel dans les équipes de conseil ». Les consultants basés à Londres, Amsterdam et Bruxelles ont en effet été invités dès 2023 à travailler au bureau ou sur les sites de leurs clients 4 jours par semaine.
L’accent mis sur le travail in situ est d’ailleurs mondial. Le patron du bureau parisien, Olivier Scalabre, a par exemple souligné le caractère de « compagnonnage » du métier de consultant dans une interview au Figaro en septembre 2024. Il y évoquait, notamment, « l’importance du bureau ». À Paris, le BCG dispose d’un espace de 20 000 m2, soit les plus grands locaux d’un cabinet de conseil en stratégie dans la capitale.
à lire aussi

Dans une interview à nos confrères du Figaro le 1er septembre dernier, Olivier Scalabre a partagé sa vision du métier de consultant et de son propre parcours.
L’implantation du BCG au Royaume-Uni reste la plus importante d’Europe, le cabinet y employant environ 2 000 personnes sur les 32 000 collaborateurs mondiaux (dans plus de 100 bureaux).
Selon le Financial Times, le BCG évoque une croissance « à deux chiffres » pour 2023, qui devrait être « similaire » en 2024. Sa santé au UK serait donc supérieure à celle du cabinet au niveau mondial, dont la croissance s’était limitée à 5 % pour cette même année 2023.
Quant à celle du marché de l’immobilier commercial londonien, elle pourrait s’améliorer, de grandes banques ou cabinets, tels que JP Morgan, HSBC, Deloitte ou PwC ayant récemment agrandi leurs bureaux respectifs dans la capitale britannique ou menant des réflexions en ce sens.
En 2024, les investissements dans les bureaux londoniens ont baissé de 58 % par rapport à la moyenne à long terme.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.