PE : BCG, Eight Advisory et INDEFI sur la même vente dans l’orthopédie
La récente vente à Naxicap Partners par Ardian de la participation majoritaire que le fonds de private equity avait pris en 2016 au capital du fabricant d’appareillages orthopédiques externes sur mesure Lagarrigue Group a donné lieu à l’intervention de trois cabinets de conseil référencés par Consultor, chacun sur des aspects différents de la vente.
- Un grand ménage pour Ares
- Quand Bain et Roland Berger se penchent sur la croissance d’Artefact
- PE : un Français roi du monde au BCG
- Ardian investit dans Artefact, Bain à la manœuvre
- OC&C et la chocolaterie
- Tea time pour OC&C chez Unilever
- EY-Parthenon fait les comptes : 90 due dil et 24 transactions bouclées en 2020
- Vente d’Interflora : INDEFI x Singulier côté acheteur, Roland Berger côté vendeur

Au BCG, la due diligence stratégique côté vendeur avec Benjamin Entraygues, senior partner (relire notre article), copatron de la practice private equity du BCG à Paris, et Benjamin Sarfati, autre partner du BCG, qui étaient tous deux déjà récemment intervenus auprès d’Ardian dans l’entrée du fonds au capital de Finaxy, l’un des acteurs français du courtage d’assurance en B2B et B2C (relire notre article).
La due diligence financière est, elle, revenue à Eight Advisory alors que la due dil ESG (environnemental, social et gouvernance) est revenue à INDEFI. INDEFI a développé une activité dédiée dans ce domaine, ce qu’il fait par exemple auprès d’Ardian sur l’application de la durabilité dans ses investissements, en suivant les critères dits ESG, environnementaux, sociaux et de gouvernance.
Ardian est un gros acheteur de conseil en stratégie et n’hésite pas à recourir à divers cabinets pour conduire des due diligences à l’achat et à la vente (relire notre article).
Crédit photo : Lagarrigue.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
private equity
- 22/06/22
Après une année 2021 record et un début 2022 tout aussi soutenu, les fonds d’investissement se préparent à naviguer avec plus d’incertitudes, sur fond de guerre en Ukraine et de tensions inflationnistes, et dans les cabinets de conseil qui les accompagnent, on a dû s’adapter.
- 31/05/22
Diki Korniloff, 36 ans, consultante deux ans au Boston Consulting Group, tisse sa toile dans le private equity.
- 27/05/22
Trois ans après avoir acquis ce spécialiste français des vêtements outdoor lifestyle pour hommes, Latour Capital a vendu Atlas For Men à Motion Equity Partners. Les cabinets INDEFI et Singulier se sont occupés des due diligence stratégique et digitale de l’opération.
- 24/05/22
Karim Tadjeddine rejoindrait Partech à la rentrée de septembre pour y monter un fonds à impact.
- 11/04/22
Puneet Dikshit, ancien partner au bureau de New York, a été reconnu coupable par le tribunal fédéral de Manhattan.
- 04/04/22
Le fonds d’investissement européen HLD (2 milliards d’euros de capitaux) annonce entrer en négociations exclusives avec les fondateurs de la marque premium de mode dédiée aux femmes ba&sh en vue d’une prise de participation majoritaire au capital de la marque. Dans cette opération, pour les due dil stratégiques, sont intervenus les cabinets EY-Parthenon aux côtés de l’acquéreur HLD, et Bain & Company aux côtés de ba&sh et du fonds franco-américain L Catterton, présent depuis 2015.
- 28/03/22
Lorsque le fonds Bridgepoint Development Capital (BDC) décide d’entrer au capital (minoritaire) de Cegos, organisme de formation professionnelle et continue, il a fait appel au bureau parisien d’EY-Parthenon pour sa due dil stratégique. Le cabinet LEK est, lui, intervenu auprès de Cegos : Arnaud Sergent, directeur du bureau parisien, Stéphane Claquin, associé PE, industries et éducation, et Benjamin Tuchman, director.
- 17/03/22
Deux mois après sa précédente levée de fonds de 150 millions d’euros, Paprec, l’un des principaux acteurs français de la valorisation des déchets, continue sa croissance externe avec une nouvelle collecte de 150 millions d’euros auprès de Vauban Infrastructure Partners et du Crédit Agricole. Une opération dont le BCG a assuré la due diligence stratégique.
- 09/03/22
Le private equity se porte au mieux pour le secteur du conseil en stratégie ; l’année 2021 en a été son climax.