PE : BCG, Eight Advisory et INDEFI sur la même vente dans l’orthopédie
La récente vente à Naxicap Partners par Ardian de la participation majoritaire que le fonds de private equity avait pris en 2016 au capital du fabricant d’appareillages orthopédiques externes sur mesure Lagarrigue Group a donné lieu à l’intervention de trois cabinets de conseil référencés par Consultor, chacun sur des aspects différents de la vente.
- Advancy conseille un investisseur dans Prosol, acteur clé de Grand Frais
- Le principal grossiste de Grand Frais change de main : le BCG et OC&C au cœur du deal
- Singulier et Advancy mobilisés sur un deal Ardian/PAI Partners
- Oliver Wyman et Singulier aident le leader de l’épargne salariale à booster sa valorisation
- Atlas For Men change de mains : INDEFI x Singulier aux due dil
- Un grand ménage pour Ares
- Quand Bain et Roland Berger se penchent sur la croissance d’Artefact
- PE : un Français roi du monde au BCG
Au BCG, la due diligence stratégique côté vendeur avec Benjamin Entraygues, senior partner (relire notre article), copatron de la practice private equity du BCG à Paris, et Benjamin Sarfati, autre partner du BCG, qui étaient tous deux déjà récemment intervenus auprès d’Ardian dans l’entrée du fonds au capital de Finaxy, l’un des acteurs français du courtage d’assurance en B2B et B2C (relire notre article).
La due diligence financière est, elle, revenue à Eight Advisory alors que la due dil ESG (environnemental, social et gouvernance) est revenue à INDEFI. INDEFI a développé une activité dédiée dans ce domaine, ce qu’il fait par exemple auprès d’Ardian sur l’application de la durabilité dans ses investissements, en suivant les critères dits ESG, environnementaux, sociaux et de gouvernance.
Ardian est un gros acheteur de conseil en stratégie et n’hésite pas à recourir à divers cabinets pour conduire des due diligences à l’achat et à la vente (relire notre article).
Crédit photo : Lagarrigue.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
private equity
16/06/26Après une année 2025 atone dans le private equity, les acteurs du secteur voient-ils la fin du tunnel ?
11/06/26Gérald Duarte a rejoint la marque de conseil en stratégie de PwC le 1er juin comme associé.
10/06/26Le cabinet de conseil CMI a réalisé la due diligence commerciale de Fabulous French Brasseurs (FFB) pour le compte d’un fonds spécialisé dans l’agroalimentaire.
03/06/26Sept ans après avoir rejoint le cabinet, le désormais ex-associate partner Giovanni di Francesco vient de cofonder sa propre société, NEO Operating Strategy. Il conserve toutefois un rôle au sein d’Ares & Co.
22/05/26Le cabinet de conseil est intervenu pour le fonds Arcole, actionnaire majoritaire du groupe industriel Setic & Pourtier. Récit de l’intérieur par Thierry Collard, dirigeant de l’entreprise.
20/05/26Advancy a accompagné la holding belge Cobepa dans son entrée au capital de Prosol – grossiste et opérateur clé de Grand Frais.
15/05/26Le cabinet a réalisé des travaux de due diligence sur la reprise par Cafeyn des activités européennes hors pays nordiques de son concurrent Readly.
05/05/26Parmi les cabinets de conseil en stratégie, il y a ceux qui ne jurent que par elle, d’autres qui la jugent inutile. Nous avons demandé à 3 d’entre eux (Accuracy, Eight Advisory, eleven) de nous présenter les principaux arguments commerciaux « pour ou contre » les due diligences duales – du point de vue du client.
22/04/26Ilan Rozenkopf a été nommé directeur associé et coresponsable du fonds Stratégie Horizon Dual au sein d’ISALT.