Ardian « rentre » chez Finaxy avec le BCG, Finaxy conseillée par Roland Berger

 

Après L.E.K. Consulting en janvier 2020, Advancy et Kearney en décembre 2019, c’est une fois de plus à un nouveau cabinet de conseil en stratégie qu’Ardian a fait appel. Un turn-over de cabinets que nous évoquions déjà en janvier dernier (ici). La société française d’investissement privé indépendante, Ardian, l’un des leaders mondiaux du private equity, a ainsi missionné le Boston Consulting Group pour sa dernière opération de fusion-acquisition.

 

10 Aoû. 2020 à 07:00
Ardian « rentre » chez Finaxy avec le BCG, Finaxy conseillée par Roland Berger

 

Ardian a ainsi pris une participation majoritaire dans Finaxy, l’un des acteurs français du courtage d’assurance en B2B et B2C, auprès d’Equistone Partners, acteur majeur du capital-investissement en Europe sur le segment du mid-market. Equistone Partners, au tour de table de Finaxy depuis 2014, détenait 54 % du capital.

La société, via Ardian Expansion, vise à investir dans les entreprises en forte croissance telles que Finaxy. Le fonds étant déjà au capital du cabinet de conseil et de courtage en assurance de biens et de personnes pour les entreprises, SIACI SAINT HONORÉ, du cabinet d’actuariat Optimind ou de l’assisteur Opteven.

La société Finaxy annonce vouloir accélérer sa stratégie d’acquisitions et renforcer sa position de leader de courtier multispécialiste. Finaxy, créée en 2009, dont le chiffre d’affaires 2019 avoisinait les 80 M€, a réalisé près de vingt-sept acquisitions depuis sa création.

Dans le cadre de cette transaction, le BCG est donc intervenu auprès de l’acheteur, Ardian, avec comme équipe dédiée les partners et managing directors, Philippe Rémoville, Benjamin Entraygues, Benjamin Sarfati, et la project leader, Chloélia Auffret.

Côté vendeur, Equistone Partners, c’est le cabinet Roland Berger et son senior partner, Christophe Angoulvant, leader de la practice assurance monde du cabinet, qui a été appelé pour procéder au volet stratégique de la vendor due diligence avec à ses côtés Jean Michel Cagin (Senior Partner), Lamfaddel Dafir (Project Manager) et Julian Philip (Consultant).

 

Crédit : Finaxy

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

private equity

private equity
Philippe Rémoville, Benjamin Entraygues, Benjamin Sarfati, Chloélia Auffret, Christophe Angoulvant, finaxy, deal, due dil, ardian, private equity
2771
Boston Consulting Group Roland Berger
Benjamin Entraygues Christophe Angoulvant Philippe Removille
2022-04-26 14:21:17
0
Non