Analyste
2 ans
Senior Consultant(e)
3 ans
Manager / Manager Senior
6 ans
Directeur (trice)
2 ans
Partner
florentberckmans
Eight Advisory
Partner Strategy & Operations
industry, tech, hospitality & leisure
industry
tech
hospitality & leisure
nicolascohen-solal
Eight Advisory
Associé Strategy & Operations
jeanguillou
Eight Advisory
Associé Strategy & Operations
Food & beverages, Manufacturing and service Industry, Healthcare
Food & beverages
Manufacturing and service Industry
Healthcare
didiergivert
Eight Advisory
Associé Strategy & Operations
Grands systèmes, mobilités, high-tech
mobilités
Grands systèmes
high-tech
  • Processus Analyste, Senior Consultant, Manager (4 entretiens)
    • 1 - Entretien de motivation exploratoire avec un Associé
    • 2 - Entretien avec Business Case
    • 3 - Entretien avec Business Case
    • 4 - Entretien avec un Associé

 

  • Processus Senior Manager, Directeur
    • Même processus, généralement complété d’un Entretien Associé supplémentaire

Pour réagir à la description de cette

fiche ou ajouter des informations,

utilisez ce formulaire

Accélération. Courant 2020, en plein covid, Eight Advisory a mis les bouchées doubles sur son développement dans le conseil en stratégie, au sein de son pôle de conseil Strategy & Operations.

Dix ans après que le cabinet de conseil a vu le jour, spin-off d’anciens d’associés d’EY/Arthur Andersen. Dix ans au cours desquels le cabinet a fait le gros de sa réputation dans le conseil aux transactions (due diligences financières, 40 % de l’activité en 2020) et le conseil en restructuring.

Mais la case conseil Strategy & Operations s’est rapidement imposée comme une évidence et une prolongation logique des activités historiques. Et c’est elle qui aujourd’hui se développe le plus vite et offre les plus importantes perspectives de croissance.

Dernier acte de cette accélération de la cadence : l’acquisition d’une partie des équipes de Theano Advisors – en redressement judiciaire – à l’été 2020. Au total, une douzaine des anciens de Theano passe à cette occasion chez Eight Advisory.

Coup de fouet donc au pôle Strategy & Operations et à son volet conseil en stratégie.

Plus de 100 des 450 collaborateurs du cabinet, dont 17 des 60 associés, y sont dédiés. Ils sont 60 en France voir notre liste des associés ci-dessous). Le pôle Strategy & Operations concentre un quart des 113 millions d’euros de chiffre d’affaires du cabinet aux dix bureaux (Paris, Lyon, Nantes, Amsterdam, Bruxelles, Londres, Francfort, Munich, Hambourg, Zurich).

Ici, pas de practices qui vaillent, le cabinet revendique une forte culture entrepreneuriale (« notre boîte, notre marque », comme on dit en interne, avec à chaque consultant une mission pour le développement de l’offre, comme refaire le site internet). Quelques secteurs forts cependant où la transformation à la sauce Eight jouit de nombreuses références : aéronautique, défense, transport, santé,services B2B…

Des secteurs dans lesquels Eight Advisory intervient auprès des directions générales, des conseils d’administration, d’investisseurs (tout particulièrement des fonds de private equity où Eight Advisory du fait de son historique a ses entrées).

En plus des missions qui lui sont couramment confiées (revue de portefeuille d’activités, pré et post merger, carve out, design de plan de retournement, appui à l’exécution et au change management), Eight Advisory entend avec les ex-Theano se muscler sur les designs de plans stratégiques, la mutation des modèles de business ou des modèles opérationnels, la recomposition des chaines de valeur et, plus généralement, les transformations structurantes de grands comptes. L’accompagnement de bout en bout d’entreprises lourdement impactées par la digitalisation est un axe prioritaire de développement. Ce renforcement de l’offre conseil Strategy & Operations d’Eight Advisory doit se poursuivre avec plusieurs recrutements encore prévus.

Un élargissement de périmètre qui fait le pont avec les fondamentaux du cabinet : car qui dit transformation et retournement dit acquisitions et donc due diligence (à l’achat et à la vente), cession d’actifs (carve out), amélioration de la performance, etc.

Pour mener à bien son plan de gains de parts de marché sur ce segment de conseil, Eight Advisory veut poursuivre le recrutement de profils seniors avec le panachage opéré jusqu’à ce jour : un tiers issu du corporate, un tiers d’anciens consultants en stratégie (les profils de Jean Guillou, relire notre article, ou de William Berger, ex-Alix et BCG, sont éloquents) et un tiers de consultants opérationnels (par exemple Didier Givert, ex-Theano ou PRTM).

Mais Eight Advisory veut aussi s’ouvrir davantage à des profils juniors, chose que le cabinet ne faisait que peu ou pas jusqu’à présent. Préférence aux ingénieurs dont on considère ici qu’ils savent mieux faire le pont des slides à la vraie vie. La position de Eight sur l’ensemble de ces métiers devrait servir de point de départ. Profils appréciés : humains, ouverts aux risques et sans objectifs de carrière préconçus.

Objectif global : 30 recrutements sur le conseil en Strategy & Operations en 2021. D’ici 2025, Eight Advisory entend faire tripler la taille de cette activité.

Dernière mise à jour : mars 2021

Le guide des cabinets de conseil de Consultor est réalisé, et régulièrement enrichi, par un comité éditorial indépendant, composé de professionnels du consulting. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Oui
3920
Vert
Vert
75008
40 rue de Courcelles
Paris
Vert
Vert
Vert
Vert
video,video_vimeo,video_vimeo_2,video_vimeo_3,video_2,video_3,entretien_filtre_2,entretien_filtre_3
entretien_filtre,agenda,offres,grades,postuler,article_relation_filtre,article_relation_filtre_2,article_relation_filtre_3

Accélération. Courant 2020, en plein covid, Eight Advisory a mis les bouchées doubles sur son développement dans le conseil en stratégie, au sein de son pôle de conseil en transformation.