BCG : trois seniors partners promus
Selon les informations de Consultor, Vanessa Lyon, Benjamin Entraygues et Jean-François Lahet sont nommés seniors partners du Boston Consulting Group.
Vanessa Lyon (Polytechnique 1995) est devenue consultante en 2005. Elle a été nommée directrice associée en 2013. Elle avait rejoint le BCG après une première expérience chez L'Oréal. Au BCG, elle intervient notamment sur le secteur automobile, tout particulièrement auprès de Renault dont le cabinet est un prestataire de conseil historique (relire notre article). Elle est aussi spécialiste des sujets de transformation et des sujets digitaux (IT, Internet des objets).
Benjamin Entraygues est, lui, entré chez Roland Berger en 2000 où il a grimpé tous les échelons du cabinet de conseil jusqu'à devenir senior partner en 2014 (relire son interview à Consultor). En 2017, il avait fait le choix de rejoindre le BCG. Il codirige la practice Investors and private equity du cabinet.
Jean-François Lahet a fait ses débuts chez Arthur Andersen. Il est entré au BCG en 2004, a effectué un MBA à l'Insead en 2007 avant de devenir partner en 2011. Il dirige la practice biens industriels dans les bureaux de Paris, Casablanca et Tel-Aviv. Il est aussi responsable des partenariats entre l'Insead et le BCG (relire notre article).
Crédit photo : de gauche à droite, Vanessa Lyon, Benjamin Entraygues et Jean-François Lahet
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
13/03/26Confrontés à une stagnation, les grands noms du conseil en stratégie sont poussés à transformer leur modèle.
12/03/26Les instances dirigeantes des entreprises suisses accueillent plus volontiers des anciens de McKinsey que leurs homologues françaises. Mais la différence ne s’arrête pas là.
12/03/26Roland Berger vient d’annoncer l’acquisition d’Alexec Consulting, un cabinet de conseil polonais opérant en Europe, aux États-Unis et en Afrique du Nord.
11/03/26En moins de deux heures, un agent d’intelligence artificielle autonome a réussi à infiltrer Lilli, l’IA générative made in McKinsey.
04/03/26Depuis les frappes américano-israéliennes sur l’Iran et la riposte iranienne visant Israël et les pays du Golfe, les cabinets présents sur place doivent faire face à cette situation de guerre.
26/02/26Les deux cabinets de conseil en stratégie ont conclu un partenariat avec OpenAI autour du déploiement de la plateforme d’agent IA Frontier. OpenAI recherche deux partners ou ex-partners du trio MBBs, dont un à Paris, pour gérer la relation avec les deux firmes.
26/02/26Des baisses temporaires de salaire allant jusqu’à 25 % pour les associés, appliquées rétroactivement au 1er janvier.
24/02/26La montée de l’instabilité géopolitique – Ukraine, crises régionales, trumpisme – brouille l’horizon stratégique des grands acteurs internationalisés. Et remet en cause par la même occasion les méthodes des cabinets qui les conseillent.
23/02/26Le cabinet s’associe à l’ex-CEO d’Aleph Alpha, Jonas Andrulis, pour développer des agents IA intégrant expertise et décision humaines.