Atlas For Men change de mains : INDEFI x Singulier aux due dil
Trois ans après avoir acquis ce spécialiste français des vêtements outdoor lifestyle pour hommes, Latour Capital a vendu Atlas For Men à Motion Equity Partners. Les cabinets INDEFI et Singulier se sont occupés des due diligence stratégique et digitale de l’opération.

C’est officiel : le fonds d’investissement Motion Equity Partners est le nouvel actionnaire majoritaire d’Atlas For Men, une marque française de vente à distance de vêtements outdoor pour hommes. Il succède à Latour Capital, qui lui avait damé le pion trois ans plus tôt lors de la précédente mise en vente du groupe. Valorisation de ce troisième LBO de l’histoire de cette ancienne filiale de De Agostini, d’après Capital Finance : autour de 320 à 330 millions d’euros.
à lire aussi

Depuis une dizaine d’années, des plateformes d’intermédiation agrègent des milliers d’experts. Les consultants y ont abondamment recours, en particulier dans le domaine du private equity. Enquête.
Motion Equity Partners a demandé au cabinet INDEFI de s’occuper de la due dil stratégique et c’est son partenaire de longue date, Singulier, qui a assuré la partie digitale. Ont travaillé sur ce projet Julien Berger, managing partner chez INDEFI, David Toledano, associé INDEFI x Singulier et Yannick Hamida, engagement manager chez INDEFI.
La joint-venture INDEFI x Singulier conduit chaque année environ 25 due diligence stratégiques et digitales. Seul, INDEFI assure en plus dans les 70 due dil stratégiques.
Atlas For Men a été créé par Marc Delamarre en 1999. Distribuée uniquement sur catalogue et en ligne, la marque a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 276 millions d’euros (+46 % en trois ans). Elle est distribuée dans une douzaine de pays européens et, depuis l’an dernier, aux États-Unis et au Canada.
« Motion Equity Partners entend accompagner Atlas For Men dans sa future phase de croissance, via notamment la poursuite du déploiement de sa stratégie digitale en Europe, et son implantation en Amérique du Nord », a expliqué le fonds dans un communiqué.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
private equity
- 22/06/22
Après une année 2021 record et un début 2022 tout aussi soutenu, les fonds d’investissement se préparent à naviguer avec plus d’incertitudes, sur fond de guerre en Ukraine et de tensions inflationnistes, et dans les cabinets de conseil qui les accompagnent, on a dû s’adapter.
- 31/05/22
Diki Korniloff, 36 ans, consultante deux ans au Boston Consulting Group, tisse sa toile dans le private equity.
- 24/05/22
Karim Tadjeddine rejoindrait Partech à la rentrée de septembre pour y monter un fonds à impact.
- 11/04/22
Puneet Dikshit, ancien partner au bureau de New York, a été reconnu coupable par le tribunal fédéral de Manhattan.
- 04/04/22
Le fonds d’investissement européen HLD (2 milliards d’euros de capitaux) annonce entrer en négociations exclusives avec les fondateurs de la marque premium de mode dédiée aux femmes ba&sh en vue d’une prise de participation majoritaire au capital de la marque. Dans cette opération, pour les due dil stratégiques, sont intervenus les cabinets EY-Parthenon aux côtés de l’acquéreur HLD, et Bain & Company aux côtés de ba&sh et du fonds franco-américain L Catterton, présent depuis 2015.
- 28/03/22
Lorsque le fonds Bridgepoint Development Capital (BDC) décide d’entrer au capital (minoritaire) de Cegos, organisme de formation professionnelle et continue, il a fait appel au bureau parisien d’EY-Parthenon pour sa due dil stratégique. Le cabinet LEK est, lui, intervenu auprès de Cegos : Arnaud Sergent, directeur du bureau parisien, Stéphane Claquin, associé PE, industries et éducation, et Benjamin Tuchman, director.
- 17/03/22
Deux mois après sa précédente levée de fonds de 150 millions d’euros, Paprec, l’un des principaux acteurs français de la valorisation des déchets, continue sa croissance externe avec une nouvelle collecte de 150 millions d’euros auprès de Vauban Infrastructure Partners et du Crédit Agricole. Une opération dont le BCG a assuré la due diligence stratégique.
- 09/03/22
Le private equity se porte au mieux pour le secteur du conseil en stratégie ; l’année 2021 en a été son climax.
- 09/02/22
Alexis Waechter, référent transition écologique et énergétique chez Mars & Co, a été nommé associé en charge du développement de la practice private equity tout juste créée, après 10 ans dans le cabinet.