le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

La nouvelle associée du fonds Partech a fait ses gammes chez Roland Berger

Arrivée chez Partech en 2018, Alison Imbert est désormais partner au sein de l’équipe Seed du fonds d’investissement.

Consultor
10 Jul. 2025 à 17:00
La nouvelle associée du fonds Partech a fait ses gammes chez Roland Berger
Alison Imbert, profil LinkedIn (© Adobe Stock)

Fondé en 1982 en tant que filiale de la banque Paribas – sous le nom de Paribas Technologies –, Partech s’est installé en Californie en 1985. En 2008, le fonds d’investissement a été racheté par deux de ses associés. L’un d’eux, Jean-Marc Patouillaud, est resté à sa tête jusqu’en 2023, Karen Noël lui ayant alors succédé.

Un an plus tôt, l’ancien “Monsieur secteur public” de McKinsey, Karim Tadjeddine, avait cofondé le fonds Impact de Partech – dont il est senior advisoravec un autre alumni du cabinet, Arnaud Minvielle.

à lire aussi

Positionné sur le financement de startups à tous les stades de maturité (seed, venture, growth), Partech investit dans des entreprises de la tech en Europe, Afrique, Asie et en Amérique du Nord.

Le 7 juillet, le fonds aux 3 milliards de dollars sous gestion a annoncé une série de promotions visant à renforcer ses équipes à différents niveaux, du seed au venture.

Une associée formée chez Roland Berger

Comme elle l’a exprimé sur LinkedIn, rien ne prédestinait Alison Imbert, qui a grandi « à Marseille, dans une famille aimante, mais loin de l’élite », à mener un tel parcours.

Diplômée de CentraleSupélec en 2013, elle a d’abord fait ses armes chez Roland Berger à Paris. Entrée comme consultante en 2014 et devenue senior consultante lorsqu’elle quitte le cabinet 4 ans plus tard, Alison Imbert a accompagné des clients de différents secteurs sur des sujets de stratégie, de transformation et d’innovation.

Cette même année, elle rejoint le Paris Saclay Seed Fund de Partech, comme directrice d’investissement. Au bout de 6 mois, Alison Imbert a investi dans Amblea (plateforme d’optimisation du transport sanitaire), Epsor (plateforme d’épargne salariale/retraite pro) et Joko (application visant à booster le pouvoir d’achat).

Par la suite, ce sera Pennylane (SaaS compta & gestion financière en temps réel), Orus (assurance des TPE, PME et indépendants en ligne) ou La Solive (formations/reconversions dans la transition énergétique) – parmi les 20 jeunes pousses qu’elle a choisi de soutenir.

Convaincue que, pour être un investisseur en capital-risque, il ne suffit pas « d’analyser les modèles d’affaires ou les marchés », elle place la relation de confiance avec les fondateurs en première position, tout comme la capacité « à lire ce qui ne se voit pas sur le pitch deck : le courage, la résilience et la capacité de devenir des leaders ».

Alison Imbert est la première femme associée au sein de l’équipe d’investissement de Partech. Bien que la représentation des femmes dans cette industrie « soit encore à la traîne », elle espère que « ce petit pas en inspirera d’autres et sera la preuve que l’endroit où l’on commence ne définit pas jusqu’où l’on peut aller ».

Roland Berger
Consultor
10 Jul. 2025 à 17:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (1)

Bibi
21 Jul 2025 à 21:59
La capacité « à lire le courage, la résilience et la capacité de devenir des leaders », franchement, c'est (très) fort.

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 - 1 =

private equity

Adeline
private equity
Alison Imbert, promotion, partner, Partech, seed, Roland Berger, alumni, CentraleSupélec, private equity, capital-risque, Karim Tadjeddine
14704
Roland Berger
2025-07-10 21:26:28
1
Non
Partech : la nouvelle associée passée par Roland Berger
Alison Imbert devient partner au sein de l’équipe Seed de Partech, qu’elle a rejointe en 2018 après 4 ans chez Roland Berger.
Depuis son arrivée, elle a soutenu plus de 20 startups, de Joko à Pennylane. Alors que ses origines modestes ne la prédestinaient pas à ce parcours, Alison Imbert est la première femme associée au sein de l’équipe d’investissement de Partech.
Le fonds, qui investit dans les startups de la tech à tous les stades de maturité, a 3 milliards de dollars sous gestion.
à la une / articles / La nouvelle associée du fonds Partech a fait ses gammes chez Roland Berger