La nouvelle associée du fonds Partech a fait ses gammes chez Roland Berger
Arrivée chez Partech en 2018, Alison Imbert est désormais partner au sein de l’équipe Seed du fonds d’investissement.
- Un ex-BCG pour accompagner le redécollage de la compagnie aérienne brésilienne Gol
- Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Un nouveau partner tourisme et loisirs chez Roland Berger
- Roland Berger : Un nouveau manager qui « envoie du lourd »
- Trois ans après son retour chez Bain, l’expert services financiers devient associé
- L'ex-Bainie remporte un grand tournoi de poker à Las Vegas
- Un associé Private Equity arrive chez PMP Strategy

Fondé en 1982 en tant que filiale de la banque Paribas – sous le nom de Paribas Technologies –, Partech s’est installé en Californie en 1985. En 2008, le fonds d’investissement a été racheté par deux de ses associés. L’un d’eux, Jean-Marc Patouillaud, est resté à sa tête jusqu’en 2023, Karen Noël lui ayant alors succédé.
Un an plus tôt, l’ancien “Monsieur secteur public” de McKinsey, Karim Tadjeddine, avait cofondé le fonds Impact de Partech – dont il est senior advisor – avec un autre alumni du cabinet, Arnaud Minvielle.
à lire aussi

Karim Tadjeddine rejoindrait Partech à la rentrée de septembre pour y monter un fonds à impact.
Positionné sur le financement de startups à tous les stades de maturité (seed, venture, growth), Partech investit dans des entreprises de la tech en Europe, Afrique, Asie et en Amérique du Nord.
Le 7 juillet, le fonds aux 3 milliards de dollars sous gestion a annoncé une série de promotions visant à renforcer ses équipes à différents niveaux, du seed au venture.
Une associée formée chez Roland Berger
Comme elle l’a exprimé sur LinkedIn, rien ne prédestinait Alison Imbert, qui a grandi « à Marseille, dans une famille aimante, mais loin de l’élite », à mener un tel parcours.
Diplômée de CentraleSupélec en 2013, elle a d’abord fait ses armes chez Roland Berger à Paris. Entrée comme consultante en 2014 et devenue senior consultante lorsqu’elle quitte le cabinet 4 ans plus tard, Alison Imbert a accompagné des clients de différents secteurs sur des sujets de stratégie, de transformation et d’innovation.
Cette même année, elle rejoint le Paris Saclay Seed Fund de Partech, comme directrice d’investissement. Au bout de 6 mois, Alison Imbert a investi dans Amblea (plateforme d’optimisation du transport sanitaire), Epsor (plateforme d’épargne salariale/retraite pro) et Joko (application visant à booster le pouvoir d’achat).
Par la suite, ce sera Pennylane (SaaS compta & gestion financière en temps réel), Orus (assurance des TPE, PME et indépendants en ligne) ou La Solive (formations/reconversions dans la transition énergétique) – parmi les 20 jeunes pousses qu’elle a choisi de soutenir.
Convaincue que, pour être un investisseur en capital-risque, il ne suffit pas « d’analyser les modèles d’affaires ou les marchés », elle place la relation de confiance avec les fondateurs en première position, tout comme la capacité « à lire ce qui ne se voit pas sur le pitch deck : le courage, la résilience et la capacité de devenir des leaders ».
Alison Imbert est la première femme associée au sein de l’équipe d’investissement de Partech. Bien que la représentation des femmes dans cette industrie « soit encore à la traîne », elle espère que « ce petit pas en inspirera d’autres et sera la preuve que l’endroit où l’on commence ne définit pas jusqu’où l’on peut aller ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
private equity
- 12/08/25
Thomas de Villeneuve, 23 ans de maison, est nommé PDG de la société de gestion Seven2.
- 17/06/25
Ancien pilote du PE d’EY-Parthenon pour la France, passé récemment par Oliver Wyman, Henri-Pierre Vacher vient renforcer la practice dédiée de PMP Strategy drivée par Jonathan Zelmanovitch.
- 20/05/25
Que représente la GenAI dans l’exercice de la due dil strat – pour les cabinets, et les consultants ? Y a-t-il d’ores et déjà des do’s et dont’s auxquels se référer ?
- 29/04/25
Le cabinet CMI déploie un partenariat stratégique avec deux cabinets de conseil européens, l’allemand Codex et le britannique Fairgrove.
- 17/03/25
En difficulté depuis au moins 2 ans, les marchés du private equity et du M&A n’en finissent pas de repartir. Face aux incertitudes, les cabinets de conseil en stratégie s’adaptent.
- 10/03/25
Alors que le secteur du private equity reste secoué, Kéa annonce la création d’un pôle dédié mené par le senior partner et MP du bureau lyonnais, Guillaume Bouvier.
- 06/03/25
Comme chaque année, le cabinet Roland Berger partage le bilan des transactions finalisées et refinancements que le cabinet a accompagnés en 2024. L’année dernière, Roland Berger est ainsi intervenu dans 186 transactions et refinancements dans 14 pays (une quinzaine de transactions restent confidentielles), dont au moins 42 en France, et ce, auprès des vendeurs comme des acquéreurs.
- 07/02/25
Il avait rejoint le fonds en 2020 comme principal : Guillaume de Montchalin vient d’y être promu partner. Avant lui, Antonin de Margerie, membre du Comex d'Eurazeo, avait opéré le même type de “move”.
- 15/01/25
Nous annoncions mi-novembre le départ de l’un des historiques du BCG en France, Guillaume Charlin. Le point de chute de cet ancien chef de file du cabinet est désormais connu.