Arrivé en 2023, l’associé PE-retail a quitté EY-Parthenon cet été
Fadi Chebli, qui pilotait des projets pour des fonds de private equity, a quitté EY-Parthenon fin juin 2025.
- Le pilote de la grande conso chez Oliver Wyman rejoint Arthur D. Little à Paris
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
- Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord
- Partnership français de McKinsey : un départ sec et un transfert vers Zurich
- Un associé Private Equity arrive chez PMP Strategy
- Un Français nouveau partner du bureau londonien d’Oliver Wyman
- McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
L’ancien associé évolue actuellement au sein de FC Advisory, une structure de conseil en stratégie qu’il a fondée et qui adresse des projets à Paris, Riyad et Dubaï. Une nouvelle étape dans le parcours de cet expert du retail et des consumer goods, passé également par L.E.K. notamment.
Une expertise développée auprès des fonds d’investissement
Arrivé en mars 2023 chez EY-Parthenon, Fadi Chebli y avait intégré la practice Transaction Strategy & Execution, avec pour mission de renforcer les activités Value Creation et Due Diligence Opérationnelle.
Ses clients étaient, principalement, des fonds de private equity et leurs sociétés en portefeuille.
Lors de son arrivée, la direction d’EY-Parthenon soulignait qu’il venait renforcer la capacité à « accompagner les projets de croissance et de transformation », une approche centrée sur la création de valeur mesurable pour les investisseurs.
Retour sur plus de 20 ans d’expérience dans le conseil – en stratégie principalement
Diplômé de Sciences Po Toulouse en 1996 et de la Toulouse Business School 2 ans plus tard, Fadi Chebli a réalisé un parcours de plus de 20 ans dans le conseil en stratégie et transformation.
Il débute sa carrière au sein du cabinet de conseil opérationnel Proudfoot France, puis intègre PwC en 2001, devenant senior consultant.
Après un premier « épisode » chez Kurt Salmon de 2004 à 2007 – en tant que manager –, il rejoint Deloitte Consulting à Bahreïn, comme senior manager. En 2011, Fadi Chebli réintègre Kurt Salmon où il est élu partner.
En 2017, il devient associé chez L.E.K., pilotant des projets de croissance et M&A dans la grande conso. Quatre ans plus tard, il rejoint le cabinet Bartle, comme partner. Ce sera ensuite EY-Parthenon, durant un peu plus de 2 ans.
Selon les informations disponibles sur le profil LinkedIn de l’ancien associé, la structure dont il est managing partner, FC Advisory, se positionne entre conseil stratégique et accompagnement opérationnel, à destination des fonds d’investissement et des entreprises du retail et de la grande consommation.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
private equity
24/10/25Le groupe de gestion de fortune Cyrus annonce être entré en négociations exclusives avec PAI Partners pour franchir une nouvelle étape de son développement.
01/10/25Le PE vit un moment paradoxal : flux de deals en berne, levées de fonds très basses, dans une industrie en pleine mutation. Que s’est-il joué lors de la dernière édition parisienne de l’International Private Equity Market ?
15/09/25L’établissement en question, l’École des Roches, a été cédé par le groupe Varkey à la Société du Théâtre, spécialiste de l’enseignement privé bilingue et international à la tête de l’école parisienne Jeannine Manuel.
12/08/25Thomas de Villeneuve, 23 ans de maison, est nommé PDG de la société de gestion Seven2.
10/07/25Arrivée chez Partech en 2018, Alison Imbert est désormais partner au sein de l’équipe Seed du fonds d’investissement.
17/06/25Ancien pilote du PE d’EY-Parthenon pour la France, passé récemment par Oliver Wyman, Henri-Pierre Vacher vient renforcer la practice dédiée de PMP Strategy drivée par Jonathan Zelmanovitch.
20/05/25Que représente la GenAI dans l’exercice de la due dil strat – pour les cabinets, et les consultants ? Y a-t-il d’ores et déjà des do’s et dont’s auxquels se référer ?
29/04/25Le cabinet CMI déploie un partenariat stratégique avec deux cabinets de conseil européens, l’allemand Codex et le britannique Fairgrove.
17/03/25En difficulté depuis au moins 2 ans, les marchés du private equity et du M&A n’en finissent pas de repartir. Face aux incertitudes, les cabinets de conseil en stratégie s’adaptent.