INDEFI

30, rue La Boétie, 75008 Paris
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 (0)1.56.88.34.70
Consultant(e)
2,5 ans
Senior Consultant(e)
2,5 ans
Project Manager
2 ans
Senior Manager
1 an
Principal
2 ans
Partner
emmanuelparmentier-2
INDEFI
Managing Partner
agnes-lossi
INDEFI
Partner
services financiers
services financiers
lamour-nicolasc-scaled
INDEFI
Partner
jld-picture-2-scaled
INDEFI
Managing Partner

Pour réagir à la description de cette

fiche ou ajouter des informations,

utilisez ce formulaire

INDEFI est né en 2007 de la volonté de deux anciens d’Advention Julien Berger et Richard Bruyère. Passionnés par la finance, ils ont créé, en 2007, INDEFI, un cabinet de conseil en stratégie dédié aux asset managers et aux fonds de private equity  

Deux raisons justifient ce positionnement. D’abord, les métiers de gestion et d’investissements financiers sont en croissance. Puis, ce marché compte un nombre important de gestionnaires avec lesquels collaborer.

INDEFI intervient auprès des sociétés de gestion sur leur stratégie de développement et leurs opportunités d’investissement ainsi qu’en due diligences stratégiques au moment de conclure des rachats ou des ventes.

INDEFI a par ailleurs développé une activité de stratégie ESG et Sustainability pour les fonds. Ce qu’il fait par exemple auprès d’Ardian sur l’application de la durabilité dans ses investissements, en suivant les critères dits ESG, environnementaux, sociaux et de gouvernance.

En parallèle le cabinet propose une offre de conseil en stratégie digitale, toujours à destination des investisseurs financiers, en partenariat avec le cabinet de conseil digital Singulier.

Entreprise de conseil de quarante consultants, INDEFI s’ouvre à l’international. Côté gestionnaires d’actifs, le cabinet réalise 80% de ses missions avec des acteurs internationaux, quoique sur le volet due dil il intervient majoritairement auprès de fonds parisiens et de cibles européennes.

Le cabinet compte par ailleurs depuis janvier 2020 un bureau londonien. La capitale britannique s’ajoute à Paris et Zurich, où le cabinet a recruté mi-2019 une associée.

En interne, avantage des plus petites structures, INDEFI se veut aussi responsabilisant que possible vis-à-vis de ses plus juniors. Ce qui concrètement se matérialise par une exposition rapide aux clients et une autonomisation précoce dans la conduite des missions. Chaque consultant senior se voit quant à lui octroyer l’animation d’un sujet interne relatif aux ressources humaines, au marketing, à la communication ou à l’expansion internationale.

Mise à jour : juin 2021

Le guide des cabinets de conseil de Consultor est réalisé, et régulièrement enrichi, par un comité éditorial indépendant, composé de professionnels du consulting. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite.

  • Processus de Recrutement Stagiaires (2 tours)
    • 1er tour : 1 entretien avec étude de cas
    • 2e tour : 2 entretiens avec au moins une étude de cas

 

  • Processus de Recrutement Consultant (3 tours)
    • 1er tour : 1 entretien avec étude de cas
    • 2e tour : 2 entretiens avec au moins une étude de cas
    • 3e tour : 2 entretiens

 

Processus de Recrutement Senior Consultant et +

    • Processus sur mesure avec au moins 5 entretiens
Oui
3922
Vert
Vert
75008
30, rue La Boétie
Paris
Vert
Vert
Vert
Vert
video,video_vimeo,video_2,video_vimeo_2,video_3,video_vimeo_3,article_relation_filtre,entretien_filtre_2,entretien_filtre_3,postuler
entretien_filtre,agenda,grades,offres,article_relation_filtre_2,article_relation_filtre_3

INDEFI est né en 2007 de la volonté de deux anciens d’Advention Julien Berger et Richard Bruyère. Passionnés par la finance, ils ont créé, un cabinet de conseil en stratégie dédié aux asset managers et aux fonds de private equity