Singulier et Advancy mobilisés sur un deal Ardian/PAI Partners
Dans le cadre de la prise de participation (majoritaire) du fonds PAI Partners dans la marque de compléments alimentaires Nutripure auprès d’Ardian, ce sont deux cabinets de conseil en stratégie qui sont intervenus : Singulier (via sa coentreprise avec Indefi) auprès de Nutripure pour la vendor due diligence commerciale et digitale et Advancy auprès de l’acquéreur PAI Partners pour la due diligence stratégique.
- Magimix et Robot-Coupe : les consultants « aux fourneaux » sur l’acquisition par Ardian
- Atlas For Men change de mains : INDEFI x Singulier aux due dil
- Quand Bain et Roland Berger se penchent sur la croissance d’Artefact
- Ardian investit dans Artefact, Bain à la manœuvre
- PE : BCG, Eight Advisory et INDEFI sur la même vente dans l’orthopédie
- Vente d’Interflora : INDEFI x Singulier côté acheteur, Roland Berger côté vendeur
- Ardian « rentre » chez Finaxy avec le BCG, Finaxy conseillée par Roland Berger
- INDEFI planche pour Ardian sur les investissements responsables

Nutripure, une digitale native, fondée en 2017 par deux frères, Christophe et Florent Carrio (ce dernier est un ancien consultant de Roland Berger, de 2009 à 2011), se porte bien. Elle est spécialisée dans les compléments alimentaires naturels, les produits de nutrition sportive, et les super-aliments (très riches en nutriments et micronutriments). « Le succès de Nutripure s’explique avant tout par son positionnement sur la clientèle sportive avec une très bonne performance B to C. Cette entreprise se situe dans un secteur très compétitif, et nous avons réalisé un document d’analyse du marché et de son environnement concurrentiel », explicite à Consultor Rémi Pesseguier, co-fondateur et CEO de Singulier.
Ce secteur des compléments alimentaires est en effet en croissance constante, de 8 à 10 %, au niveau mondial ; le marché en France atteignait environ 2 milliards d’euros en 2023. Pas étonnant donc qu’un fonds s’intéresse à une entreprise du secteur en plein développement. « Christophe et moi-même sommes très heureux d’accueillir PAI à bord. Il s’agit d’une étape importante dans notre parcours et témoigne du travail acharné et du dévouement de toute notre équipe, qui conduit Nutripure vers de nouveaux sommets et a un impact positif dans l’industrie de la santé et du bien-être », a partagé pour cette occasion l’un des deux frères cofondateurs et alumni de Roland Berger, Florent Carrio. Si le fonds mid-cap a déjà investi dans le secteur alimentaire, Nutripure est une première acquisition de ce secteur des compléments alimentaires.
C’est une mission somme toute des plus classiques pour ce cabinet entre conseil, tech et data, qui intervient essentiellement pour des fonds d’investissement visant la transfo digitale de leur participation. Elle a cependant nécessité une équipe d’une demi-douzaine de consultants dirigée par l’associé de la joint-venture Singulier x INDEFI, David Toledano, sur 10 semaines. « C’est un marché qui bouge sans cesse énormément avec un actif (Nutripure, ndlr) qui a obtenu des performances exceptionnelles. Il s’agissait de bien expliquer le marché, la nature et la dynamique du secteur, pourquoi l’actif réussit, ses forces, ses drivers. »
Le cabinet Singulier connait plutôt bien le fonds Ardian. Récemment, il accompagnait Ardian pour son acquisition de deux entreprises de préparateurs culinaires haut de gamme, et Roland Berger le groupe Hameur, historiquement détenteur.
à lire aussi

Ils sont trois cabinets de conseil en stratégie, Bain & Company, Singulier x INDEFI et Roland Berger, à avoir travaillé sur la prochaine acquisition (une part majoritaire) par le fonds Ardian de deux entreprises made in France de préparateurs culinaires haut de gamme, Magimix et son célèbre robot multifonctions, dédiée aux particuliers, et Robot Coupe pour les professionnels, 130 millions d’euros en 2022. Deux sociétés détenues par l’actionnaire historique, le groupe Hameur, et la famille de Jenlis, pour une valorisation estimée entre 1 et 1,5 milliard d’euros, selon Aroun Benhaddou du site L’Informé.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
private equity
- 01/10/25
Le PE vit un moment paradoxal : flux de deals en berne, levées de fonds très basses, dans une industrie en pleine mutation. Que s’est-il joué lors de la dernière édition parisienne de l’International Private Equity Market ?
- 15/09/25
L’établissement en question, l’École des Roches, a été cédé par le groupe Varkey à la Société du Théâtre, spécialiste de l’enseignement privé bilingue et international à la tête de l’école parisienne Jeannine Manuel.
- 12/08/25
Thomas de Villeneuve, 23 ans de maison, est nommé PDG de la société de gestion Seven2.
- 10/07/25
Arrivée chez Partech en 2018, Alison Imbert est désormais partner au sein de l’équipe Seed du fonds d’investissement.
- 17/06/25
Ancien pilote du PE d’EY-Parthenon pour la France, passé récemment par Oliver Wyman, Henri-Pierre Vacher vient renforcer la practice dédiée de PMP Strategy drivée par Jonathan Zelmanovitch.
- 20/05/25
Que représente la GenAI dans l’exercice de la due dil strat – pour les cabinets, et les consultants ? Y a-t-il d’ores et déjà des do’s et dont’s auxquels se référer ?
- 29/04/25
Le cabinet CMI déploie un partenariat stratégique avec deux cabinets de conseil européens, l’allemand Codex et le britannique Fairgrove.
- 17/03/25
En difficulté depuis au moins 2 ans, les marchés du private equity et du M&A n’en finissent pas de repartir. Face aux incertitudes, les cabinets de conseil en stratégie s’adaptent.
- 10/03/25
Alors que le secteur du private equity reste secoué, Kéa annonce la création d’un pôle dédié mené par le senior partner et MP du bureau lyonnais, Guillaume Bouvier.