OC&C plante son drapeau en Australie

L’Australie est devenue un pays attractif pour le secteur du conseil en stratégie. Depuis trois ans, les cabinets de conseil en stratégie multiplient les acquisitions. Cinq des grands cabinets mondiaux, les MBB, mais aussi EY-Parthenon et Oliver Wyman, y ont réalisé des opérations de croissance externe.

Consultor.fr
28 Mar. 2022 à 15:00
OC&C plante son drapeau en Australie
Adobe Stock.

C’est aujourd’hui le cas d’OC&C Strategy Consultants qui intègre ASP (Australian Strategy Partners), jeune cabinet de conseil en stratégie basé à Sydney et à Melbourne, fondé en 2020 par trois consultants provenant d’EY-Parthenon Australie : Jeremy Barker (associé, membre du comex), Maurice Violani (associé PE) et Mark Blackwell (director), les deux premiers ayant également effectué un long parcours chez Kearney (dix-neuf ans et onze ans). ASP se positionne comme un cabinet expert en stratégie, en croissance, en diligence commerciale et technologique, et en digital. Première étape il y a un an, les deux cabinets étaient entrés dans un partenariat stratégique, en mettant en commun leurs marchés respectifs (biens de consommation, retail, loisirs/hôtellerie, médias, tech, industrie, PE) et leurs équipes (ici). Une phase-test réussie donc.

à lire aussi

OC&C compte ainsi aujourd’hui 14 bureaux à travers le monde, l’Australie étant le premier dans la grande région Océanie avec 500 consultants et 70 associés. « OC&C sera en mesure de fournir un soutien stratégique sur mesure et une expertise mondiale approfondie aux clients basés en Australie ainsi qu’aux entreprises mondiales souhaitant renforcer leurs positions en Australasie », confirme Will Hayllar, directeur monde d’OC&C.

Cette intégration intervient après le retour de la team d’OC&C au Benelux (cinq associés, plus de 40 consultants) à Rotterdam (relire ici). L’acquisition d’ASP est un marqueur de la forte croissance, à près de trois chiffres en 2021, que connait OC&C, et s’inscrit totalement dans le plan de développement annoncé à Consultor en avril 2021 par Will Hayllar : une proposition de valeur exclusive dans le conseil en stratégie et dans les industries de prédilection ().

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

Benjamin Solano
Monde
OC&C, acquisitions, acquisition, croissance externe, m&a, océanie, australie
10489
OC&C
2022-05-11 11:55:21
0
Non