Bain fait l'acquisition d’un spécialiste australien de l’IA
Le cabinet a fait part le 31 juillet son acquisition de Max Kelsen, spécialiste de l’IA et du Machine Learning.
- Oliver Wyman annonce une acquisition dans la santé aux US
- McKinsey acquiert un expert indien du marketing digital
- Un membre du board de la Fédé australienne de tennis a fait ses armes chez Bain
- Kéa mise sur l’IA et la data avec sa 10e opération de croissance en 3 ans
- Magimix et Robot-Coupe : les consultants « aux fourneaux » sur l’acquisition par Ardian
- Acquisition : Bain booste sa practice IA en Espagne
- Égalité salariale en Australie : McKinsey, le BCG et Bain tentent d’expliquer les écarts
- Bain acquiert Proxima et renforce son expertise supply chain

Bain & Company a annoncé grossir les rangs de son pôle de compétence Advanced Analytics dédié à la Data, l’IA et au Machine Learning, grâce à l’acquisition de cette entreprise australienne fondée en 2015 et présente essentiellement dans les secteurs de la pharmacie et de la santé.
à lire aussi

Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
Elle récupère une équipe de 19 ingénieurs spécialistes du machine learning capables de conseiller leurs clients et de construire des outils spécifiques via le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle. Max Kelsen compte parmi ses clients des grands groupes internationaux – dont des membres du Fortune 500 – et est référencé comme partenaire des deux leaders du marché Cloud, Amazon Web Services et Google Cloud Platform.
Un atout stratégique pour Roy Singh, directeur-monde d’Advanced Analytics : « Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe de Max Kelsen Consulting au sein de Bain, et de mettre à profit leur expertise de pointe en matière de Machine Learning pour offrir des solutions encore plus performantes à nos clients », a-t-il déclaré. De son côté, Nicholas Therkelsen-Terry, fondateur et CEO de Max Kelsen, a fait part de son enthousiasme : « En rejoignant Bain, nous sommes ravis de travailler avec un nombre encore plus important de clients internationaux et d'aider Bain à renforcer ses capacités mondiales en matière de Machine Learning. »
Cette acquisition est déjà le troisième rachat de Bain dans le secteur digital cette année, après celles d’Enterprise Blueprints (UK) et de Rainmaking Studio (Asie Pacifique).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.