Data : McKinsey rachète Caserta

Le cabinet de conseil en stratégie renforce ses compétences en data analytics et data strategy avec l’acquisition de l’américain, Caserta.

Consultor.fr
07 Jui. 2022 à 12:00
Data : McKinsey rachète Caserta
@CasertaData

Déjà dans le top 3 des plus gros acheteurs en 2021-2022, McKinsey continue sur sa lancée et annonce sa quatrième acquisition depuis le début de l’année. Après S4G Consulting en Espagne il y a quelques semaines, le cabinet américain vient d’acquérir l’un de ses compatriotes, Caserta. Et intègre par la même occasion la cinquantaine de data engineers, data architects et data strategists qui composent l’équipe new-yorkaise.

à lire aussi

13/05/22
11052022shoppingspreeconsulting-1

Expansion internationale, intégration de compétences recherchées : les rachats de cabinets ont tous les avantages. Ces dernières années, les opérations de fusions-acquisitions ont été nombreuses dans l’univers du conseil en stratégie, et tous les cabinets ou presque s’y adonnent. Ne serait-ce que depuis le début de la crise sanitaire, Consultor a recensé pas moins de 27 rachats (de janvier 2020 à avril 2022 par les cabinets du guide de Consultor.fr) dans des secteurs comme les télécommunications, la transformation digitale, la data science ou encore la supply chain et la stratégie pure. Une tendance qui devrait se poursuivre, dans un climat de course effrénée à la croissance.

Basé à New York depuis sa création en 2001 par Joe Caserta, Caserta est spécialisé dans le conseil en data analytics et data strategy. Ce cabinet a notamment accompagné le New York Times dans la construction de sa nouvelle architecture cloud, et S&P Global dans la mise en œuvre d’une solution data commune à toutes les unités de ce géant de l’industrie financière.

McKinsey a également fait partie des clients de Caserta, puisque c’est ce cabinet qui a aidé la firme à construire sa plateforme interne de gestion des connaissances, il y a une dizaine d’années. L’an dernier, McKinsey et Caserta ont par ailleurs collaboré pour aider un client de services financiers à lancer une nouvelle entreprise offrant des logiciels de données et d’analyse sur un nouveau marché.

« Cette collaboration a prouvé à quel point nos organisations sont bien assorties et à quel point nos compétences complémentaires sont puissantes. Nous avons officialisé notre relation en accueillant dans notre entreprise l’équipe de près de 50 personnes composée de data engineers, de data architects et de data strategists de Caserta », déclare McKinsey.

« Nous sommes en train de devenir le premier partenaire d’impact technologique au monde, a déclaré dans un communiqué Aamer Baig, associé principal de McKinsey et responsable nord-américain de McKinsey Technology. Cette acquisition crée une opportunité significative pour aider les clients à surmonter les défis liés à la création d’environnements data compétitifs et à la pointe de l’industrie. »

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

  • L’ambition nord-américaine de PMP
    27/09/22

     « PMP Strategy accélère sa croissance en Amérique du Nord avec un nouveau bureau à Toronto », vient d’annoncer le cabinet. 

  • Big Four + conseil = je t’aime, moi non plus (le retour)
    22/09/22

    Après qu’EY a annoncé son plan de scission de ses activités d’audit et de conseil, le modèle pluridisciplinaire des géants de l’audit est remis en question. Dans l’immédiat, le marché se prépare à l’arrivée d’un nouveau concurrent.

  • Au Canada, EY Parthenon met la main sur une boutique spécialiste de l’ESG
    16/09/22

    La marque de conseil en stratégie d’EY intègre AFARA, une boutique d’une quinzaine de consultants répartis entre Toronto et Calgary.

  • EY : la scission du conseil et de l’audit entre dans le vif du sujet
    15/09/22

    Quelques jours après l’officialisation à l’échelle mondiale d’un plan de scission des activités d’audit et de conseil, les quelque 350 partners français doivent à présent s’accorder sur les détails de la séparation et ses impacts sur les activités de conseil et de conseil en stratégie : ce qui ne sera pas une mince affaire.

  • Oliver Wyman : un T2 à près de 700 millions de dollars
    15/09/22

    695 millions de dollars. Tel est le niveau d’activité enregistré par Oliver Wyman dans le monde au T2 2022 a fait savoir le cabinet dans les résultats trimestriels publiés par sa maison-mère Marsh McLennan.

  • Guerre des talents : aux US, les MBB sortent le chéquier
    31/08/22

    Dans un marché des talents ultraconcurrentiel, et malgré le retournement de la conjoncture macro-économique, McKinsey, le Boston Consulting Group et Bain (MBB) mettent en œuvre de colossales augmentations de salaire aux États-Unis pour attirer les meilleurs talents.

  • Enquête : ce que 114 000 documents internes disent du « McKinsey way »
    30/08/22

    McKinsey s’était engagé à publier tous les documents internes en lien avec ses missions de conseil réalisées durant quinze ans sur les médicaments antidouleurs (opioïdes) qui ont causé 500 000 morts par overdose en vingt ans aux États-Unis. 114 921 documents internes ont été mis en ligne le 30 juin 2022. Ils dévoilent l’envers du business du scandale sanitaire.

  • La Commission européenne fait son examen de conseil
    16/08/22

    Quelques mois après que le Sénat français a dénoncé l’influence des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques hexagonales, la Cour des comptes de l’Union européenne (ECA) a rendu un rapport pointant les dépenses galopantes de consulting de la Commission européenne – dont celles de conseil en stratégie. François-Roger Cazala, représentant français de l’ECA et rapporteur de ce document, nous en explique les enjeux.

  • Roland Berger de nouveau dans la course aux acquisitions ?
    11/08/22

    Le cabinet vient de racheter Polarixpartner, une société de conseil spécialisée dans la réduction des coûts dans l’industrie. Une première acquisition depuis trois ans.

Monde
McKinsey, data, it, acquisitions, m&a, caserta, usa, croissance externe, rachat
10670
McKinsey
2022-06-07 08:17:56
0
Non