Data : McKinsey rachète Caserta

Le cabinet de conseil en stratégie renforce ses compétences en data analytics et data strategy avec l’acquisition de l’américain, Caserta.

Consultor.fr
07 Jui. 2022 à 12:00
Data : McKinsey rachète Caserta
@CasertaData

Déjà dans le top 3 des plus gros acheteurs en 2021-2022, McKinsey continue sur sa lancée et annonce sa quatrième acquisition depuis le début de l’année. Après S4G Consulting en Espagne il y a quelques semaines, le cabinet américain vient d’acquérir l’un de ses compatriotes, Caserta. Et intègre par la même occasion la cinquantaine de data engineers, data architects et data strategists qui composent l’équipe new-yorkaise.

à lire aussi

13/05/22
11052022shoppingspreeconsulting-1

Expansion internationale, intégration de compétences recherchées : les rachats de cabinets ont tous les avantages. Ces dernières années, les opérations de fusions-acquisitions ont été nombreuses dans l’univers du conseil en stratégie, et tous les cabinets ou presque s’y adonnent. Ne serait-ce que depuis le début de la crise sanitaire, Consultor a recensé pas moins de 27 rachats (de janvier 2020 à avril 2022 par les cabinets du guide de Consultor.fr) dans des secteurs comme les télécommunications, la transformation digitale, la data science ou encore la supply chain et la stratégie pure. Une tendance qui devrait se poursuivre, dans un climat de course effrénée à la croissance.

Basé à New York depuis sa création en 2001 par Joe Caserta, Caserta est spécialisé dans le conseil en data analytics et data strategy. Ce cabinet a notamment accompagné le New York Times dans la construction de sa nouvelle architecture cloud, et S&P Global dans la mise en œuvre d’une solution data commune à toutes les unités de ce géant de l’industrie financière.

McKinsey a également fait partie des clients de Caserta, puisque c’est ce cabinet qui a aidé la firme à construire sa plateforme interne de gestion des connaissances, il y a une dizaine d’années. L’an dernier, McKinsey et Caserta ont par ailleurs collaboré pour aider un client de services financiers à lancer une nouvelle entreprise offrant des logiciels de données et d’analyse sur un nouveau marché.

« Cette collaboration a prouvé à quel point nos organisations sont bien assorties et à quel point nos compétences complémentaires sont puissantes. Nous avons officialisé notre relation en accueillant dans notre entreprise l’équipe de près de 50 personnes composée de data engineers, de data architects et de data strategists de Caserta », déclare McKinsey.

« Nous sommes en train de devenir le premier partenaire d’impact technologique au monde, a déclaré dans un communiqué Aamer Baig, associé principal de McKinsey et responsable nord-américain de McKinsey Technology. Cette acquisition crée une opportunité significative pour aider les clients à surmonter les défis liés à la création d’environnements data compétitifs et à la pointe de l’industrie. »

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

Monde
McKinsey, data, it, acquisitions, m&a, caserta, usa, croissance externe, rachat
10670
McKinsey
2022-06-07 08:17:56
0
Non