Data : BCG acquiert le brésilien Wingg
Basée à São Paulo, Wingg est spécialisée dans la data science et le développement de logiciels.
- Talan mise sur l’acquisition de Nova Consulting pour faire sa place dans le conseil en stratégie
- McKinsey acquiert un expert indien du marketing digital
- Un expert santé pharma quitte le navire Bain
- Le BCG planche sur l’acquisition de Telecom Italia pour Iliad
- Kéa mise sur l’IA et la data avec sa 10e opération de croissance en 3 ans
- Énergie : Oliver Wyman acquiert un spécialiste du trading de matières premières
- Mawenzi, la nouvelle opération de croissance externe d’Eight Advisory dans le conseil en stratégie
- Bain fait l'acquisition d’un spécialiste australien de l’IA

Le Boston Consulting Group continue de faire ses emplettes dans le monde du numérique et vient de racheter la start-up Wingg. Fondée en 2019, la jeune pousse a notamment conçu un assistant virtuel personnalisé pour soutenir le personnel de vente des entreprises, en s’appuyant sur les techniques des sciences humaines et de l’apprentissage automatique. Wingg et le BCG ont collaboré plusieurs fois par le passé, sur des projets de transformation numérique au Brésil. La dizaine d’employés de Wingg est désormais intégrée à la marque BCG Gamma.
à lire aussi

Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
Avec cette nouvelle acquisition, dans un contexte d’accélération des rachats (relire notre article), BCG vient en effet étendre les capacités de son entité dédiée à l’intelligence artificielle, qui développe des solutions basées sur la data science pour « transformer radicalement la performance des plus grands groupes », explique le BCG.
« Le rachat de Wingg nous permet de compléter notre offre et de créer une expérience client véritablement intégrée et transparente pour Intelligent Sales Assistant de Gamma, notre plateforme de force de vente bionique qui a déjà été utilisée avec succès par plusieurs clients au Brésil », a déclaré Sylvain Duranton, directeur général, associé principal et fondateur de BCG Gamma.
BCG Gamma regroupe déjà 900 data scientists experts en data science, ingénierie, optimisation et machine learning. Et elle continue de grandir, portée notamment par des acquisitions (lire ici et là). En début d’année, la structure a ouvert son 35e bureau, le premier dans le métavers.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.