Data : BCG acquiert le brésilien Wingg
Basée à São Paulo, Wingg est spécialisée dans la data science et le développement de logiciels.
- Kea : 6e acquisition en 2 ans
- Croissance externe pour Roland Berger dans le conseil en retournement
- AI : McKinsey jette son dévolu sur une start-up israélienne
- Pourquoi les cabinets se dotent-ils de forces de frappe ESG ?
- Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
- Eleven mise sur le consumer et la distribution
- RSE : croissance externe pour Kea & Partners
- Rentable et désendetté, Roland Berger veut se (re)faire une place au pinacle

Le Boston Consulting Group continue de faire ses emplettes dans le monde du numérique et vient de racheter la start-up Wingg. Fondée en 2019, la jeune pousse a notamment conçu un assistant virtuel personnalisé pour soutenir le personnel de vente des entreprises, en s’appuyant sur les techniques des sciences humaines et de l’apprentissage automatique. Wingg et le BCG ont collaboré plusieurs fois par le passé, sur des projets de transformation numérique au Brésil. La dizaine d’employés de Wingg est désormais intégrée à la marque BCG Gamma.
à lire aussi

Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
Avec cette nouvelle acquisition, dans un contexte d’accélération des rachats (relire notre article), BCG vient en effet étendre les capacités de son entité dédiée à l’intelligence artificielle, qui développe des solutions basées sur la data science pour « transformer radicalement la performance des plus grands groupes », explique le BCG.
« Le rachat de Wingg nous permet de compléter notre offre et de créer une expérience client véritablement intégrée et transparente pour Intelligent Sales Assistant de Gamma, notre plateforme de force de vente bionique qui a déjà été utilisée avec succès par plusieurs clients au Brésil », a déclaré Sylvain Duranton, directeur général, associé principal et fondateur de BCG Gamma.
BCG Gamma regroupe déjà 900 data scientists experts en data science, ingénierie, optimisation et machine learning. Et elle continue de grandir, portée notamment par des acquisitions (lire ici et là). En début d’année, la structure a ouvert son 35e bureau, le premier dans le métavers.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 02/06/23
Via sa McKinsey Academy en ligne, le cabinet revendique la formation d’un million de cadres depuis son lancement en 2014.
- 18/05/23
Si les deux cabinets avaient été retenus pour conseiller l’État de New York pour 5 ans et un plafond de 60 millions de dollars, leurs honoraires ont bondi à 200 millions de dollars, notamment du fait de la pandémie de covid.
- 17/05/23
Le cabinet Bain & co a été choisi par la National Collegiate Athletic Association (NCAA), plus grande organisation sportive universitaire au monde, pour revoir sa stratégie commerciale.
- 16/05/23
Un consultant du BCG, adepte des défis humains et sportifs, a réussi l’ascension du Kilimandjaro en binôme. Petit détail : les deux compères s’étaient scotchés chacun une jambe pour sensibiliser à la maladie de Charcot Marie Tooth .
- 05/05/23
La police de Shanghai s’est rendue dans le bureau local de Bain pour y interroger plusieurs employés, alors que les tensions géopolitiques et commerciales entre la Chine et les États-Unis ne cessent de croître.
- 24/04/23
Selon des résultats publiés par la maison-mère du cabinet Marsh McLennan le 20 avril 2023, le premier trimestre 2023 marque une stabilisation de l’activité.
- 21/04/23
C’est une information du Wall Street Journal : aux États-Unis, McKinsey et Bain ont adressé simultanément des propositions de report de dates de démarrage à des recrues à qui des offres d’embauche avaient déjà été adressées. En France, plusieurs cabinets prévoient également un certain ralentissement des recrutements.
- 20/04/23
Après s’être procuré des documents publics, le New York Times a révélé que Kathy Hochul, gouverneure démocrate de l’État de New York, avait fait appel à Deloitte Consulting et au BCG pour l’aider à écrire son discours du « state of the State », qui dicte chaque année les grandes orientations budgétaires du pouvoir local.
- 19/04/23
Deux ans seulement après la création du cabinet pure player de conseil en stratégie de croissance durable, et l’ouverture d’un premier bureau en Chine fin 2021, les associés de Strategia, initialement basés à Paris et à Zurich, ouvrent un nouveau bureau aux États-Unis à Seattle.