Data : BCG acquiert le brésilien Wingg

Basée à São Paulo, Wingg est spécialisée dans la data science et le développement de logiciels.

Consultor.fr
17 Jui. 2022 à 05:00
Data : BCG acquiert le brésilien Wingg
Illustration, Adobe Stock

Le Boston Consulting Group continue de faire ses emplettes dans le monde du numérique et vient de racheter la start-up Wingg. Fondée en 2019, la jeune pousse a notamment conçu un assistant virtuel personnalisé pour soutenir le personnel de vente des entreprises, en s’appuyant sur les techniques des sciences humaines et de l’apprentissage automatique. Wingg et le BCG ont collaboré plusieurs fois par le passé, sur des projets de transformation numérique au Brésil. La dizaine d’employés de Wingg est désormais intégrée à la marque BCG Gamma.

à lire aussi

Avec cette nouvelle acquisition, dans un contexte d’accélération des rachats (relire notre article), BCG vient en effet étendre les capacités de son entité dédiée à l’intelligence artificielle, qui développe des solutions basées sur la data science pour « transformer radicalement la performance des plus grands groupes », explique le BCG.

« Le rachat de Wingg nous permet de compléter notre offre et de créer une expérience client véritablement intégrée et transparente pour Intelligent Sales Assistant de Gamma, notre plateforme de force de vente bionique qui a déjà été utilisée avec succès par plusieurs clients au Brésil », a déclaré Sylvain Duranton, directeur général, associé principal et fondateur de BCG Gamma.

BCG Gamma regroupe déjà 900 data scientists experts en data science, ingénierie, optimisation et machine learning. Et elle continue de grandir, portée notamment par des acquisitions (lire ici et ). En début d’année, la structure a ouvert son 35e bureau, le premier dans le métavers.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

Monde
acquisition, acquisitions, acquisition, m&a, data, rachats, consolidation, bcg, bresil, amérique du sud
10688
Boston Consulting Group
2022-06-16 12:13:47
0
Non