OC&C s’étend en Australie et Nouvelle-Zélande
OC&C Strategy Consultants vient d’annoncer un partenariat stratégique avec Australian Strategy Partners (ASP), un nouvel entrant strat’ australien basé à Sydney, « en vue de fournir à leurs clients une palette de services plus complète et de leur ouvrir de nouvelles opportunités sur le marché́ d’Australasie », comme le confirme OC&C.

Un nouvel horizon géographique donc pour OC&C Strategy Consultants, qui compte onze bureaux dans le monde (500 consultants dont la moitié en Grande-Bretagne), dont le bureau parisien a été relancé en 2017 (vingt-cinq consultants, quatre associés).
Une corde géographique de plus à l’arc OC&C pour ses clients sur ce marché et pour ses futurs clients australasiens à l’international. Un cabinet reconnu pour être des plus pointus sur l’accompagnement des IPO, comme le dernier en date, le site d’avis international, Truspilot en mars dernier (relire notre article), Bumble ou Auto1 (relire ici), sur certaines problématiques strat’ (M&A, D2C, nouveaux business models) et sur des verticales sectorielles spécifiques.
« Les expertises des deux cabinets sont très proches et se concentrent sur des problématiques exclusivement stratégiques pour des clients dans les secteurs des biens de consommation, du retail, des loisirs et de l’hôtellerie, des médias, des communications et de la technologie, des produits et services industriels et du private equity », atteste-t-on du côté d’OC&C.
Du côté d’ASP, expert en stratégie de croissance, en due diligence commerciale et technologique, ce partenariat est également une belle opportunité. « OC&C nous permettra de renforcer notre maîtrise de secteurs clés : technologie, retail, industrie, santé, et private equity. Ce partenariat apportera une offre différenciée de services de due diligences technologiques et commerciales, répondant à la pénurie réelle de prestataires de qualité́ dans ce domaine », ajoute le fondateur d’ASP, Jeremy Barker.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 18/05/23
Si les deux cabinets avaient été retenus pour conseiller l’État de New York pour 5 ans et un plafond de 60 millions de dollars, leurs honoraires ont bondi à 200 millions de dollars, notamment du fait de la pandémie de covid.
- 17/05/23
Le cabinet Bain & co a été choisi par la National Collegiate Athletic Association (NCAA), plus grande organisation sportive universitaire au monde, pour revoir sa stratégie commerciale.
- 16/05/23
Un consultant du BCG, adepte des défis humains et sportifs, a réussi l’ascension du Kilimandjaro en binôme. Petit détail : les deux compères s’étaient scotchés chacun une jambe pour sensibiliser à la maladie de Charcot Marie Tooth .
- 05/05/23
La police de Shanghai s’est rendue dans le bureau local de Bain pour y interroger plusieurs employés, alors que les tensions géopolitiques et commerciales entre la Chine et les États-Unis ne cessent de croître.
- 24/04/23
Selon des résultats publiés par la maison-mère du cabinet Marsh McLennan le 20 avril 2023, le premier trimestre 2023 marque une stabilisation de l’activité.
- 21/04/23
C’est une information du Wall Street Journal : aux États-Unis, McKinsey et Bain ont adressé simultanément des propositions de report de dates de démarrage à des recrues à qui des offres d’embauche avaient déjà été adressées. En France, plusieurs cabinets prévoient également un certain ralentissement des recrutements.
- 20/04/23
Après s’être procuré des documents publics, le New York Times a révélé que Kathy Hochul, gouverneure démocrate de l’État de New York, avait fait appel à Deloitte Consulting et au BCG pour l’aider à écrire son discours du « state of the State », qui dicte chaque année les grandes orientations budgétaires du pouvoir local.
- 19/04/23
Deux ans seulement après la création du cabinet pure player de conseil en stratégie de croissance durable, et l’ouverture d’un premier bureau en Chine fin 2021, les associés de Strategia, initialement basés à Paris et à Zurich, ouvrent un nouveau bureau aux États-Unis à Seattle.
- 13/04/23
8 septembre 2022 – 11 avril 2023. Voilà quelle aura été la durée de vie publique du gigantesque plan de séparation des activités de conseil et d’audit, surnommé « Project Everest », qu’EY préparait en interne depuis novembre 2021. Le Financial Times annonçait mardi que le Big Four renonce à son projet, tout en laissant la porte ouverte à une séparation ultérieure dont les contours sont encore très flous.