Un polytechnicien prend la tête de Strategy& au niveau mondial
C’est un partner « historique » qui vient d’être nommé Global Head du cabinet : George Sarraf avait en effet rejoint Booz Allen Hamilton en 1996, puis le spin-off de ce dernier, Booz & Co, créé en 2008, "rebrandé" Strategy& lors de son rachat par PwC en 2014.
- De PowerPoint au sécateur : réorientation viticole pour l’ancien dirigeant du conseil
- Clay Heskett réélu pour quatre ans à la tête de L.E.K.
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- Le plan d'Arnaud Gangloff pour accélérer la croissance de Kéa
- PwC France et Maghreb confie sa stratégie et ses investissements à une associée de Strategy&
- Un nouveau partner tourisme et loisirs chez Roland Berger
- McKinsey change les règles d’élection de son CEO pour apaiser les tensions
- Wavestone, success-story du conseil français : Pascal Imbert, la joie de l’ambition
George Sarraf dirigeait depuis 7 ans la zone Moyen-Orient du cabinet. Il exerçait également un leadership transversal en matière d’ESG, sponsor de la feuille de route dédiée dans la région.
Un pilier de l’activité de Booz & Co / Strategy& au Moyen-Orient
Diplômé de l’École Polytechnique (promo 1990) et de Télécom Paris en 1994, George Sarraf commence sa carrière chez Booz Allen Hamilton 2 ans plus tard, basé au Moyen-Orient.
Le cabinet est l’un des tout premiers stratèges occidentaux à s’y implanter, avec l’ouverture d’un bureau à Abu Dhabi dès 1993. Cela lui a permis de nouer des relations étroites avec des institutions publiques majeures dans le Golfe (ministères, fonds souverains, groupes industriels publics…). Un statut et une influence « prolongés » par Booz & Co, entre 2008 et 2014, et par Strategy& après le rachat du cabinet par PwC, en dépit d'une vague de départs d’associés entre fin 2013 et début 2015.
De son côté, George Sarraf devient associé de Booz & Co en 2009. De 2015 à 2018, il dirige la practice Energy, Chemicals and Utilities de Strategy& au Moyen-Orient, conseillant des gouvernements et/ou grandes entreprises privées.
En 2018, George Sarraf est nommé Managing Partner du cabinet pour le Moyen-Orient. À ce titre, il supervise l’activité des 68 partners régionaux actifs via 6 bureaux distincts (Abu Dhabi, Dubaï, Beyrouth, Riyad, Le Caire et Doha) – et de plus de 1 000 consultants et collaborateurs. Il pilote également le recrutement, la croissance, et la coordination avec les autres zones géographiques du cabinet.
Le chiffre d’affaires de PwC Moyen-Orient – qui englobe Strategy& – a augmenté de 26 % sur l’année fiscale close en juin 2024. Selon le Financial Times, la région représente désormais l’un des moteurs majeurs de la croissance de PwC, avec des taux de ventes quatre fois supérieurs à ceux du Royaume-Uni (26 % contre 3 %).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.