Un polytechnicien prend la tête de Strategy& au niveau mondial
C’est un partner « historique » qui vient d’être nommé Global Head du cabinet : George Sarraf avait en effet rejoint Booz Allen Hamilton en 1996, puis le spin-off de ce dernier, Booz & Co, créé en 2008, "rebrandé" Strategy& lors de son rachat par PwC en 2014.
- Le plan d'Arnaud Gangloff pour accélérer la croissance de Kéa
- PwC France et Maghreb confie sa stratégie et ses investissements à une associée de Strategy&
- Un nouveau partner tourisme et loisirs chez Roland Berger
- McKinsey change les règles d’élection de son CEO pour apaiser les tensions
- Wavestone, success-story du conseil français : Pascal Imbert, la joie de l’ambition
- L’ancien partner de Strategy& choisi par Ardian pour piloter Robot-Coupe
- Trois ans après son retour chez Bain, l’expert services financiers devient associé
- Croissance, stratégie sectorielle, ancrage marocain : les ambitions de Matteo Ainardi, patron France-Maroc d’Arthur D. Little

George Sarraf dirigeait depuis 7 ans la zone Moyen-Orient du cabinet. Il exerçait également un leadership transversal en matière d’ESG, sponsor de la feuille de route dédiée dans la région.
Un pilier de l’activité de Booz & Co / Strategy& au Moyen-Orient
Diplômé de l’École Polytechnique (promo 1990) et de Télécom Paris en 1994, George Sarraf commence sa carrière chez Booz Allen Hamilton 2 ans plus tard, basé au Moyen-Orient.
Le cabinet est l’un des tout premiers stratèges occidentaux à s’y implanter, avec l’ouverture d’un bureau à Abu Dhabi dès 1993. Cela lui a permis de nouer des relations étroites avec des institutions publiques majeures dans le Golfe (ministères, fonds souverains, groupes industriels publics…). Un statut et une influence « prolongés » par Booz & Co, entre 2008 et 2014, et par Strategy& après le rachat du cabinet par PwC, en dépit d'une vague de départs d’associés entre fin 2013 et début 2015.
De son côté, George Sarraf devient associé de Booz & Co en 2009. De 2015 à 2018, il dirige la practice Energy, Chemicals and Utilities de Strategy& au Moyen-Orient, conseillant des gouvernements et/ou grandes entreprises privées.
En 2018, George Sarraf est nommé Managing Partner du cabinet pour le Moyen-Orient. À ce titre, il supervise l’activité des 68 partners régionaux actifs via 6 bureaux distincts (Abu Dhabi, Dubaï, Beyrouth, Riyad, Le Caire et Doha) – et de plus de 1 000 consultants et collaborateurs. Il pilote également le recrutement, la croissance, et la coordination avec les autres zones géographiques du cabinet.
Le chiffre d’affaires de PwC Moyen-Orient – qui englobe Strategy& – a augmenté de 26 % sur l’année fiscale close en juin 2024. Selon le Financial Times, la région représente désormais l’un des moteurs majeurs de la croissance de PwC, avec des taux de ventes quatre fois supérieurs à ceux du Royaume-Uni (26 % contre 3 %).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.
- 18/07/25
Oliver Wyman a enregistré un chiffre d’affaires de 873 millions de dollars au 2e trimestre 2025, en hausse de 4 % par rapport au même trimestre de 2024.
- 11/07/25
Deux hauts dirigeants du cabinet se retirent de leurs fonctions de direction, alors que l’ONG Save The Children et le Programme alimentaire mondial suspendent leurs partenariats historiques avec le cabinet ou songent à le faire.
- 08/07/25
Selon le plaignant, Bain & Company a violé la loi fédérale sur les prestations sociales en refusant sa demande de prise en charge de traitements de fertilité en raison de son sexe.
- 07/07/25Le BCG a modélisé un plan de reconstruction de Gaza prévoyant le déplacement de 500 000 Palestiniens
Plus de 12 consultants ont travaillé sur la création et le déploiement de la très controversée Gaza Humanitarian Foundation. Ils ont aussi réalisé des modélisations financières de scénarios de reconstruction incluant le départ de 25 % de la population hors de Gaza.
- 26/06/25
Cette évolution s’inscrit dans le cadre « d’une rotation de leadership » : le managing partner Gilles Roucolle, plus de 28 ans de maison, copilotait jusqu’à présent la région Europe d’Oliver Wyman.