Après cinq ans chez EY-Parthenon, retour à la case départ pour OC&C Benelux
En 2016, les équipes d’OC&C Benelux faisaient sécession et quittaient le navire.

Cinquante-neuf consultants dont six associés rejoignaient ainsi les bureaux néerlandais d’EY-Parthenon (relire ici). Cinq ans plus tard, quelque quarante consultants et cinq associés hollandais rembarquent sur le vaisseau OC&C Strategy Consultants. À leur tête dans les nouveaux locaux de Rotterdam, Marc van der Goot, un consultant qui avait réalisé toute sa carrière chez OC&C (de 1996 à 2016) avant de partir pour EY-Parthenon. « Nous sommes absolument ravis de nous être vu offrir l’opportunité de rejoindre OC&C, qui est à nos yeux le meilleur acteur du secteur avec lequel s’associer. Nous avons hâte de contribuer à notre tour à la croissance et au succès d’OC&C en tant que boutique de stratégie premium, lorsque la plupart des autres cabinets deviennent multiservices », explique Marc van der Goot, le nouveau managing partner, nommé associé chez OC&C en 2005.
Ce retour à la case OC&C intervient dans une phase de forte croissance pour ce cabinet pure strat’, à l’instar de bon nombre de ses concurrents d’ailleurs. « Les secteurs de prédilection de l’équipe néerlandaise, très réputée dans la région, coïncident parfaitement avec ceux d’OC&C : biens de grande consommation, retail, TMT, tourisme, logistique. Son intégration permettra à OC&C d’étendre davantage son champ d’intervention et de répondre encore mieux aux attentes de ses clients internationaux », amende la gouvernance du cabinet.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 11/07/25
Deux hauts dirigeants du cabinet se retirent de leurs fonctions de direction, alors que l’ONG Save The Children et le Programme alimentaire mondial suspendent leurs partenariats historiques avec le cabinet ou songent à le faire.
- 08/07/25
Selon le plaignant, Bain & Company a violé la loi fédérale sur les prestations sociales en refusant sa demande de prise en charge de traitements de fertilité en raison de son sexe.
- 07/07/25Le BCG a modélisé un plan de reconstruction de Gaza prévoyant le déplacement de 500 000 Palestiniens
Plus de 12 consultants ont travaillé sur la création et le déploiement de la très controversée Gaza Humanitarian Foundation. Ils ont aussi réalisé des modélisations financières de scénarios de reconstruction incluant le départ de 25 % de la population hors de Gaza.
- 03/07/25
C’est un partner « historique » qui vient d’être nommé Global Head du cabinet : George Sarraf avait en effet rejoint Booz Allen Hamilton en 1996, puis le spin-off de ce dernier, Booz & Co, créé en 2008, "rebrandé" Strategy& lors de son rachat par PwC en 2014.
- 26/06/25
Cette évolution s’inscrit dans le cadre « d’une rotation de leadership » : le managing partner Gilles Roucolle, plus de 28 ans de maison, copilotait jusqu’à présent la région Europe d’Oliver Wyman.
- 24/06/25
La réponse de Siméo Pont, co-auteur de l’étude « La fabrique du risque. Les entreprises face à la doxa géopolitique » de l’IFRI.
- 05/06/25
Le BCG a contribué à concevoir les mécanismes financiers et logistiques du nouveau système d’aide censé contourner le Hamas, piloté par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
- 30/05/25
Une table ronde réunissant des bailleurs de fonds internationaux aura lieu en juin prochain à Dubaï.
- 28/05/25
Ces coupes interviennent alors que le géant du conseil avait vu ses effectifs croître des deux-tiers, post pandémie. Il s’agit néanmoins de l’une des plus importantes « saignées » de son histoire.