Après cinq ans chez EY-Parthenon, retour à la case départ pour OC&C Benelux
En 2016, les équipes d’OC&C Benelux faisaient sécession et quittaient le navire.

Cinquante-neuf consultants dont six associés rejoignaient ainsi les bureaux néerlandais d’EY-Parthenon (relire ici). Cinq ans plus tard, quelque quarante consultants et cinq associés hollandais rembarquent sur le vaisseau OC&C Strategy Consultants. À leur tête dans les nouveaux locaux de Rotterdam, Marc van der Goot, un consultant qui avait réalisé toute sa carrière chez OC&C (de 1996 à 2016) avant de partir pour EY-Parthenon. « Nous sommes absolument ravis de nous être vu offrir l’opportunité de rejoindre OC&C, qui est à nos yeux le meilleur acteur du secteur avec lequel s’associer. Nous avons hâte de contribuer à notre tour à la croissance et au succès d’OC&C en tant que boutique de stratégie premium, lorsque la plupart des autres cabinets deviennent multiservices », explique Marc van der Goot, le nouveau managing partner, nommé associé chez OC&C en 2005.
Ce retour à la case OC&C intervient dans une phase de forte croissance pour ce cabinet pure strat’, à l’instar de bon nombre de ses concurrents d’ailleurs. « Les secteurs de prédilection de l’équipe néerlandaise, très réputée dans la région, coïncident parfaitement avec ceux d’OC&C : biens de grande consommation, retail, TMT, tourisme, logistique. Son intégration permettra à OC&C d’étendre davantage son champ d’intervention et de répondre encore mieux aux attentes de ses clients internationaux », amende la gouvernance du cabinet.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 02/06/23
Via sa McKinsey Academy en ligne, le cabinet revendique la formation d’un million de cadres depuis son lancement en 2014.
- 18/05/23
Si les deux cabinets avaient été retenus pour conseiller l’État de New York pour 5 ans et un plafond de 60 millions de dollars, leurs honoraires ont bondi à 200 millions de dollars, notamment du fait de la pandémie de covid.
- 17/05/23
Le cabinet Bain & co a été choisi par la National Collegiate Athletic Association (NCAA), plus grande organisation sportive universitaire au monde, pour revoir sa stratégie commerciale.
- 16/05/23
Un consultant du BCG, adepte des défis humains et sportifs, a réussi l’ascension du Kilimandjaro en binôme. Petit détail : les deux compères s’étaient scotchés chacun une jambe pour sensibiliser à la maladie de Charcot Marie Tooth .
- 05/05/23
La police de Shanghai s’est rendue dans le bureau local de Bain pour y interroger plusieurs employés, alors que les tensions géopolitiques et commerciales entre la Chine et les États-Unis ne cessent de croître.
- 24/04/23
Selon des résultats publiés par la maison-mère du cabinet Marsh McLennan le 20 avril 2023, le premier trimestre 2023 marque une stabilisation de l’activité.
- 21/04/23
C’est une information du Wall Street Journal : aux États-Unis, McKinsey et Bain ont adressé simultanément des propositions de report de dates de démarrage à des recrues à qui des offres d’embauche avaient déjà été adressées. En France, plusieurs cabinets prévoient également un certain ralentissement des recrutements.
- 20/04/23
Après s’être procuré des documents publics, le New York Times a révélé que Kathy Hochul, gouverneure démocrate de l’État de New York, avait fait appel à Deloitte Consulting et au BCG pour l’aider à écrire son discours du « state of the State », qui dicte chaque année les grandes orientations budgétaires du pouvoir local.
- 19/04/23
Deux ans seulement après la création du cabinet pure player de conseil en stratégie de croissance durable, et l’ouverture d’un premier bureau en Chine fin 2021, les associés de Strategia, initialement basés à Paris et à Zurich, ouvrent un nouveau bureau aux États-Unis à Seattle.