Un dircab issu du conseil en strat pour le PDG de Canal+, Maxime Saada
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- De L.E.K. à Canal+ France : un ancien consultant prend la tête du pôle Documentaires
- iQo : un consultant présent dès le début de l’aventure promu associé agro-grande conso
- Claire Léost prend les rênes des médias de CMA après avoir dirigé Prisma
- Canal+ promeut un nouvel alumni du conseil en stratégie
- L.E.K. : promo d’un partner français aux US
- En crise depuis plusieurs mois, TV5 Monde se dote d’une nouvelle PDG, alumni d’Oliver Wyman
- Un ancien du BCG dircab de la secrétaire d’État à l’IA et au Numérique
- Face à des vents contraires, Siemens Energy pilotée par une ex-consultante

Thibault Delon succède à ce poste à Laure Gauthier, nommée directrice du Développement Durable de Canal+.
Maxime Saada est lui-même un « ancien » du conseil en stratégie, de McKinsey plus précisément, sorti au grade de principal.
à lire aussi

Amandine Ferré devient directrice financière en charge du projet IPO du groupe Canal+.
Diplômé du Collège universitaire de Sciences Po en 2018 (et de l’Université Torcuato Di Tella de Buenos Aires), Thibault Delon a complété sa formation par un master en finance & stratégie de Sciences Po Paris en 2021.
Il a ensuite rejoint le bureau parisien de L.E.K., y effectuant d’abord un stage de 6 mois de janvier à juin 2021, avant d’être embauché comme consultant junior. Il y est passé de grade en grade jusqu’à devenir « project leader », l’équivalent de manager chez L.E.K.
Comme le souligne le communiqué de presse du groupe Canal+, Thibault Delon y a contribué « à plus de 30 projets en trois ans et demi, la plupart pour des fonds de private equity ».
Au sein de Canal+, outre Maxime Saada, la Chief Financial Officer depuis avril 2024, Amandine Ferré, est également issue des rangs du conseil en stratégie. Elle a en effet passé 3 ans et demi chez Roland Berger.
Nommée pour piloter le projet d’introduction en bourse (via une étude de faisabilité de scission de Vivendi en quatre entités distinctes : Canal+, Havas, une société alliant édition et distribution - Lagardère et Prisma Media - et une société d’investissement), elle a pris ses fonctions de CFO groupe de Canal+ le 16 septembre 2024 et a intégré le comex à ce titre.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 03/10/25
Le groupe médiatique belge a rejeté les projets des 3 cabinets pour son plan stratégique 2030, juste après que Laurent Hublet, partner chez Roland Berger, a quitté le conseil d’administration.
- 02/10/25
Il avait passé 4 ans au bureau parisien de L.E.K. avant de rejoindre l’industrie de l’énergie, puis le groupe Canal+ : Christopher McLoughlin est nommé directeur du pôle Documentaires de Canal+ France à compter de septembre 2025.
- 30/09/25
Il aura passé 9 mois au BCG : Stéphane Israël, qui avait rejoint le cabinet en janvier 2025, va finalement piloter l’entité European Sovereign Cloud d’Amazon Web Services.
- 30/09/25
Il était arrivé en 2019 afin de développer la practice Technologie d’entreprise : Stéphane Busse a quitté Bain en août dernier pour rejoindre Publicis Sapient.
- 24/09/25
Hexa, ex-eFounders, se dote en réalité de son premier CEO en la personne du centralien Matthieu Gombeaud.
- 19/09/25
Oliver Wyman s’attache un profil de choix : Gilles Pélisson, président d’Unifrance, habitué du CAC 40 et ancien pilote d’Accor ou de TF1. Le nouveau senior advisor sera rattaché à la practice Consumer, Telco & Tech.
- 17/09/25
L’éditeur de logiciels lyonnais Esker a annoncé le 15 septembre la nomination d’Achille Baulny au poste de directeur de la stratégie et de la transformation.
- 05/09/25
Le cabinet de conseil est intervenu comme conseiller stratégique dans le cadre d’une joint-venture entre Bpifrance, MGX, Mistral AI et NVIDIA.
- 02/09/25
Le 25 août, le ministère syrien des Communications et des Technologies de l’information a signé un accord-cadre avec ADL.