L’ancien patron de PMP Strategy à Londres prend les rênes de la filiale polonaise du groupe Iliad
Le 10 novembre prochain, Ken Campbell succèdera au français Jean-Marc Harion comme CEO de l’opérateur télécom polonais Play, filiale d’Iliad.
- Recruté chez Bain en 2008, Daniel Shapero est le nouveau CEO de LinkedIn
- Ted Moynihan succède à Nick Studer à la tête d’Oliver Wyman
- Un partner fondateur de PMP Strategy s’en va transformer la SACEM
- Trois nouveaux associés chez PMP Strategy, qui compte doubler son partnership d'ici 5 ans
- De McKinsey à Talan : le pari du nouveau CEO Group François Soubien
- Le nouveau « couteau-suisse » du CEO de Danone a fait ses classes chez Oliver Wyman
- Une marque US de prêt-à-porter haut de gamme recrute une Française, partner chez McKinsey
- Le nouveau CEO de l’un des start-ups studios emblématiques de la French Tech est issu du BCG
Sur LinkedIn, son (futur) prédécesseur a salué « l’expérience internationale » et la fibre entrepreneuriale de Ken Campbell qui lui permettront « de renforcer encore plus la position de Play sur le marché ».
Fondé en 2007, l’opérateur mobile polonais a été acquis par le groupe Iliad – dont le fondateur et principal actionnaire est Xavier Niel – en novembre 2020. L’acquisition puis l’intégration d’UPC Polska et de Redge Technologies ont permis à Play de devenir également fournisseur d’accès à Internet et de solutions cloud/télécom.
En juin 2024, l’opérateur comptait 13,3 millions d’abonnés mobile actifs et 2,1 millions d’abonnés fixes en Pologne (source : groupe Iliad).
Ken Campbell, pilote du développement du bureau londonien de PMP Strategy
De 2019 à septembre 2024, ce dernier a fait partie des forces vives du cabinet français, bien connu pour son fort accent « télécom » initial (PMP Strategy est rapidement devenu multispécialiste).
Ayant découvert le cabinet quand il était à la tête d’opérateurs télécoms au Maghreb, Ken Campbell a pu apprécier la capacité de PMP Strategy « à conduire des projets de A à Z, dans le cadre de fusions ou de partenariats entre opérateurs, de la stratégie à la mise en œuvre, et la bonne connaissance des consultants juniors comme seniors du secteur des telcos ».
En 2019 donc, il accepte de devenir senior advisor du cabinet : la possibilité de travailler sur différentes géographies le convainc. Il franchit ensuite un cap en devenant partner et en créant le bureau londonien de PMP Strategy. En janvier 2023, Londres comptait 6 consultants juniors et 2 plus expérimentés, pilotés par Ken Campbell, lui-même assisté de Reef Read, directeur associé à cheval sur le Royaume-Uni et la France. Des missions en Afrique du Sud, en Irlande, en France et… en Pologne ont été réalisées via le bureau britannique.
à lire aussi
Après plusieurs décennies à diriger des opérateurs de télécommunications, Ken Campbell est le chef d’orchestre du développement de PMP dans la capitale britannique.
Un parcours exclusif dans les TMT après des débuts comme consultant
Diplômé de la London Business School en 1994, Ken Campbell a commencé sa carrière chez Kearney en 1994 au bureau de Washington où il est resté 5 ans. Il travaille, déjà, sur de nombreux projets TMT.
En 1999, il s’émancipe du conseil en stratégie – pour un certain nombre d’années du moins – et rejoint Orange Égypte comme directeur marketing. Il passe 4 ans au Caire et occupe ensuite des fonctions de directeur marketing ou commercial – pour la branche tunisienne d’Ooredoo (groupe télécom d’origine qatarienne), puis Vodafone en Roumanie.
À partir de 2007 et jusqu’en 2019, il assume des fonctions de CEO et/ou de managing director, successivement dans les Pays baltes (réseau de partenaires de Vodafone après leur rachat par des investisseurs privés), à Toronto (Wind Mobile), à Tunis de nouveau (Ooredoo Tunisie), puis à Casablanca (Inwi, 3e groupe de télécom marocain).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
12/05/26Après 10 ans passés chez Bain, Rémi Albouy va prendre la tête de la strat et de l’analytics d'un acteur emblématique de la robotique.
28/04/26Un MBA à Harvard, 4 ans chez Bain et 18 ans d’expérience au sein du réseau social professionnel ont permis à Daniel Shapero de parfaire son profil de dirigeant dans la tech.
23/04/26Senior consultant chez Roland Berger, Emmanuel Marill a ensuite piloté plusieurs plateformes globales – dont Airbnb pour les zones EMEA & ANZ.
23/04/26Le fabricant de caméras fait appel aux services du cabinet de conseil en stratégie pour imaginer les meilleurs cas d’application de ses technologies dans ces domaines.
21/04/26Selon le Wall Street Journal, le groupe, qui prépare jusqu’à 1 000 suppressions de postes, a choisi le cabinet de conseil en stratégie pour l’accompagner.
20/04/26Matt Brittin, patron de Google pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, prendra la tête de la BBC le 18 mai prochain.
16/04/26L’ancien manager de McKinsey, Ludovic Guilcher, 51 ans, est promu à la tête de la direction Entreprise d’Orange.
16/04/26Jessyn Katchera arrive chez Oliver Wyman en qualité de partner Conso, Télécom, Technologie (CTT) et de leader du pôle Data et Analytics pour la France.
10/04/26Tout en restant partner chez EY-Parthenon, Issam Taleb vient, avec deux associés, de racheter Karaté Bushido à ses fondateurs, 52 ans après sa création.