L’ancien patron de PMP Strategy à Londres prend les rênes de la filiale polonaise du groupe Iliad
Le 10 novembre prochain, Ken Campbell succèdera au français Jean-Marc Harion comme CEO de l’opérateur télécom polonais Play, filiale d’Iliad.
- Le nouveau « couteau-suisse » du CEO de Danone a fait ses classes chez Oliver Wyman
- Une marque US de prêt-à-porter haut de gamme recrute une Française, partner chez McKinsey
- Le nouveau CEO de l’un des start-ups studios emblématiques de la French Tech est issu du BCG
- Oliver Wyman : le nouveau senior advisor telco médias a dirigé Accor et TF1
- Un managing director d’Alvarez & Marsal aux commandes d’Ipsos
- La société mère de KFC et Pizza Hut dirigée par un ex-partner de McKinsey
- La TowerCo TDF recrute un dir strat ayant passé 6 ans chez Bain
- Deux associés chez Roland Berger : un retour du Québec et une arrivée de Nestlé
Sur LinkedIn, son (futur) prédécesseur a salué « l’expérience internationale » et la fibre entrepreneuriale de Ken Campbell qui lui permettront « de renforcer encore plus la position de Play sur le marché ».
Fondé en 2007, l’opérateur mobile polonais a été acquis par le groupe Iliad – dont le fondateur et principal actionnaire est Xavier Niel – en novembre 2020. L’acquisition puis l’intégration d’UPC Polska et de Redge Technologies ont permis à Play de devenir également fournisseur d’accès à Internet et de solutions cloud/télécom.
En juin 2024, l’opérateur comptait 13,3 millions d’abonnés mobile actifs et 2,1 millions d’abonnés fixes en Pologne (source : groupe Iliad).
Ken Campbell, pilote du développement du bureau londonien de PMP Strategy
De 2019 à septembre 2024, ce dernier a fait partie des forces vives du cabinet français, bien connu pour son fort accent « télécom » initial (PMP Strategy est rapidement devenu multispécialiste).
Ayant découvert le cabinet quand il était à la tête d’opérateurs télécoms au Maghreb, Ken Campbell a pu apprécier la capacité de PMP Strategy « à conduire des projets de A à Z, dans le cadre de fusions ou de partenariats entre opérateurs, de la stratégie à la mise en œuvre, et la bonne connaissance des consultants juniors comme seniors du secteur des telcos ».
En 2019 donc, il accepte de devenir senior advisor du cabinet : la possibilité de travailler sur différentes géographies le convainc. Il franchit ensuite un cap en devenant partner et en créant le bureau londonien de PMP Strategy. En janvier 2023, Londres comptait 6 consultants juniors et 2 plus expérimentés, pilotés par Ken Campbell, lui-même assisté de Reef Read, directeur associé à cheval sur le Royaume-Uni et la France. Des missions en Afrique du Sud, en Irlande, en France et… en Pologne ont été réalisées via le bureau britannique.
à lire aussi
Après plusieurs décennies à diriger des opérateurs de télécommunications, Ken Campbell est le chef d’orchestre du développement de PMP dans la capitale britannique.
Un parcours exclusif dans les TMT après des débuts comme consultant
Diplômé de la London Business School en 1994, Ken Campbell a commencé sa carrière chez Kearney en 1994 au bureau de Washington où il est resté 5 ans. Il travaille, déjà, sur de nombreux projets TMT.
En 1999, il s’émancipe du conseil en stratégie – pour un certain nombre d’années du moins – et rejoint Orange Égypte comme directeur marketing. Il passe 4 ans au Caire et occupe ensuite des fonctions de directeur marketing ou commercial – pour la branche tunisienne d’Ooredoo (groupe télécom d’origine qatarienne), puis Vodafone en Roumanie.
À partir de 2007 et jusqu’en 2019, il assume des fonctions de CEO et/ou de managing director, successivement dans les Pays baltes (réseau de partenaires de Vodafone après leur rachat par des investisseurs privés), à Toronto (Wind Mobile), à Tunis de nouveau (Ooredoo Tunisie), puis à Casablanca (Inwi, 3e groupe de télécom marocain).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
21/01/26Après plus de 20 ans chez McKinsey, Valerio Dilda rejoint un leader mondial de l’IA et de la technologie IoT pour l’énergie.
16/01/26Partner chez Oliver Wyman à 30 ans, Edouard de Mézerac préside aujourd’hui aux destins de l’une des rares licornes françaises du conseil, tout récemment surboostée par un deal d’un milliard d’euros avec le fonds britannique Cinven.
15/01/26Montages financiers d’une ampleur ou complexité inédite, mégaprojets énergivores, risque de bulle : avec l’essor de l’IA générative, les datacenters changent d’échelle. Quel rôle pour les cabinets de conseil ?
18/12/25Un rachat de Warner par Netflix bouleverserait en profondeur l’équation stratégique du paysage médiatique et audiovisuel aux États-Unis, mais aussi en France, selon des experts du secteur interrogés par Consultor.
11/12/25Bain travaille sur la due diligence relative au rachat de Warner, utilisée par Paramount-Skydance pour formuler sa contre-proposition face à l’offre concurrente de Netflix.
03/10/25Le groupe médiatique belge a rejeté les projets des 3 cabinets pour son plan stratégique 2030, juste après que Laurent Hublet, partner chez Roland Berger, a quitté le conseil d’administration.
02/10/25Il avait passé 4 ans au bureau parisien de L.E.K. avant de rejoindre l’industrie de l’énergie, puis le groupe Canal+ : Christopher McLoughlin est nommé directeur du pôle Documentaires de Canal+ France à compter de septembre 2025.
30/09/25Il aura passé 9 mois au BCG : Stéphane Israël, qui avait rejoint le cabinet en janvier 2025, va finalement piloter l’entité European Sovereign Cloud d’Amazon Web Services.
30/09/25Il était arrivé en 2019 afin de développer la practice Technologie d’entreprise : Stéphane Busse a quitté Bain en août dernier pour rejoindre Publicis Sapient.