Retour dans le monde du conseil pour Éric Sauvage
Après la récente élection de Marie Lê de Narp, spécialiste des télécoms, Roland Berger accueille un nouvel associé au bureau de Paris, Éric Sauvage. Une annonce faite à l’occasion de la réunion annuelle des partners du cabinet à Milan.
- Un nouveau partner tourisme et loisirs chez Roland Berger
- Simon-Kucher : un 16e associé passé de stagiaire à partner en 10 ans
- Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
- Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
- Strategy& (re)muscle sa practice Biens de consommation avec l’arrivée d’un nouvel associé
- Un nouveau partner teinté pharma/medtech chez Roland Berger
- Simon-Kucher : un Français au sommet « Consumer » Monde
- Hakim El Karoui, l’ex de Roland Berger, lance sa bataille contre l’extrême droite

Au sein de Roland Berger France, le nouveau partner vient renforcer la practice Consumer Goods, Retail et Agribusiness. S’il connaît bien le retail – sur lequel il était déjà positionné chez Kearney –, les biens de consommation et l’agribusiness ne lui sont pas étrangers en raison des « points de rencontre » et/ou problématiques communes à ces trois secteurs.
Doté d’une solide expertise stratégique, Éric Sauvage a mené plusieurs plans de transformation d’envergure au sein de grands groupes internationaux. Autant d’atouts pour donner encore plus de souffle à la practice à laquelle il va désormais contribuer au sein du bureau de Paris.
à lire aussi

Le groupe Edenred, inventeur de Ticket Restaurant, vient d’annoncer l’arrivée d'un expert du BCG, Patrick Rouvillois, en tant que directeur général marketing et stratégie et membre du Comex.
Mais revenons en arrière… Dire qu’Éric Sauvage a « bien connu » le cabinet Kearney relève de l’euphémisme ! Le nouveau partner de Roland Berger y a en effet passé 21 ans, entré comme consultant puis devenu associé en 2008, et leader EMEA de la practice Transports, Tourisme et Infrastructures. Quittant Kearney en 2016 – et le monde du conseil par la même occasion… de façon temporaire –, il rejoint le comex de Carrefour France en devenant secrétaire général et directeur de la Transformation. Dans ce cadre, il élabore et lance le plan Carrefour 2022, qui repose sur plusieurs piliers, notamment le déploiement d’une organisation simplifiée et ouverte et la réduction des coûts de gestion pour investir sur l’omnicanalité et la transition alimentaire pour tous.
L’année 2019 marque pour Éric Sauvage un (premier) retour au conseil en stratégie, avec sa nomination au sein du BCG en tant que senior advisor. Un rôle non opérationnel donc, qui lui permet néanmoins de remettre un pied dans cet univers. En parallèle, il devient associé gérant du cabinet ES Conseil.
L’année suivante, le stratège décide de mettre à profit ses multiples expertises développées tant dans le monde du conseil qu’en dehors pour le compte du groupe Edenred. Il prend alors les rênes du Marketing et de la Stratégie, comme directeur général, durant 3 ans. Pour rappel, Edenred, créateur du célèbre Ticket Restaurant, propose des solutions de paiement dédiées, notamment, à l’alimentation et à la mobilité.
Éric Sauvage a été diplômé de Sciences Po Paris en 1993.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 15/09/25
L’artiste Anaïs Tondeur s’installe en résidence jusqu’à décembre 2025 au siège parisien du Boston Consulting Group. Elle y conduit un projet multisensoriel qui fait le lien entre odeurs, couleurs et émotions. Le BCG poursuit ainsi sa tradition de mécénat, tout en valorisant ses nouveaux locaux de l’avenue de la Grande Armée.
- 11/09/25
La révolution de l’IA générative aura bientôt 3 ans. Concrètement, les cabinets de conseil en stratégie commencent-ils à constater des impacts tangibles sur les investissements, l’activité et les résultats de leurs clients ? Passe-t-on à l’échelle ou amorce-t-on un plateau, voire un recul ? Les signaux sont contradictoires, y compris parmi les partners que nous avons interrogés.
- 04/09/25
Au cœur du litige : le forfait jours, massivement utilisé dans le secteur du conseil en stratégie pour encadrer le temps de travail des consultants. L’affaire est toujours en cours, Advancy ayant fait appel de cette décision.
- 03/09/25
Ancien de Gemini Consulting, Tarek Daher est devenu en 2023 délégué général d’Emmaüs France – à temps pour devoir gérer deux importantes crises, dont celle consécutive au scandale de l’abbé Pierre. Portrait d’un ex-consultant engagé.
- 20/08/25
C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès brutal d'Olivier Sampieri. L'associé senior du BCG vient de décéder le 6 août, à l'âge de 51 ans, suite à un accident de la route en Grèce.
- 19/08/25
Il avait rejoint le cabinet en 2021 comme principal : Louis Gendry vient d’y être élu partner.
- 18/08/25
Réélu pour un troisième mandat, Arnaud Gangloff vise, d'ici 2032, une forte croissance du chiffre d'affaires (+70% à +90%) grâce à l'extension de la présence du cabinet de conseil sur le marché – au niveau sectoriel, à l’international et auprès des sociétés du SBF 120.
- 13/08/25
L’une avait intégré le cabinet en janvier 2023, l’autre l’avait rejoint en mai 2024 : Laetitia Fouquet-Carpinelli et Christophe Baniol ne font plus partie de Circle Strategy.
- 08/08/25
Fondé en 2003, PMP Strategy s’était amarré depuis l’origine au 32 boulevard Haussmann, dans le 9e arrondissement. Sa nouvelle adresse – 73 rue d’Anjou – lui permet de rejoindre le 8e, arrondissement traditionnel du conseil en stratégie.