Avec deux nouveaux « homegrown partners », Advention compte 10 associés en France
Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
Marco Ricetti et Steven Ries ont, en effet, réalisé l’intégralité de leur parcours professionnel au sein du cabinet de conseil.
Deux véritables « homegrown partners »
Diplômé de l’ESCP en 2014, Steven Ries a rejoint Advention en sortie d’école.
Depuis 11 ans, il a pris part à plus de 60 missions de conseil en stratégie, en France comme à l’international, pour des clients corporate et des fonds d’investissement.
Ses interventions couvrent un large spectre : stratégie de croissance, études de marché, conception d’offres, stratégie de lancement, business plan, ou encore politique de prix et segmentation client. Il s’est particulièrement investi dans les secteurs de la santé et des services professionnels.
Même année d’obtention de diplôme pour Marco Ricetti – 2014 –, mais une autre grande école, l’ESSEC, et une entrée chez Advention en 2015.
Au sein du cabinet, il intervient sur des missions de stratégie d’entreprise, de soutien transactionnel et de due diligences stratégiques pour des fonds d’investissement, des family offices et des groupes internationaux.
Il s’est spécialisé dans les secteurs de la santé (diagnostic, dispositifs médicaux, pharmacie) et de la grande consommation.
"Fort de son parcours international", Marco Ricetti contribue "au développement des activités d’Advention en Italie" selon le cabinet, accompagnant les clients dans leurs projets à dimension transfrontalière.
Il est, par ailleurs, l’un des pilotes du recrutement chez Advention
Un cabinet à structure resserrée
Advention met en avant une organisation interne peu hiérarchisée – 5 consultants par associé. Une pyramide « relativement plate » favorisant, selon ses associés, des progressions professionnelles plutôt rapides (time in grade de 30 mois pour devenir manager), tout comme la prise de responsabilités qui en découle.
Avec ces 2 promotions internes incarnant la continuité générationnelle, le cabinet compte désormais 10 associés à Paris.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
France
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.
25/11/25Pugnace, Mehdi Houas a fait de l’ESN Talan un groupe de conseil et d’expertise technologique qui devrait franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année – selon ses prévisions.
18/11/25Les locaux parisiens du cabinet ont été à nouveau visités par la police le 6 novembre 2025, suite aux procédures lancées en octobre 2022 autour des liens entre monde du conseil et parti présidentiel.
18/11/25D’un simple outil de productivité, la GenAI devient-elle l’alter ego des consultants, avec des « équipes mixtes » à la manœuvre ? Les réponses de six cabinets de conseil en stratégie.
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.