Avec deux nouveaux « homegrown partners », Advention compte 10 associés en France
Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
- Assurance et grande conso : Oliver Wyman muscle son bureau parisien avec deux renforts externes
- Oliver Wyman : départ d’un associé aéro 2 ans après son élection
- Promo « express » pour l’alumni de Roland Berger
- Oliver Wyman : trois nouveaux associés à Paris
- Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
- Un alumni d’Advention poursuit son ascension chez Groupama
Marco Ricetti et Steven Ries ont, en effet, réalisé l’intégralité de leur parcours professionnel au sein du cabinet de conseil.
Deux véritables « homegrown partners »
Diplômé de l’ESCP en 2014, Steven Ries a rejoint Advention en sortie d’école.
Depuis 11 ans, il a pris part à plus de 60 missions de conseil en stratégie, en France comme à l’international, pour des clients corporate et des fonds d’investissement.
Ses interventions couvrent un large spectre : stratégie de croissance, études de marché, conception d’offres, stratégie de lancement, business plan, ou encore politique de prix et segmentation client. Il s’est particulièrement investi dans les secteurs de la santé et des services professionnels.
Même année d’obtention de diplôme pour Marco Ricetti – 2014 –, mais une autre grande école, l’ESSEC, et une entrée chez Advention en 2015.
Au sein du cabinet, il intervient sur des missions de stratégie d’entreprise, de soutien transactionnel et de due diligences stratégiques pour des fonds d’investissement, des family offices et des groupes internationaux.
Il s’est spécialisé dans les secteurs de la santé (diagnostic, dispositifs médicaux, pharmacie) et de la grande consommation.
"Fort de son parcours international", Marco Ricetti contribue "au développement des activités d’Advention en Italie" selon le cabinet, accompagnant les clients dans leurs projets à dimension transfrontalière.
Il est, par ailleurs, l’un des pilotes du recrutement chez Advention
Un cabinet à structure resserrée
Advention met en avant une organisation interne peu hiérarchisée – 5 consultants par associé. Une pyramide « relativement plate » favorisant, selon ses associés, des progressions professionnelles plutôt rapides (time in grade de 30 mois pour devenir manager), tout comme la prise de responsabilités qui en découle.
Avec ces 2 promotions internes incarnant la continuité générationnelle, le cabinet compte désormais 10 associés à Paris.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
France
13/01/26Camille von Rosenschild, experte consumer goods et retail, et Antoine Ausseur, dédié au secteur technologies et Industrie, sont les deux élus en France de la promotion 2026 de Simon-Kucher.
12/01/26À 44 ans, l’associé senior Olivier Bouffault est nommé responsable mondial de cette expertise.
07/01/26Pilote de la branche strat de KPMG en France depuis 2023, Grégory Morel a troqué le confort des Big Four pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale en cofondant Rydge Conseil – né de la cession de certaines activités de KPMG.
02/01/26Un marché du conseil en stratégie 'un peu meilleur en 2026 qu’en 2025' et une demande portée par les missions d’amélioration des coûts.
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.