Bon démarrage en 2022 pour Oliver Wyman

Après une année 2021 exceptionnelle, le cabinet de conseil démarre l’année 2022 avec un chiffre d’affaires en hausse de 17 %, soit 667 millions de dollars sur la période janvier-mars 2022.

Consultor.fr
29 Avr. 2022 à 13:00
Bon démarrage en 2022 pour Oliver Wyman
Oliver Wyman Milan Office, 2020 By Pereneph - Own work, CC BY-SA 4.0

« Nous sommes satisfaits de cette excellente performance au premier trimestre, qui augure une bonne année 2022 », s’est félicité John Doyle, président et COO du groupe Marsh McLennan, maison mère d’Oliver Wyman. Et pour cause : malgré une année 2021 exceptionnelle, à +21 % par rapport à 2020 et +19 % par rapport à 2019, dernière année sans covid, le cabinet de conseil démarre cette nouvelle année sur les chapeaux de roues, avec son cinquième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres. « Une croissance qui reflète une forte demande en provenance de toutes les zones géographiques », a poursuivi John Doyle.

Deux sujets prédominent, à commencer par le climat. « Nous avons beaucoup travaillé avec des entreprises de tous secteurs pour les aider à mieux planifier leur transition énergétique, a expliqué le PDG d’Oliver Wyman Group, Nick Studer. Que ce soit dans les services financiers ou dans des secteurs où l’empreinte carbone est difficile à réduire, comme dans l’acier et les transports, il y a une énorme quantité de travail, et la practice développement durable a plus que doublé l’an dernier. Elle est déjà aussi importante que certaines de nos practices sectorielles. » Les principales missions d’Oliver Wyman en la matière consistent à « aider les clients à développer des business models d’entreprises durables avec des objectifs de faible émission de carbone et à gérer les risques associés à la transition des énergies fossiles vers les énergies renouvelables », a précisé Dan Glaser, président et CEO de Marsh McLennan.

La question énergétique est d’autant plus cruciale en ce début d’année étant donné le contexte géopolitique mondial. La guerre en Ukraine renforce en effet les craintes autour de la sécurisation des approvisionnements énergétiques, et a constitué une part non négligeable des sujets traités par le cabinet de conseil. « Nous aidons nos clients – secteurs public et privé – à faire face aux défis que représente ce conflit et à ses conséquences économiques. Nous travaillons sur des questions de sécurité et de défense pour les entités gouvernementales, nous aidons les banques à gérer leur exposition dans la région, nous soutenons les clients du secteur de l’énergie dans la gestion de leur supply chain et aidons les grands fabricants à gérer le risque d’arrêt de production », a détaillé John Doyle.

En parallèle, Oliver Wyman poursuit ses acquisitions : après l’Australien Azure Consulting en février 2022 et l’Américain Huron en octobre 2021, le cabinet a annoncé récemment reprendre les activités de Booz Allen au Moyen-Orient. Opération qui devrait être finalisée au deuxième trimestre 2022.

Les précédents résultats d’Oliver Wyman :

T3 2021

T2 2021

T1 2021

T3 2020

T1 2020

2019

T3 2018

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 + 3 =

Monde

  • New York : BCG et Deloitte croquent la Grosse Pomme
    18/05/23

    Si les deux cabinets avaient été retenus pour conseiller l’État de New York pour 5 ans et un plafond de 60 millions de dollars, leurs honoraires ont bondi à 200 millions de dollars, notamment du fait de la pandémie de covid.

  • Le sport universitaire américain fait appel à l’expertise de Bain
    17/05/23

    Le cabinet Bain & co a été choisi par la National Collegiate Athletic Association (NCAA), plus grande organisation sportive universitaire au monde, pour revoir sa stratégie commerciale.

  • Le Kilimandjaro à deux sur « 3 pattes »
    16/05/23

    Un consultant du BCG, adepte des défis humains et sportifs, a réussi l’ascension du Kilimandjaro en binôme. Petit détail : les deux compères s’étaient scotchés chacun une jambe pour sensibiliser à la maladie de Charcot Marie Tooth .

  • Les tensions économiques américano-chinoises rebondissent chez Bain
    05/05/23

    La police de Shanghai s’est rendue dans le bureau local de Bain pour y interroger plusieurs employés, alors que les tensions géopolitiques et commerciales entre la Chine et les États-Unis ne cessent de croître.

  • Oliver Wyman : après 3 années d’essor, le T1 2023 atteint un plateau
    24/04/23

    Selon des résultats publiés par la maison-mère du cabinet Marsh McLennan le 20 avril 2023, le premier trimestre 2023 marque une stabilisation de l’activité.

  • Nouveau coup de frein sur les recrutements
    21/04/23

    C’est une information du Wall Street Journal : aux États-Unis, McKinsey et Bain ont adressé simultanément des propositions de report de dates de démarrage à des recrues à qui des offres d’embauche avaient déjà été adressées. En France, plusieurs cabinets prévoient également un certain ralentissement des recrutements.

  • New York : un discours signé BCG et Deloitte à 2 millions de dollars
    20/04/23

    Après s’être procuré des documents publics, le New York Times a révélé que Kathy Hochul, gouverneure démocrate de l’État de New York, avait fait appel à Deloitte Consulting et au BCG pour l’aider à écrire son discours du « state of the State », qui dicte chaque année les grandes orientations budgétaires du pouvoir local.

  • Strategia déploie ses ailes aux States
    19/04/23

    Deux ans seulement après la création du cabinet pure player de conseil en stratégie de croissance durable, et l’ouverture d’un premier bureau en Chine fin 2021, les associés de Strategia, initialement basés à Paris et à Zurich, ouvrent un nouveau bureau aux États-Unis à Seattle.

  • Le « Split EY » renvoyé aux Calendes grecques
    13/04/23

    8 septembre 2022 – 11 avril 2023. Voilà quelle aura été la durée de vie publique du gigantesque plan de séparation des activités de conseil et d’audit, surnommé « Project Everest », qu’EY préparait en interne depuis novembre 2021. Le Financial Times annonçait mardi que le Big Four renonce à son projet, tout en laissant la porte ouverte à une séparation ultérieure dont les contours sont encore très flous.

Benjamin Solano
Monde
mmc, Marsh McLennan, mmc, publication, résultats, trimestriels, communication financière, oliver wyman, climat, ukraine, acquisition, m&a, huron, Booz Allen, azure consulting
10593
Oliver Wyman
2022-05-02 11:08:40
0
Non