Oliver Wyman reprend les activités de Booz Allen au Moyen-Orient
Nouvelle opération de croissance externe pour Oliver Wyman : après avoir mis la main sur Huron aux États unis et Azure Consulting en Australie, le cabinet de conseil renforce cette fois sa position au Moyen-Orient, où il est présent depuis 2005.
- Oliver Wyman réalise le 2e meilleur chiffre d’affaires de son histoire au 3e trimestre 2025
- Oliver Wyman annonce une acquisition dans la santé aux US
- Kéa mise sur l’IA et la data avec sa 10e opération de croissance en 3 ans
- Énergie : Oliver Wyman acquiert un spécialiste du trading de matières premières
- Mawenzi, la nouvelle opération de croissance externe d’Eight Advisory dans le conseil en stratégie
- Oliver Wyman rachète Innopay, expert des paiements
- Nouvelle acquisition pour Oliver Wyman dans l’aéro
- Oliver Wyman désormais incontournable sur le M&A pour son CEO

L’opération – dont le montant n’a pas été communiqué – est encore en cours et devrait être finalisée cette année. Elle permettra à Oliver Wyman de renforcer sa position dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MOAN) et d’élargir son portefeuille stratégique.
Les détails n’ont pas été dévoilés, mais les consultants Booz Allen d’Abu Dhabi, de Beyrouth, du Caire, de Doha, de Dubaï et de Riyad devraient rejoindre la practice Inde, Moyen-Orient et Afrique d’Oliver Wyman au cours de l’année 2022. Ces équipes renforceront la gamme de compétences et de références du cabinet acquéreur en matière d’environnement, de social et de gouvernance (ESG), de climat et de durabilité, ou encore de cybersécurité spécialisée, qui sont les domaines de prédilection de Booz Allen dans la région.
à lire aussi

Avec l'acquisition d'Azure Consulting, société de conseil avec des bureaux à Perth et Melbourne, Oliver Wyman renforce sa position en Australie. L’opération devrait être finalisée courant février 2022.
« Le Moyen-Orient est l’un des marchés les plus ambitieux et passionnants que nous soutenons. Nous sommes ravis d’investir et de recruter des talents de ce calibre qui nous permettront d’avoir un impact business encore plus grand, et de dépasser les attentes de nos clients », a déclaré Nick Studer, président et CEO d’Oliver Wyman Group.
Le vice-président exécutif de Booz Allen et directeur général de la région MOAN, Souheil Moukaddem, rejoindra le Management Leadership Council d’Oliver Wyman dans la région IMEA, dirigé par Pedro Oliveira. Le directeur associé d’Oliver Wyman IMEA, a rappelé, à l'occasion de l'annonce de cette acquisition, que deux anciens associés de Booz Allen Hamilton avaient fondé le cabinet de conseil : Alex Oliver et Bill Wyman.
Cette acquisition ne signe pas le retrait total de Booz Allen dans la région. Le cabinet continuera en effet d’accompagner ses clients du gouvernement américain dans la région, notamment en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
 30/10/25 30/10/25- Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde. 
 29/10/25 29/10/25- Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF). 
 28/10/25 28/10/25- Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD). 
 17/10/25 17/10/25- À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025. 
 09/10/25 09/10/25- Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider. 
 06/10/25 06/10/25- Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney. 
 22/09/25 22/09/25- Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes. 
 12/09/25 12/09/25- Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA. 
 03/09/25 03/09/25- Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028. 
