Oliver Wyman enregistre un solide +11 % au T2 2023
Selon les résultats publiés par la maison-mère du cabinet Marsh McLennan le 20 juillet, Oliver Wyman a renoué avec une solide croissance au T2 après la stabilisation signalée le trimestre précédent.
- Oliver Wyman réalise le 2e meilleur chiffre d’affaires de son histoire au 3e trimestre 2025
- Oliver Wyman confirme sa croissance de 5 à 6 % en 2025 grâce au dynamisme de la région Amériques
- Oliver Wyman, T1 2025 : un chiffre d’affaires porté par « l’évolution des grandes questions de nos clients » selon son CEO Monde
- Irak : Oliver Wyman locomotive de la « Route du développement » du Golfe à la Turquie
- T2 2024 : Oliver Wyman poursuit sa croissance et lance son offre IA
- Oliver Wyman : un CA en hausse de 13 % au T1 2024, malgré un contexte chahuté
- Oliver Wyman : +8 % de CA sur 9 mois
- Oliver Wyman : après 3 années d’essor, le T1 2023 atteint un plateau
798 millions de dollars (contre 695 au T2 2022) : tel est le chiffre d’affaires enregistré par Oliver Wyman au T2 2023, une progression de 11 % qui marque une reprise de l’activité après la stabilisation notée sur les trois premiers mois de l’année.
Sur les six premiers mois de l’année, le total de chiffre d’affaires du cabinet atteint 1,5 milliard de dollars, en hausse de 6 % par rapport au S1 2022.
Moteurs de cette croissance, la practice bancaire qui porte 35 % à 40 % de la croissance selon Nick Studer, mais aussi le secteur public (en France notamment, où le cabinet a remporté le principal marché de conseil de l’État entre 2023 et 2027), les transports, les services et les télécoms, a indiqué le cabinet lors de la présentation de ces résultats.
à lire aussi
Dans le cadre de son rachat du Credit Suisse, la banque UBS a annoncé jeudi 13 avril avoir recruté Oliver Wyman pour l’aider à rationaliser son activité et sa masse salariale. Une aubaine pour le cabinet de conseil en stratégie, qui signe un contrat monumental.
Lors de la présentation de ces résultats, le groupe MMC a également communiqué sur son engagement pour la reconstruction de l’Ukraine. Suite à la conférence pour la reconstruction en juin dernier, sa branche de conseil en stratégie, Oliver Wyman accompagne ainsi le gouvernement ukrainien pour la définition d’une stratégie de transformation pour l’après-guerre.
>Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.