Oliver Wyman : le rebond se confirme

Marsh & McLennan (MMC), la maison mère dOliver Wyman, vient de publier les résultats du premier trimestre 2021 : après une hausse plus forte qu'anticipé de 4 % au dernier trimestre 2020 – et un chiffre d'affaires final sur l’année de – 4 % (relire ici) –, le cabinet de conseil en stratégie fait un bond d’activité de 11 % pour ce T1 de 2021 (par rapport au T1 2020 dont l’activité avait atteint 511 M$) avec un chiffre d’affaires qui s’élève à 585 M$.

06 mai. 2021 à 05:00
Oliver Wyman : le rebond se confirme

Une belle performance qui s’explique par une croissance soutenue particulièrement aux États-Unis et en Europe, dans tous les secteurs de prédilection du cabinet (banque, énergie, industries et transports), et sur des sujets de stratégie de croissance, de transformation technologique et de restructuring. Autre sujet montant pour le cabinet : le changement climatique et la neutralité carbone (sur lequel il se positionne activement lui-même, relire notre article).

Un rebond dont Scott McDonald, le CEO d’Oliver Wyman, estime qu’il se poursuivra tout au long de l’année 2021 : « Ce trimestre nous a donné un sentiment de robustesse. Mais étant donné la volatilité caractéristique de notre secteur, il est important de garder une perspective de long terme. Nous continuons à penser que nous pouvons délivrer sur cette période une croissance à un chiffre dans la fourchette moyenne à haute de notre chiffre d'affaires. À court terme, avec la forte demande actuelle et le gain important de nouveaux clients combinés aux faibles résultats de l’année passée, nous anticipons pouvoir dépasser cet objectif de long terme sur les prochains trimestres et même possiblement sur l’ensemble de l’année. »

Crédit photo : New York, New York, USA - August 17, 2019: Marsh & McLennan on 6th Avenue in Midtown Manhattan.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

Super Utilisateur
Monde
Marsh & McLennan, Oliver Wyman, Scott McDonald
3058
Oliver Wyman
0