Oliver Wyman : le rebond se confirme
Marsh & McLennan (MMC), la maison mère d’Oliver Wyman, vient de publier les résultats du premier trimestre 2021 : après une hausse plus forte qu'anticipé de 4 % au dernier trimestre 2020 – et un chiffre d'affaires final sur l’année de – 4 % (relire ici) –, le cabinet de conseil en stratégie fait un bond d’activité de 11 % pour ce T1 de 2021 (par rapport au T1 2020 dont l’activité avait atteint 511 M$) avec un chiffre d’affaires qui s’élève à 585 M$.
Une belle performance qui s’explique par une croissance soutenue particulièrement aux États-Unis et en Europe, dans tous les secteurs de prédilection du cabinet (banque, énergie, industries et transports), et sur des sujets de stratégie de croissance, de transformation technologique et de restructuring. Autre sujet montant pour le cabinet : le changement climatique et la neutralité carbone (sur lequel il se positionne activement lui-même, relire notre article).
Un rebond dont Scott McDonald, le CEO d’Oliver Wyman, estime qu’il se poursuivra tout au long de l’année 2021 : « Ce trimestre nous a donné un sentiment de robustesse. Mais étant donné la volatilité caractéristique de notre secteur, il est important de garder une perspective de long terme. Nous continuons à penser que nous pouvons délivrer sur cette période une croissance à un chiffre dans la fourchette moyenne à haute de notre chiffre d'affaires. À court terme, avec la forte demande actuelle et le gain important de nouveaux clients combinés aux faibles résultats de l’année passée, nous anticipons pouvoir dépasser cet objectif de long terme sur les prochains trimestres et même possiblement sur l’ensemble de l’année. »
Crédit photo : New York, New York, USA - August 17, 2019: Marsh & McLennan on 6th Avenue in Midtown Manhattan.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
12/09/25Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
03/09/25Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.