À la fin du T3 2021, Oliver Wyman est à 15 % au-dessus de son niveau de 2019
Les résultats trimestriels publiés par Oliver Wyman – via sa maison-mère Marsh McLennan Companies (MMC) – sont un bon baromètre des dynamiques du secteur du conseil en stratégie – actuellement marqué par un très fort rebond à l’instar du reste de l’économie.
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Les derniers résultats d’Oliver Wyman, portant sur le troisième trimestre 2021, ne démentent pas cette tendance. Ils font état d’un chiffre d’affaires sur trois mois de 610 millions de dollars, et 1 813 millions de dollars en prenant en compte les neuf premiers mois de l’année. Le niveau de chiffre d’affaires atteint à la fin du troisième trimestre 2021 constitue donc – hors 2020 marqué par le ralentissement dû à la covid – une progression de 15 % par rapport à 2019 (1 813 millions vs 1 563 millions) et de 23 % par rapport à 2018 (1 813 millions vs 1 470 millions). Nick Studer, le président et CEO d’Oliver Wyman depuis le 1er juillet 2021 (relire notre article) a confirmé l’existence, actuellement, d’un « marché des recrutements très compétitif », passant notamment par « un jeu de chaises musicales » entre un niveau de recrutements très élevés et des talents également très chassés vers l’extérieur. Et de conclure lors de la présentation des résultats trimestriels qu’« on est dans une période de pouvoir de négociation fort de la part des salariés et d’augmentation des salaires ».
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